Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

ben en bonne campagnarde que je suis ça me choque pas 🤷 en Corrèze c'est effectivement ces prix là !

Oui je pense qu'il y a des vergers ...

Commentaires

Ben c’est pas cher ! Il aménage dans un trou pommé ?

Oui je pense qu'il y a des vergers ...

Bah après c'est un choix de vie. Au fin fond de la Meuse ou à Paris (et tout ce qui va de bien dans une capitale ou dans une métropole). Meuh bon, t'es encore étudiant, donc dans quelques années toi aussi tu auras le choix. Sauf si tu gagnes plein de tunes ! Là, tu t'en tapes :)

myam1myam 41

Aujourd’hui entre connexion internet et livraison à domicile même dans les trous paumé on a ce qu’on les citadins Le barbecue entre potes en plus ;) Ah et pas de trajet Ah et du plein pieds Ah et pas de voisins bruyants Ah et on peut faire les courses qu’une fois par mois parce que facile à transporter ( pas d’étages ) Pareil pour le frigo, le lit et le canapé no souci Ah et boire son café au soleil dans vis à vis Finalement on est pas si mal dans nos trous paumés ;)

Hahahahaha. Genre tu oses comparer la vie culturelle / artistique entre par exemple Paris et Bar le Duc ? Si tu as de la tune, tu peux avoir aussi tout ça. - Ce week-end, on a fait le Louvre, une expo sur le Japon et on a été a un concert de Gojira ! - Ah bah nous on a été au troquet de l'oie, on a vu Maurice chanter du Sardou et on a commandé une pizza de chez "Pizza Salvatore" (il n'est pas sicilien mais turc, mais pas grave, c'est le seul à livrer chez nous !!!). - Ah...

Pour l'instant c'est : - je suis rentré à 17h59 ! - ah bah moi à 18h02 , je les ai trop niqués - ah ...

@myam1myam : J'aime ce fantasme des bouseux (cliché pour cliché) qu'ils ont de la vie à Paris tout en confondant en plus Paris et l’Île de France. La vérité, ce que nous aimons la vie à Paris pour ses qualités, pour ses défauts (nombeux) sa mixité, ses rues, son histoire, sa folie, cette infini de possibles qui s’offre à nous, les parisiens et que vous n'aurez jamais à jmendorssurpoule/oie. Et le mieux, le plus drôle dans l'histoire, vous savez quoi ? On s'en branle de ce que vous pensez de notre vie ici. Mais d'une force ......

Harbard 30

« Aujourd’hui entre connexion internet et livraison à domicile même dans les trous paumé on a ce qu’on les citadins » Ah oui ? Même des boulangers ? Même des grandes surfaces sans prendre la voiture pendant 25 mn ? Même des services de proximité ? Quid des médecins ? Des ophtalmos ? Des pédiatres ? Des maternités qui ferment ? Vous êtes heureuse car vous pouvez avoir une forme de pseudo tacos en 30 minutes ou faire un barbecue avec le cousin Enzo un vendredi soir dans votre jardin. Je suis content pour vous. Mais ça ne fait pas tout.

Entre avoir accès à une vie culturelle plus riche et en profiter réellement , il y a une marge... Ainsi tout les parisiens vont aux théâtres, opéra et concert très régulièrement? Je veux bien que vous aillez un peu la grosse tête mais si vous regardez objectivement la situation. Pour un loyer de 700 euros vous avez une qualité de vie tellement supérieur en "province". Pas convaincus? On reparle de l'exode des parisiens en 2020?

Harbard 30

Parce qu'il n'y a eu que les parisiens qui ont fuit pour 'vivre au vert" pendant cette période exceptionnelle ? C'est touchant de "naïveté". Vraiment.

La vie culturelle à Paris, en ce moment, c'est plutôt mort...

