Par pompote4 - 15/9/2020 10:41 - France - Paris

Tour de merde

Aujourd'hui, en rentrant du travail, grâce au Tour de France j'ai pu visiter absolument TOUS les villages près de chez moi. En effet, toutes les routes étaient barrées. 2h15 au lieu de 20min pour rentrer. VDM
pompote4 en dit plus :
Bonjour, des petites précisions concernant cette journée, mes deux options étaient les suivantes : Annuler ma demi journée de travail, ou m'organiser. Annuler m'était impossible, je devais maquiller une mariée... Et m'organiser, c'est bien ce que j'ai essayé de faire ! Seulement il n'y a pas des centaines de possibilités pour rejoindre le tout petit village où je vis, et il se situait juste derrière la quinzaine de villages barrés. Et à savoir également, je n'y habite pas depuis très longtemps... Mon itinéraire prévu au départ s'est révélé bloqué aussi, et là, panique !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  63

Quand le tour de France était passé vers chez moi, mon employeur nous avait donné les dates et une carte du trajet pour que l'on puisse anticiper. C'était essentiellement pour éviter les "je peux pas venir travailler je suis bloqué.e sur la route", mais finalement c'était pas si bête.

Par  Monsieur Connard  |  61

Ouais mais pense a tous les gens avec leur bob cochonou sur la tête et avec le camping-car à côté pour servir le ricard qui attendent avec impatience des heures et des heures au soleil pour voir passer pendant 2mn le peloton. Ça n'a pas de prix ! Et surtout pouah, mais qu'est ce que ca peut faire que cela dérange 98% des habitants ?

COMMENTS
Par  MadameDodue  |  63

Quand le tour de France était passé vers chez moi, mon employeur nous avait donné les dates et une carte du trajet pour que l'on puisse anticiper. C'était essentiellement pour éviter les "je peux pas venir travailler je suis bloqué.e sur la route", mais finalement c'était pas si bête.

Répondre
  Cesscout  |  34

ici quand on a eu un départ d'étape il y a eu des plans dans tous les journaux et des panneaux dans les rues bloquées une grosse semaine avant pour qu'on puisse tous s'organiser... Objectivement, c'est logique

Répondre
  pompote4  |  13

Bonjour, des petites précisions concernant cette journée, mes deux options étaient les suivantes :
Annuler ma demi journée de travail, ou m'organiser.
Annuler m'était impossible, je devais maquiller une mariée... Et m'organiser, c'est bien ce que j'ai essayé de faire ! Seulement il n'y a pas des centaines de possibilités pour rejoindre le tout petit village où je vis, et il se situait juste derrière la quinzaine de villages barrés. Et à savoir également, je n'y habite pas depuis très longtemps... Mon itinéraire prévu au départ s'est révélé bloqué aussi, et là, panique !

Par  Monsieur Connard  |  61

Ouais mais pense a tous les gens avec leur bob cochonou sur la tête et avec le camping-car à côté pour servir le ricard qui attendent avec impatience des heures et des heures au soleil pour voir passer pendant 2mn le peloton. Ça n'a pas de prix ! Et surtout pouah, mais qu'est ce que ca peut faire que cela dérange 98% des habitants ?

Répondre
  jujubesta10  |  19

Les pauvres petits boutchous qui voient leur train-train un peu chamboulé un jour par année (en fait même pas parce que le parcours change chaque année). Comme c'est injuste

Répondre
  jujubesta10  |  19

Magnifique!

Répondre
  jujubesta10  |  19

Non je sais que je vais perdre

Répondre
  Maze4214  |  6

en même temps c’est une fois tout les combien que le tour passe dans la même ville ? faut pas exagérer j’ai été bloqué par le tour cette année et je le savais et bien devinez quoi? j’avais anticipé, j’ai pris un jour de repos et je suis allé regarder le tour avec des gens tous très sympathique

Répondre
  jujubesta10  |  19

En plus si c'est spécialement barricadé cette année c'est aussi à cause de ces foutues mesures sanitaires

Répondre
  Le ned  |  12

il n'y a pas que le tour de France... pareil quand tu rentre de weekend un dimanche et que tu te tapes 1h de plus sur un temps de 2h30 a cause d'une course super... ok c'est pas tout les jours mais bon.
surtout que on les ferais tourner sur un circuit ça serait pareil...

Répondre
  RobertDeNice  |  20

Bande de mauvaises langues, c'est génial le tour de france, avec son volet écolo, et ses 4 à 15 hélicos, ses deux avions relais tv, ses bidons de flotte balancés en pleine nature, ...
Ou encore le volet financier, avec les personnels et le matériels de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers mis a disposition gracieusement par nos impôts.
Sans oublier le volet sportif, ou pour gagner il faut avoir trouver le meilleur toubib, et/ou le meilleur mécano pour planquer batteries et moteurs.

