Tout rond

Par Lauvy - 15/01/2013 18:18 - France - Blanquefort

Aujourd'hui, je passe mon permis. L'examinateur m'a observée, sans rien dire, faire demi-tour de manière très appliquée, sur sa demande, au milieu d'une rue bondée, avant de me faire gentiment remarquer la présence d'un rond-point qui aurait pu m'être "juste un peu utile". VDM
Je valide, c'est une VDM 61 874
Tu l'as bien mérité 14 156
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Et tu n'aurai fait demi-tour tu te serai fait engueuler car tu n'as pas fait ce qu'il a dit !

"Une rue bondée" Les examinateurs ne sont pas des kamikazes, s'il y avait eu un rond point, il eût été logique qu'elle passe par ce rond-point.. Faire demi-tour ne signifie pas "maintenant, maintenant, MAINTENANNNT!!!!!"

Commentaires

Et tu n'aurai fait demi-tour tu te serai fait engueuler car tu n'as pas fait ce qu'il a dit !

"Une rue bondée" Les examinateurs ne sont pas des kamikazes, s'il y avait eu un rond point, il eût été logique qu'elle passe par ce rond-point.. Faire demi-tour ne signifie pas "maintenant, maintenant, MAINTENANNNT!!!!!"

Ils doivent te prévenir en avance tu va tournée en 3ème au dernier moment à 50km/h toi plus gêner les conducteur derrière car tu aura mis ton clignotant au dernier moment

Tu es quand même sensé regarder la route et faire attention au confort des autres usagers. On ne fait pas demi-tour n'importe où n'importe comment. On réfléchit avant !

28 Avec les stress de l'exam tu te retrouves souvent à faire des choses complètement folles. En fait à vouloir trop bien faire on fait mal

j'ai comme l'impression que sera pour une autre fois

Non en fait ce genre d'erreur n'est pas eliminatoire. Du moment que tu ne fais pas une erreur de code ou quelque chose de dangereux. Ils savent bien que notre bon sens s'envole quand l'examinateur est là.

Dans le code de la route il doit bien être écrit quelque part qu'il faut faire le tour d'un rond point... D'autant plus que si elle a fait demi tour elle a dû repartir sur la file de gauche et donc prendre un tout petit bout de rond point à contresens, non ?

Je connais quelqu'un qui a mal compris la VDM..

je pense que tu n'a pas tout compris...

Il semblerait, en effet ! Au temps pour moi, je retourne me coucher.

Bustercall : Faire demi-tour en plein milieu d'une rue, bondée qui plus est, si, je pense que c'est éliminatoire.....

Si c'etait interdit ou dangereux, il ne l'aurait pas laissé faire... En l'occurence, ici c'était juste idiot.

Tu sais, plein d'examinateurs laissent les candidats faire leurs bourdes, juste pour voir s'il vont continuer, ou réaliser leur bêtise.. J'ai déjà vu un examinateur laisser faire son élève quand même un petit bout de temps, avant de lui rappeler que sur une route à 110, il fallait enclencher plus que la troisième vitesse. Ca, ça te bousille une voiture. Mais certains laissent faire (par pédagogie ou pure sadisme? Ca, je ne saurais dire ^^)

Je vote pour la sadisme.

Bousiller la voiture oui aucun doute mais éliminatoire je sais pas. Quelqu un sait si ne pas passer deux vitesses élimine au permis?

Oui, désormais c'est la conduite écologique qui prime, donc passer le plus rapidement possible ses vitesses (être en 4ème à 50 par exemple). Chez moi du moins, si ça n'est pas respecté, c'est éliminatoire.

La conduite ecologique n est pas obligée d'etre respectée , c'est un point bonus sur le total , donc si vous avez une conduite"nerveuse " mais que la prestation est bonne ca va , en revanche ne pas exploitée sa boite de vitesse , genre resté en troisieme sur autoroute et qu'il n'y a pas de circulation ca c'est eliminatoire ! Et le coup de la quatrieme en ville ... Merci le sous regime , ca fusille la boite , fait surconsommer ,.. Pas bon ...

