Sussy baka
Par Anonyme - 06/10/2022 10:20
Par Anonyme - 06/10/2022 10:20
Par Adisma - 13/08/2018 10:56
Par BestHusband4Ever - 12/11/2017 11:00
Par Friendzone - 13/02/2019 23:00
Par Anonyme - 13/09/2023 00:20 - France - Lyon
Par Dagobert - 28/09/2018 08:30
Par Anonyme - 03/03/2023 00:20
Par Koga - 14/03/2008 09:26
Par CalypsoRose - 29/06/2021 14:01
Par Anonyme - 29/07/2019 16:00
Par MCdu27 - 07/07/2020 12:02
Oui, ils font des parties de Scrabble...
déshypothéquiez pour 1797 pts !
Bwahaha le titre de la vdm."Sussy baka" ! "Amoongus Sus" aurait été pas mal aussi.
Du coup, quand c'est prévenu à l'avance, c'est tromper ?
Le sujet : « l’amitié H/F existe-t’il ? ». 🤔 Vous avez 4h (thèse/antithèse/synthèse). A vos plumes 😉
Je suis intimement convaincu que oui mais j'ai la flemme d'expliquer pourquoi.
La réponse est oui....... -Mais de manière plus développée, pourquoi est-ce que ça n'existerait pas? Parce qu'il peut y avoir une attirance entre les hommes et les femmes? Si on part de ce postulat-là, soit on suppose qu'il n'y a que l'hétérosexualité et les genres binaires qui existent, soit ça veut dire que les personnes bisexuelles ou pansexuelles ne peuvent pas avoir d'ami'es, sympa. Et que les personnes homosexuelles ne peuvent pas être ami'es avec des gens du même genre.............. -Qui plus est, on place où les personnes non-binaires là-dedans? Iels peuvent être ami'es avec touste le monde du fait d'être ni homme ni femme, et que du coup personne ne peut être attiraé'e par elleux (ce qui est faux au demeurant)? Ou alors ami'es avec personne parce qu'iels ne sont pas du même genre? ............. -Je rajouterai à cela que considérer que l'amitié homme-femme n'existe pas pour cause d'attirances, outre tous les problèmes déjà soulevés que ça pose, ça suppose qu'on va forcément agir sur nos attirances, et que les attirances vont forcément détruire une amitié. Ce qui est faux sur plein de points......... -Déjà, il faut distinguer les divers types d'attirance. L'attirance platonique (ou amicale), en est une. On peut apprécier quelqu'un en tant qu'ami'e, c'est déjà l'aimer et une forme d'attirance. Il y a également parmi les plus connues et prises en compte l'attirance romantique (vouloir relationner romantiquement avec une personne donnée), et l'attirance sexuelle (vouloir relationner sexuellement avec une personne donnée). Si l'attirance romantique s'oppose généralement avec le fait d'être ami'es, l'attirance sexuelle non. On peut avoir envie de coucher avec quelqu'un et être ami'e avec cette personne............ -Bref, cette idée comme quoi l'amitié homme-femme n'existe pas est totalement stupide, cishétéronormée, invisibilise tout un tas de monde. Bref, faudrait peut-être arrêter de répandre une idée aussi conne un jour. Et ca m'a pris 20 minutes maxi. :p
Et non, j'ai pas répondu en thèse antithèse synthèse, parce que c'est très surfait comme modèle, et que je ne suis pas quelqu'un de très académique. :p Et puis j'vois pas pourquoi faudrait développer tout une partie d'antithèse avant de faire une synthèse pour une telle hypothèse alors que la seule thèse se suffit à elle-même
Je prends quand même ta copie Haythan 😉 et merci pour avoir pris le temps de développer ton point de vue sur le sujet !
Merci d'accepter ma copie! j'espère avoir une bonne note! :D Et de rien pour la réponse, c'est un sujet qui me semble relativement important et sur lequel je me suis un peu renseignaé'e. ;) ..... Merci Haldu! J'arrive rarement à faire concis, ou alors je fais trop concis et je suis à côté de la plaque. Du coup quand c'est un sujet qui m'importe pas mal j'ai tendance à essayer de bien développer (et encore, la limite de caractère m'a imposé des choix. x) )
J'allais répondre. Mais Haytan l'a déjà fait beaucoup mieux que moi. Franchement, c'est rare de voir des réponses aussi constructives et bien argumentées dans un espace commentaire, donc bravo à lui.
Je pense que l'amitié homme/femme peut exister mais elle n'empêche pas d'avoir de l'attirance pour l'autre. J'ai plein de potes mecs mais il y a toujours eu un moment où l'un des 2 aurait voulu plus. Ce qui arrête c'est l'autre qui n'est pas attiré, le pb de timing (par ex, le respect pour le/la compagnon/e de l'ami/e ou la distance), et enfin la concrétisation qui au final fait réaliser que ça ne peut pas marcher mais on arrive à redevenir ami. Mon témoin de mariage était un ex (tous les partis concerné étaient au courant) et c'est toujours un très bon ami aujourd'hui.
Pfff.. on essaie d'inculquer à mon gamin les bases de la conjugaison (et donc, les pronoms) et à lui et sa petite sœur à faire la distinction entre masculin et féminin... Si vous commencez à nous embrouiller avec des mix entre lui et elle et inventer des nouveaux pronoms improbables, on va pas s'en sortir !
En tout bien tout donneur ?
Après l’ami en question est peut-être gay, je dis ça comme ça, mais si elle crois pas en l’amitié entre deux personnes, homme et femme hétéro, du coup s’il est homosexuel on sait jamais. Sinon elle se fout de ta gueule.
Gay, ou aromantique ou asexuel, si elle part de l'idée que l'amitié homme-femme n'existe pas à cause de l'hétérosexualité. Fin bon, c'est stupide comme idée.
Je pense que ces gens pensent que l’amitié homme-femme n’existe pas car au bout d’un moment ils coucheront ensemble, une idée complètement débile. Donc c’est pour ça que j’écrivais mon commentaire de cette façon.
J'ai bien entendu, j'apportais juste plus de précisions au-delà de la simple homosexualité, sur d'autres orientations hors de l'hétérosexualité. ;) Mais oui, c'est généralement ce qui est entendu quand on pense que l'amitié homme-femme n'existe pas. Si c'était le cas, le nombre de gens avec qui j'aurai du coucher dans ma vie, brrr, j'en ai des frissons. x)
Mots-clés
Oui, ils font des parties de Scrabble...
Je suis intimement convaincu que oui mais j'ai la flemme d'expliquer pourquoi.