Chacun sa vison des choses. L’un aimera la tranquillité, l'éloignement, l'espace, le confort et la proximité de la nature que l’on a à la campagne et l’autre aimera avoir le Kebab en bas de chez lui, tourner trois heures pour garer sa voiture, se faire agresser dans la rue, ne jamais aller au musée qui est pourtant a coté et louer une petite mansarde pour le loyer d’une villa. Je connaît quelqu’un qui préfère la mayo chimique de chez Lidl à la vrai mayo, alors je ne m’étonne plus de rien. Mais au delà des mots il y a les actes, et le fait est que les Parisiens ( et pas seulement ) ont fuient leur ville ( l'expression " comme des rats quittant le navire " n'est pas exagérée, on sera tous d'accord là-dessus ) pour la campagne lors du confinement. Ce qui démontre que si tout est fermé, Paris n'existe pas, est morte et n'a aucune identité. Alors que les arbres, les vignes et tout les avantages ( et désavantages ) que l'on retrouve à la campagne, eux ne bougent pas. Covid ou pas. Difficile après ce constat de nous expliquer que Paris est mieux que la campagne. La vérité c’est que si Paris s’était aussi bien que veulent s’en convaincre ses habitants, ils y seraient restés pendant le confinement 😬😬.

@Cenlinkin : Que l'on vive en métropole ou à la campagne, chacun a ses atouts, ses points faibles, ses singularités et ses points communs. Il y a forcément des choses dont tu peux bénéficier plus facilement là où tu vis qu'ailleurs. Perso à Paris je m'adonne souvent aux déambulations et à la photographie, regardant sans cesse autour de moi ce que je peux trouver de joli et d'intéressant à voir et partager (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). Je m'y sens libre. On n'a pas besoin de profiter de TOUTES les activités culturelles proposées à Paris pour trouver un intérêt ou un avantage certain à y résider. De là, chacun fait en fonction de ses préférences. Tes critères de qualité de vie ne sont pas les mêmes pour tous. Sur la question du déménagement, cela leur retire forcément des avantages et des inconvénients pour leur en apporter d'autres. Il n'est pas rare que certaines personnes ayant quitté Paris pour une ville plus petite ou pour s'installer à la campagne se retrouvent à devoir affronter des galères qu'elles n'avaient pas anticipées (difficultés à trouver un emploi, à s'intégrer, etc.) jusqu'à parfois regretter leur choix, parce qu'elles ont idéalisé la vie qui les y attendait et se rendent finalement compte que ce n'est pas la panacée. @Scott : c'est évident que la vie d'une ville dépend davantage des activités humaines et que celles-ci contribuent en grande partie à ses attraits et son identité. De là à dire que Paris est morte dès lors que les établissements recevant du public sont fermés, je ne crois pas. Il y a des espaces extérieurs dont tu peux profiter en tous temps (hors confinement strict évidemment) et moins il y a d'affluence, meilleur c'est.

Ce que les parisiens ont l'air d'oublier c'est que nous ne sommes plus dans les années 50. Par exemple Rennes aussi à son cinéma hors de prix (15euros la séance?!?) , son théâtre, son métro (OK, il sent moins mauvais que le votre), on a une demi douzaine de macdo et autre lieux de hautes gastronomies. Nous aussi on a une équipe de foot qui nous fait bien rigoler. Nous avons nous aussi nos charmants revendeurs de "plantes" au coin des rues. Une rapide recherche m'apprend que pour 700 euros tu as des T2/T3. Harbar: Ton affection m'avait manquée, moi aussi je t'aime beaucoup.

"Je connaît quelqu’un qui préfère la mayo chimique de chez Lidl à la vrai mayo, alors je ne m’étonne plus de rien." Bah têtre que ta mayo maison est dégueulasse et que la mayo chimique de Lidl est meilleure ! : ) Scott, en deux secondes j'ai trouvé des chiffres qui montrent que dans les campagnes françaises la délinquance et la violence augmentent fortement dans la quasi-totalité de vos départements depuis quelques années. Mais ça ne doit pas être vrai. Sûrement des chiffres de "parisiens" ! Et c'est vrai, à la campagne, pas du tout de pollution.. Oh mais que vois je ? Gabrielle, Brad et Jessica qui gambadent dans le champs bourré de pesticides ! Mais c'est pas grave, parce qu'au moins, ils sont à l'air pur ! C'est que de l'air pur ! Ce n'est pas comme dans les villes là ! Crévindiou ! cenlikin : En fait si tu fais attention, au départ, on fait juste une distinction entre la vie à la ville et à la "campagne". C'est juste dramatique que pour vous en France, dès qu'on aborde ce sujet, c'est de suite "les parisiens". Vous oubliez qu'il y a d'autres grandes villes en France..