Alors je ne sais pas comment c'est en France, je vis en Suisse. Mais mon moniteur avait bien insisté sur le fait que la conduite écologique était fortement contrôlée à l'examen. Et à propos d'être en sous-régime, il m'avait dit que toutes les voitures de ces dernières années étaient faites pour tourner à bas-régime, et que désormais, il était bien plus mauvais de rouler à trop haut régime. Ça c'est ce que lui m'a expliqué, moi je n'y connais pas grand chose, si ce n'est qu'ici une conduite non-écologique est éliminatoire.

On va dire que les voitures actuelles tolerent mieux de legers sous regime , mais rouler a quarante en quatrieme est tres mauvais pour la mecanique ... De plus en sur ou sous regime la consommation augmente !

OMG avec les démarrages que je me tape et mes coups de freins ch'ui dans la merde vu que ça consomme plus.

Sa aurai pu etre un teste pour voir comment l'eleve reagie.

ça ne l'est pas du tout !!!!....oui les examinateurs priment la conduite écolo et autre, mais j'ai passé mon permis y'a 6-7 mois, et pensant passer la 5èm, je suis revenu en 3èm (j'ai remarqué le bruit bizarre, mais bon, mdr)...l'examinateur m'a juste dit: " faudrait penser à passer la 5èm (j'étais à 90 quand même)...au final je l'ai eu ce papier rose....^^

J'ai (re) passé mon permis pour la deuxième fois il y a une semaine, re-raté pour le même genre de trucs... "Mais mademoiselle, on vous a demandé de faire demi-tour et vous l'avez fait en trois temps. Au bout de la rue, vous auriez eu la place pour le faire d'une fois". Alors sérieux, je compatis DE TOUT COEUR ! J'espère vraiment que tu l'as eu et courage :)

Ca ce n est pas eliminatoire ...

En 1x au frein a main, y'a que ça de vrai !

ce n'est pas eliminatoire de faire demi tour mais tu aura 12 fois plus de risques de faire une faute !! entre monter sur le trottoir, ne pas stoppé si une voiture arrive, oublier les clignos...

En meme temps faut savoir faire un minimum de choses ... Si tu montes le trottoir c'est que tu ne maitrises pas ton vehicule et que donc tu n'es peut etre pas pret pour le passer ce permis ... Voila ce que j'ai envie de dire , souvent les candidats y vont trop prematurément ...

Tout dépend de l'endroit du marquage... Et puis globalement sur l'appréciation finale évidement ! J'en ai déjà vu faire un demi tour sur un zebra au permis alors bon... Et puis faire un demi tour à 50m d'un rond point accessible, personnellement je trouve ça dangereux si c'est délicat comme ça semblait l'être ici. Après je dis pas, jamais cool de rater son permis. En espérant qu'il soit pas raté sait on jamais la vdm ne précise pas :p

tout a fait d'accord avec toi forzalancia ... ya que sa de vrai...

Et là je répondrai que bon : t'as réussi à le faire, c'est l'essentiel non ?

Dis lui que tu l'avais vu mais tu préfères affronter la difficulté

Il aurait pu te le dire directement au lieu de tourner autour du pot !

Autour du rond-point en l'occurrence.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;)

Pourquoi vous enterrez #10 alors que lui, contrairement à #9, il a la bonne orthographe de "compliqué" ?

Moi j'ai essayé de le déterrer un peu ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

-Mais je ne fais que vous écouter monsieur! - Ah les femmes au volant, toutes les mêmes! ^^

après peut être qu'il voulait juste que tu fasses demi tour au rond point et tu as mal compris , donc pas la peine de le critiquer.

Merci Cap'tain Obvious !

je donne mon avis a l'auteur , donc au pire ton.commentaire est inutile , tout comme le mien que je suis en train d'écrire de ta faute.