Répondre
  Tharkun  |  40

@Maze4214
Tous les ans, l'établissement pour lequel je travaille est obligé de fermer un de ses sites une journée, pour cause de Tour de France, car tous les ans, il passe à moins de 300 m...

Répondre
  pompote4  |  13

C'était tellement ça !! Des hordes de personnes au milieu de la route avec le bob et le strapontin...mais pas de masque bien sûr ! Ainsi que les voitures qui roulaient à 20km/h pour discuter avec eux en les klaxonnant joyeusement ! Quel intérêt de maintenir un tel événement alors qu'on vient de passer en zone rouge en plus... Du vélo quoi, du VELO!!

Par  cilouchelou  |  10

Haaa ? C'était une surprise que le tour de France passe dans ta région ? Aucune communication des organisateurs, de la commune, de la police ? Quand le tour est passé dans ma région, tout le monde était au courant au moins une semaine avant.....question d'organisation...des autorités et personnelle

Répondre
  pompote4  |  13

Rhaaa mais évidemment qu'on était prévenu ! Mais je suis à mon compte et je ne pouvais pas annuler mon samedi matin, je maquillais une mariée ! Seulement aucun parcours n'était possible pour rejoindre mon domicile ! Rien n'était prévu, à part s'organiser pour ne pas venir ou attendre la fin du blocage des routes, je n'avais pas le choix.

Répondre
  luluok  |  8

mon mari n'avait plus de bus pendant 2 jours et le jour même les forces de l'ordre voulait l'empêchait de rentrer (il était a pieds donc n'empruntait pas la route). après avoir du faire 2h de marche pour aller travailler autant vous dire qu'il avait bien l'intention de rentrer manger.

Par  DaemonTheWolf  |  23

Le tour de France, ou l'événement sportif le moins sportif qui existe...
Un désastre écologique et financier qu'il est impossible de gagner à la loyale, qui en plus fait bien chier les habitants impacté par le tracé.

Déjà que chaque année c'est absurde de le faire, mais cette année encore plus et bonjour la crédibilité de nos dirigeants...

Faites pas si, faites pas ça, il ne faudrait pas propager le virus, par contre n'hésitons pas à maintenir le tour de France qui car, c'est magique sera protégé du Covid.


J'ai rien contre le sport, même le foot que je déteste vraiment ne le fais pas chier...

Si au moins il était possible pour les vrais sportifs de gagner sans tricher, je pourrais comprendre l'intérêt, mais là il y a rien qui justifie de continuer cette merde...


Au moins, la course en véhicule terrestre motorisé est bien moins gênante quand elle se passe sur route vu qu'au moins il y a un intérêt sportif et un risque de triche bien moins grand.
Au moins là, la victoire est mérité

Répondre
  RobertDeNice  |  20

Bravo! critiquer l'aspect écolo du tour de France pour ensuite vanté les courses automobile, qui ne sont pourtant ni vertueuses, ni sportive c'est fort!
Le sport automobile est a rapproché du sport électronique: des oxymores!

Répondre
  Humour_bizarre  |  32

Robert, les courses automobiles permettent des avancées technologiques de dingue car le but pour gagner est d’aller le plus vite en dépensant le moins de carburant possible et en étant le plus efficace possible. Donc sans course automobile, pas de financement de recherche pour remplacer les carburants, pas de recherche pour rendre les voitures plus sécuritaires et moins polluantes.
C’est un sport, je t’invite à essayer de piloter un bolide pendant plusieurs tours etc. Il faut se préparer psychologiquement et physiquement. C’est ultra intense de piloter une F1 !

Le Tour de France est totalement anti écolo, et en plus il n’y a que des gens dopés qui peuvent gagner...

Répondre
  RobertDeNice  |  20

Les livraisons à domicile permettent des avancées technologiques de dingue car le but est d’aller livrer le plus vite en dépensant le moins de carburant possible et en étant le plus efficace possible.
C’est un sport, je t’invite à essayer de livrer des colis de 6h du mat à 21h, 6j/7. Il faut se préparer psychologiquement et physiquement. C’est ultra intense de livrer des colis !
Bon j'ai pris cet exemple de job, mais ça marche pour une grande majorité des emplois. La course automobile, c'est avant tout un job. Certain le font en amateur, tout comme il y a des jardiniers amateur, des gens qui font la vaisselle ou le ménage en amateur.
Quand à la R&D financé par cette activité, non. Les règlements internationaux régissant les courses automobiles limitent drastiquement les angles de recherches. Si seule la R&D dans le domaine automobile était financé par la course, il n'y aurait pas de véhicule hybride, au gaz naturel, électrique, à pile à combustible, etc..
Pour l'aspect écolo, à partir du moment ou ton "sport" impose l'emploi d'energies fossiles, c'est au mieux du green-washing. Dans ce cas, on peut aussi dire que Monsanto/Bayer est écolo en permettant la création de vastes espaces vert pour jouer au golf ou au foot!