@ MC... Mon dieu, tu n’es quand même pas naïf au point de croire des chiffres officiels?. Aux chiffres, on leur fait dire ce que je l’on veut. Exemple: la délinquance à la campagne recule de 2 % chaque année. Pure affabulation?. Va donc tenter de le prouver. Comme si on nous disait la vérité avec les chiffres... Allons,allons Perso les seuls agresseurs par chez moi, sont les sanglier qui bouffent les chats qui s’aventurent trop dehors. Quand à la pollution, elle ne sera jamais aussi grave qu’à Paris, faut arrêter le délire. D’ailleurs il fait plutôt beau aujourd’hui ( assez pour sortir en teeshirt ); Je vais profiter du grand air et me faire des grillades ce soir😉 Dommage que les actes des Parisiens trahissent leur hypocrisie. Quand on est au paradis, on y reste. On ne fuit pas à la première occasion. Tu sais où je suis parti me réfugier moi, pendant le confinement?. Nul part. Je suis resté tranquille chez moi.

Ouais bah moi aussi si je veux je peux me faire ce soir une côte de bœuf blonde de galice ou d'hereford sur le bbq.. C'est censé me faire quelque chose ?

MC.. Je te conseille la black pearl. C’est une race Polonaise. Bien mâturée c’est juste une tuerie et des races prestigieuses, c’est une des moins cher.

En restant poli, c'est un peu crétin de dire "la preuve que Paris c'est nul : ils partent tous dès qu'il y a une petite pandémie !". Déjà, on parlait de ville et campagne, pas de Paris et campagne. Ensuite, beaucoup sont partis, beaucoup sont restés. Oui, évidemment, on est mieux confinés dans une grande maison avec un terrain que dans un appartement. Mais voilà, dans cette phrase est présent un mot-clé assez important : confiné. Les gens qui vivent en ville n'y vivent pas pour le plaisir d'avoir un appartement plus petit (chouette, ça fait moins à nettoyer !) ou pour les voisins bruyants, c'est pour d'autres raisons : écologiques (pas besoin de voiture, un appartement c'est moins énergivore qu'une maison, si tout le monde avait une maison à la campagne, beh y'aurait pu de campagne), pratiques (en ville, y'a plus de boulot qu'à Trifouillis-les-Oies), culturelles (y'a aussi plus de musées qu'à Trifouillis-les-Oies, mais aussi de bar, de cinémas, de concerts, etc, en fait y'a plus de tout : c'est la ville). Et quand tout ça n'est pas disponible, évidemment, c'est moins intéressant. Faut arrêter avec "la campagne c'est la nature, c'est la vie". D'où je viens c'est la "campagne", c'est aussi les champs (super naturel hein), la chasse (wow trop bien, la tradition quoi), ça peut être bruyant (pas les jolis cui-cui des zozio, mais le vroum vroum des tas de voitures et motos qui passent... Que j'entends plus que dans mon appartement en ville d'ailleurs), et franchement me faire croire que les gens à la campagne vont plus dans la nature... J'y crois pas. C'est pas parce qu'on habite à côté d'une forêt qu'on va s'y promener souvent (bien dommage, mais réaliste). Pour les médecins, par contre, ça se défend : on en manque aussi beaucoup dans certaines villes (impossible de trouver un pédiatre et très dur de trouver un dentiste dans moins de 3 mois dans beaucoup de villes).

myam1myam 41

Monsieur connard il existe un concept qui s’appelle « les vacances » Vivre à la campagne ne fait pas de nous des non cultivés Nos bacs ces sont remplis de visites en tous genres et partout Et pour ce qui est de la culture et du divertissement nous avons des dalles de spectacle à 1h Et nous habitons au cœurs d’une régions riches en châteaux et grottes

myam1myam 41

@Flying wales En réalité ce n’est pas moi qui ai lancé le débat mais bien la parenthèse du post d’origine Et dans cette parenthèse qui émet que paris et les métropoles ont plus à offrir que la Meuse je n’aurais pas commenté

myam1myam 41

@harbard La campagne c’est pas forcément la ferme isolée Oui nous avons d’une boulangerie oui nous avons un médecin oui nous avons de quoi faire de courses Et tout ça apporter de main Pour autant nous avons 1 ha avec une belle maison en pierre neuve de 200m2 pour le prix d’un appart’ de 20 m² à Paris Au pire le plus éloigné reste les salles de spectacles qui sont à 1h mais finalement pour beaucoup de parisien c’est aussi à 1h À l’inverse pour aller travailler c’est 15 minutes matin et soir quelque soit la saison quelque soit le temps

