Très bien

Par Anonyme - 17/12/2023 10:20 - France

Aujourd'hui, je fais le tri, comme beaucoup de Français, et c'est très bien. Pas plus tard qu'avant-hier j'ai justement descendu un sac de vieux papiers aux poubelles. Je viens juste de me rendre compte que l'enveloppe contenant mon salaire se trouvait dedans. Je n'ai pas encore fait mes cadeaux de Noël, donc cette année, atelier colliers de pâtes. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 172
Tu l'as bien mérité 966

Dans la même collection

Top commentaires

ça existe encore les entreprises qui payent par chèque et pas par virement ?!

Aeøn 14

Typiquement le commentaire qui démontre pourquoi il y a tellement de monde sur et en dehors de vdm qui se moque des englués de vdm. Vous vous prenez tellement pour des durs avec des opinions "dérangeantes", des commentaires "clivants" et à vous prendre pour des guerriers voire des résistants contre la pensée "moderne"... Des gros durs qui finiront par pleurer à cause des pouces moins ou d'une critique. Bordel de rire, c'est si clownesque.

Commentaires

NoNo 6

il ne te reste plus qu'à mettre les gants et faire les poubelles si elle ne sont pas déjà ramassées

Il les a descendu avant hier… c’est déjà emporté

ça existe encore les entreprises qui payent par chèque et pas par virement ?!

Si c'était un chèque, ça serait pas un problème. Il suffit d'en redemander un autre et que l'employeur fasse opposition. Et éventuellement, le payeur peur demander une lettre de désistement.

C'est rare mais oui. Je connais un domaine viticole qui fait ça

Alors, je veux bien comprendre que parfois ce que je dis soit un peu clivant et donc que je récupère des pouces vers le bas. Mais dans le cas de ce commentaire en particulier, faut vraiment m'explique pourquoi j'en ai.

Aeøn 14

Typiquement le commentaire qui démontre pourquoi il y a tellement de monde sur et en dehors de vdm qui se moque des englués de vdm. Vous vous prenez tellement pour des durs avec des opinions "dérangeantes", des commentaires "clivants" et à vous prendre pour des guerriers voire des résistants contre la pensée "moderne"... Des gros durs qui finiront par pleurer à cause des pouces moins ou d'une critique. Bordel de rire, c'est si clownesque.

J'avoue, je ne sais même pas quoi répondre à ça. Prends une grande inspiration, oublie toutes les idées que tu t'es faites sur l'homme de paille que tu penses être mois, prend un peu de recul, et compare le fond de ton commentaire avec tes intentions de quand tu l'as écrits. Peut être que l'ironie de la situation t'éclairera. Ou du moins te feras comprendre à quel point cet éclat d'agressivité dans la section commentaire d'un site internet était une démarche vaine. Et au passage, ça ne répond pas du tout à côté de ma question, dont là cette fois c'est moi qui ne comprends pas comment tu as pu passer à côté : comment ça se fait que j'ai des pouces vers le bas, tout simplement parce que j'ai fait remarquer que je connais un domaine viticole qui paie encore par chèque ? Vraiment, les gens qui m'ont mis un pouce vers le bas pour ça, je veux sincèrement comprendre pourquoi ce commentaire vous gêne. Je suis complètement sérieux, répondez moi de manière constructive, je veux vraiment comprendre.

Mais tu as quel âge pour en faire un tel foin des plus ou des moins sur ton commentaire ? Si tu as plus de 12 ans, tu as des gros soucis.

Mais c'est même pas une question de ça. C'est une question de vouloir comprendre. Mais bon, apparemment, dans cette section commentaire je suis tombé sur un groupe d'obscurantiste qui projettent leur propre rage idiote sur les autres et qui refusent la moindre explication ou le moindre dialogue. Je suis très loin d'être parfait, que ce soit IRL ou en ligne. Mais dans ce précis, je ne pense pas que ce soit moi qui ait un problème. Répondez ou non, je vois que rien de constructif ne peut ressortir de tout ça.

- Erreur de clic - volonté d'obtenir un badge - méchanceté gratuite Avec ça tu devrais avoir 80% des explications demandées ;-)

Aeøn 14

0 agressivité et 0 rage dans mon commentaire. C'est de la moquerie à l'état le plus pur. Se mettre dans un état pareil pour des moins ou des plus sur un commentaire, c'est au-delà du ridicule.

Et même parfois en liquide (contre un reçu). Mais il est vrai que cela est de plus en plus rare

j'ai eu des anciens patrons qui faisaient ça, essentiellement pour jouer la trésorerie le temps de l'encaissement 🙄 bizarrement le chèque était toujours donné un vendredi soir

Toujours le dernier jour ouvré du mois pour moi. Si ce jour tombait un vendredi et qu'avec un peu de "chance" le lundi était férié, le chèque n'était tiré qu'au plus tôt le mardi suivant, mais probablement le mercredi voire le jeudi.

Atelier "colliers de pâtes", et pâtes au beurre pour le réveillon ! (Et encore, le beurre, c'est même pas sûr...)

Tu peux peut-être aller expliquer la situation à ton chef ou la comptabilité. Puisque tu n'as pas encaissé le chèque, ils pourront vérifier qu'il n'y a pas eu de débit vers ton compte, et que tu n'es pas en train d'essayer de les arnaquer.

Heureusement, si c'est un chèque, il suffit juste d'en demander un autre. Normalement, ils ont le numéro de chèque, et ils peuvent faire opposition sur celui qui est perdu. Au pire, faire un arrangement avec le patron pour rembourser les frais d'opposition s'il y a.

... contenant le salaire... par chèque ou en liquide ?

J'imagine que c'est des espèces sinon il n'y aurait pas de vdm

ça signifie 2 choses. La première, tu n'as pas encaissé ni rangé ton salaire alors que tu sembles en avoir besoin. La seconde, tu jettes des enveloppes qui ne sont pas vide sans même regardé ce qu'il y a dedans.

Ou alors, l'enveloppe avait tout simplement glissé dans une pile de papiers à jeter, et cette fois l'autrice n'a pas pensé à vérifier. Ça arrive.

Parce que toi, quand tu as besoin de ton salaire pour le moindre écart de dépense et qu'on te le donne, tu le poses quelque part sans faire attention ? Perso je l'encaisse directement si c'est un chèque et je le met dans un endroit sur si c'est du liquide, mais je le laisse pas trainer.

Oui mais toi tu es parfait tandis que nous, nous ne sommes que de simples êtres humains...