Toxic

Par Anonyme - 02/06/2021 07:30 - France - Paris

Aujourd'hui, j’ai donné un conseil à ma meilleure amie : ne plus parler à toutes les personnes toxiques de sa vie. Elle ne me parle plus. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 550
Tu l'as bien mérité 1 040

Dans la même collection

Top commentaires

De quoi tu te plains, elle a suivi ton conseil non ?

L'auteure n'avait apparemment pas conscience d'être elle-même toxique. Ce n'est jamais agréable de perdre une amie sans s'y attendre.

Commentaires

De quoi tu te plains, elle a suivi ton conseil non ?

L'auteure n'avait apparemment pas conscience d'être elle-même toxique. Ce n'est jamais agréable de perdre une amie sans s'y attendre.

Arrête d’être méchante comme ça! Elle a peut-être suivis le conseil d’une autre personne de son entourage qui est, elle, extrêmement toxique et qui lui aura dit de se séparer d’elle en inversant les rôles.

Bah dans ce cas elle n'a rien perdu, et c'est aussi bien.

Ben non car elle laisserait son amie aux griffes de quelqu’un de mauvais.

Elle se démerde, elle a qu'à réfléchir par elle-même.

Mais les gens en pleine détresse ne sont pas aptes à réfléchir, banane!

Mais il m'emmerde le routier, c'est marqué nulle part qu'elle est en détresse hein, elle a ptêt juste aucune personnalité.

Ou alors, la copine ne fait que se plaindre pour prendre la tête aux autres et les manipuler en les culpabilisant. Donc quand l'auteure lui a dit : "remets de l'ordre dans ta vie et tu te plaindras moins" l'autre l'a ghostée, histoire de la culpabiliser davantage et de l'empêcher de réfléchir. Les gens tordus à ce point, ça existe et je peux vous en présenter si vous voulez (mais vous ne voulez pas :D)

@Sistite: et donc les gens qui n’ont que peu ou pas de personnalité sont à la merci de ce genre de personnes manipulatrices, même si leur plat préféré reste les personnes fortes.

Il m'est arrivé la même chose, sauf que c'était elle qui s'est révélée être toxique, bon débarras !

Visiblement je ne suis pas sûr que le terme de "meilleure amie" était réciproque pour elle...