Ouhh, le joli débat :D Le débat sous-jacent que je vois, c'est justement pourquoi préférer Paris à n'importe quelle autre métropole. Il y a eu l'exemple de Rennes, oui Rennes reste cher, mais pour le même prix tu doubles (voir triple ?) quand même ta surface habitable. -> Cet argument est à moitié valable dès qu'on commence à travailler. Dans de nombreux métier, le salaire parisien compense le surcoût du loyer / achat (oui pas tous). -> Et pour les étudiants, si l'école qu'ils veulent est à Paris, c'est aussi cohérent d'y aller. Certains sortent l'argument de la culture plus accessible à Paris. Effectivement y a le plus de choix de concert, opéra, théâtre, musées. Mais est-ce réellement la raison finale pour préférer Paris à une autre métropole, qui a tout de même son lot d'évènements culturels ? Personnellement je pense que les gens ont leur habitude, et souvent ils n'aiment pas perdre ce qu'ils ont peu importe ce qu'ils ont à gagner ailleurs. Si on te retire une fonctionnalité que t'utilisais dans un logiciel en t'en proposant 17 autres, tu vas gueuler. Je dirais que c'est le même principe, à Paris t'as tellement de truc que t'es habitué d'avoir à disposition que tu n'as pas envie de perdre en partant en province. Suffit d'y avoir été étudiant par exemple pour s'être adapté à la vie parisienne et tout ce qui va avec. Y a forcément aussi les amis, mais ça c'est pareil quel que soit la ville où t'as vécu. Si t'es amis sont à Paris, c'est relou de partir après ses études je suppose. Après j'imagine d'autres raisons : c'est un lieu central, si tu dois te retrouver avec des gens de toute la France, Paris reste souvent le plus pratique (IRL...). Réciproquement tu vas globalement n'importe où en France assez rapidement depuis Paris. Il y a aussi la question de la recherche de travail. Surtout quand on est en couple dans deux milieux différents, j'imagine que dans certains domaines c'est pas facile de trouver une ville qui propose les deux emplois.

@myam1myam A moins de 15 minutes à pied de chez moi, j'ai deux des plus importantes salles de spectacle de Paris. A moins de 15 minutes à pied de chez moi, j'ai aussi mon lieu de travail. A moins de 15 minutes à pied de chez moi, j'ai aussi le plus grand espace vert de Paris (hors bois de Boulogne et de Vincennes). Et je n'habite même pas à Paris ! Vive la banlieue !

@Tharkun : ahah mais en fait tu es presque mon voisin ! KESTUFOU PRÈS DE MON TERRITOIRE ? :D

A mon avis c'est son beau-père qui lui loue le truc. Pour ce prix, si c'est normal, ça se situe en haut d'une montagne. Et qui irait faire construire une villa avec piscine - à débordement, forcément - à cet endroit ?

Pour 700 euros de loyer tu as une maison dans de nombreux endroit sympas.

ben en bonne campagnarde que je suis ça me choque pas 🤷 en Corrèze c'est effectivement ces prix là !

La légende est donc vraie !! Il y a vraiment des personnes de moins de 75 ans en Corrèze !

emleum 12

Sauf qu'il n'y a pas de boulot... On ne peut pas tout avoir non plus !!

bah on y trouve des maisons sympas et du boulot quand on veut , que ce soit dans les vosges, côtes d armor ou haute saone, après c est sur qu il n y a pas de grandes salles de concert toutes proches mais j ai toujours été à moins de 15 minutes d une moyenne ville

Je comprends pas. Il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot...

Mais ça c'était avant (avant quoi d'ailleurs ?). En tout cas, il va falloir attendre qu'il rouvre pour embaucher. Parce que si jamais il ose ouvrir il peut être condamné à devoir fermer quinze jours.

