Par Dominique DIMINO - 7/2/2021 12:01 - France - Roquebrune

T'es foutu

Aujourd'hui, j'ai démarré ma moto en oubliant ma femme en pleine campagne pendant qu'elle mettait son casque. Prévenue, la gendarmerie m'a intercepté à 30 kilomètres de là, en me signalant ma distraction. Je redoute la récupération de mon "paquet". VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  lebib  |  24

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis une VDM dans les favoris...

Cela dit... ils sont vachement réactifs les gendarmes par chez vous, dis-donc ! Parce qu'en 'pleine campagne', ta femme elle a dû quand même mettre un moment pour trouver des gendarmes, puis eux pour prévenir les collègues... et t'avais eu le temps de faire à peine 30 bornes ? ou alors c'est que tu roules vraiment pas vite ! T'es sûr que c'est une moto que tu conduis, pas une trotinette ?

Répondre
  MadameDodue  |  63

Ou alors elle a essayé d'appeler son mari mais il n'a pas décroché, donc elle a eu l'idée d'appeler la gendarmerie. "Je suis sur telle route à tel endroit, il est parti en direction de telle ville il y a X minutes".

Répondre
  foxlapinou  |  37

Depuis quelques années il existe un truc qui s’appelle le téléphone portable. Ça peut permettre de joindre quasi immédiatement n’importe qui, y compris les gendarmes.

Répondre
  lebib  |  24

Effectivement, j'ai déjà entendu parler de ce truc... Mais il me semblait que les gendarmeries étaient assez difficiles à joindre, qu'on tombait sur un standard national, et qu'il fallait des plombiers pour avoir qq'un en local (surtout pour un truc non urgent comme ici) ? Mais si _ça se trouve, je me gourre complètement... faudra que j'essaye d'oublier un bébé ou une grand-mère sur la route un de ces jours pour avoir une occasion de faire le test...

Répondre
  Dom Dim  |  2

c'est juste qu'une patrouille de gendarmes est passé par là opportunement. Ils ont d'abord bien rigolé avant d'appeler la brigade de gendarmerie de mon village. Par chez nous, vu les virages et les sangliers, tu ne joue pas au kakou sur les routes alors 30km c'est pas mal.

Par  Ablator  |  12

"allô la police ? mon mari est tellement bourré qu'il est parti en moto sans moi.. ne lui faites pas peur en l'arrêtant, comme il n'a plus de points sur son permis il est capable de s'enfuir.."