Ah ca me fait rire dans les commentaires les parisiens qui pensent que la France entière les envies 😆

Harbard 30

Ce qui est encore plus amusant c'est de savoir que dans votre pays, plus des 4/5 des habitants sont urbains. Mais merci de nous faire "sentir" la vie dans la bouse de vache avec probablement un bac -8 pour nous faire croire que tous les citadins de France = Parisiens.

Personne n'a dit ça, Klarann.

Et les gars, il faut se détendre... que d'animosité et d'à priori entre les citadins et les ruraux! Chacun ses choix et possibilités de vie, en fonction de ses contraintes familiales et professionnelles, de ses aspirations. Les ruraux ne sont pas tous des bouseux analphabètes, et aimant le rouge qui tâche et le Ricard. Les citadins ne sont pas tous blindés de tunes, fan de culture, et aimant le champagne et les grands crus. Donc oui, la vie n'est pas la même en ville et en campagne. Oui, les loyers ne sont pas les mêmes, oui les services ne sont pas les mêmes, oui les rythmes de vie ne sont pas les mêmes... Mais cela justifie-t-il les insultes que certains ont proféré ? Vive la campagne, vive la ville, vive la République, vive la France !

Vaurien , je suis d'accord avec toi hormis ce qui concerne la République . Je n'accepterais jamais le massacre de 200 000 de nos compatriotes pour donner naissance à une ploutocratie .

oui mais en fait la piscine dans la creuse on s'en sert peu 😉

Vous creusez trop ...

Laisse couler l'eau , tu auras bientôt une piscine . Il faut rester aussi positif qu'un test PCR avec une papaye .

C'est marrant que le débat tourne encore autour de "Paris vs les autres" alors que des villes où pour 700 balles tu n'as pas beaucoup plus qu'un studio, tu en as bien d'autres en France. Suffit de regarder du côté de Lyon, Marseille, Bordeaux ou même Lille. Alors oui, il y a des endroits où pour 700 euros, tu vas avoir une maison spacieuse (quoique la maison de 150 mètres carrés avec piscine pour ce prix là, j'ai quand même du mal à croire que ça ne soit pas au milieu de nulle part). Mais dans le même temps, tu n'auras effectivement pas la même offre culturelle, tu ne pourras pas faire tes courses sans avoir une bagnole et faire 30 km, et surtout tu auras à peu près 1% de l'offre de travail que tu trouves dans les grandes villes. Alors oui, c'est un confort de vie, mais encore faut il réussir à gagner sa vie dans le coin en question. C'est pas pour rien que les loyers sont peu chers...

Cette fameuse "offre culturelle". Comme si les français passaient leur temps au théâtre. Des clous! Sinon netflix n'aurait pas eu autant de succès même bien avant la covid.

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Beaucoup de gens apprécient d'avoir accès à une offre culturelle conséquente, ne serait ce que pour avoir le choix. Et puis quand ce sont des évènements mondiaux qui font le tour des grandes villes, comme un concert de groupe connu ou une exposition éphémère, la plupart du temps ça se passe à Paris ou dans une grande ville française, mais c'est tout. Et dans ces cas là, si tu habites dans un trou paumé, pas le choix, faut faire le déplacement.

"Ne prend pas ton cas pour une généralité," L’hôpital qui ce moque de la charité?". Je n'ai moi non plus malheureusement pas de chiffre à avancer pour prouver ce que je pense. Il n'en reste pas moins que j'ai l'impression que 700 euros pour un 15 m2 faut avoir de bonne raison pour les payer et qu'un étudiant n'a généralement pas les moyens de profiter de la culture. De plus la réputation des parisiens n'est plus à faire. La population globale de Paris baisse ces dernières années peut être la qualité de vie n'y est-elle pas si attractive au final.

@Captain_Planet Bien d'accord avec toi, entre les grandes tournées internationales qui ne s'arrêtent qu'à Paris ("On Stage Together Tour", et de mes meilleurs souvenirs des 10 dernières années...), les grandes expo de la RMNGP ou d'autres et l'offre pléthorique de pièces de théâtre, de la Comédie française au théâtre de boulevard, l'offre culturelle parisienne est sans équivalent en France. @cenlikin Les moins de 25 ans ont la gratuité dans un grand nombre de musées, dont les musées nationaux.

Bref, je ne comprendrai jamais pourquoi certains véhiculent des clichés sur les parisiens soi-disant hautains et méprisants...