Sois honnête

Par jesuisbordelique - 06/03/2022 07:30

Épicée
Aujourd'hui, j'ai une relation à distance avec un homme ; on se fait plaisir en visio… Du moins, il se fait plaisir car je simule tellement il ne m'intéresse pas, et je sais pas comment lui dire que je préfère que ça s'arrête. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 422
Tu l'as bien mérité 4 535

Dans la même collection

Intéressé

Par Moïra - 02/09/2023 20:20 - France

Épicée
Aujourd'hui, ça fait quelques semaines que je suis amie avec un gars. On se voit souvent, on rigole, on se confie… bref, une super amitié. Le sentant assez distant avec moi ces derniers temps; je lui demande pourquoi. Il m'avoue que depuis qu'il a compris qu'il ne réussirait pas à coucher avec moi, ça l'intéressait moins de traîner avec moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 379
Tu l'as bien mérité 994

Top commentaires

nighty 22

Et simplement en discutant en toute sincérité ?

C'est pas parce qu'on ne veut pas être avec quelqu'un qu'il faut se comporter comme une enflure. On peut aussi avoir un minimum de respect et le dire en face.

Commentaires

nighty 22

Et simplement en discutant en toute sincérité ?

Rhoooo eh bien de la façon la moins diplomate qui soit, en bloquant son numéro. C'est lâche et ça évite une discussion désagréable et honnête. Mais efficace.

Bah tu arrêtes de répondre à ses appels, c'est tout. Pas besoin de grande explication à chaque fois. Ça semble ne pas être le grand amour, ni une aventure qui dure depuis super longtemps...donc il suffit de ne plus répondre à ses appels et messages. Et si jamais il n'est pas suffisamment intelligent pour comprendre tout seul, il suffit de le bloquer. @Andronic : ça m'est déjà arrivé...et je m'en fiche. Si le gars m'a ignorée tout d'un coup je le comprends, on n'était pas fait pour être ensemble. Ça faisait genre 3 semaines qu'on se côtoyait. Et quand il m'a ignorée pendant 24h, j'ai compris que c'était fini. J'ai pas pleuré. M'en suis foutue. Il faut faire la différence entre une véritable histoire et une histoire de passage. Faut arrêter de constamment vouloir discuter de tout et n'importe quoi. Si la nana fait semblant en visio, et qu'elle ne sait pas comment se "débarrasser" du gars...ben il suffit qu'elle l'ignore. Le respect, quand on rompt, n'est qu'une illusion. Je préfère largement le gars qui m'a larguée en m'ignorant, plutôt que la fois où j'ai gentiment voulu expliquer pourquoi je quittais le gars et qu'il a failli être violent avec moi. Ou cette fois où le gars m'a poursuivie en voiture pour continuer la discussion parce qu'il n'avait pas terminé de me dire pourquoi on était faits l'un pour l'autre.

C'est pas parce qu'on ne veut pas être avec quelqu'un qu'il faut se comporter comme une enflure. On peut aussi avoir un minimum de respect et le dire en face.

ladeessedeleau 48

J'ai rien contre le fait d'arrêter de répondre, de bloquer et de partir. Mais pas comme ça sans prévenir. Il s'agit pas d'une longue discussion pleine de justifications, mais juste de fermer la porte proprement. Prévenir avant de tout couper, ça ne prend que 2min et ça évite à l'autre de passer du temps à "attendre" et espérer. Juste un "Je suis désolée, je ne ressens pas l'envie de poursuivre nos échanges, je vais supprimer ton numéro. Bonne continuation !" ou un truc bateau comme ça, et seulement ensuite tu bloques le numéro et tournes la page !

Rien ne dit que le mec est porté à agresser les femmes qui l'éconduisent, déjà. On ne peut pas toujours prévoir les réactions des gens, mais je pense qu'on sent un minimum s'il représente une menace potentielle. Puis il est question d'une relation à distance ; je ne crois pas que lui dire franchement les choses soit plus dangereux que de disparaître sans un mot. Pour quelles raisons un harceleur te lâcherait la grappe dans un cas et pas dans l'autre ? S'il est sans nouvelles, il essaiera d'entrer en contact avec toi ; et en supposant qu'il sait où te trouver, le ghosting ne te met pas davantage à l'abri, du moins j'en doute. Et si tu n'oses pas annoncer que c'est terminé, la personne avec qui tu flirtes va attendre et espérer en vain, se retrouver dans l'incompréhension et l'embarras, se demander si elle n'a pas commis une faute, culpabiliser, ou avoir de la peine ; même si c'est une histoire de passage, ce n'est pas forcément sans conséquence.

mais c'est ma VDM☺, je tiens à préciser que ça date de quelques années et que j'ai réussi à m'en "débarrasser" 😁

Et là, tu t'es vraiment fait plaisir ?

LeïaPhoebe 33

Mais il a cessé de t'intéresser ou il ne te plaisait pas dès le départ ? Parce que si c'est la 2e solution, manquer de caractère à ce point ça craint.

Bah tu lui écris que tu préfères mettre un terme à votre relation parce que tu n’éprouves plus de sentiment envers lui.

M0I79 16

Comment peut-on en arriver là ?? Ça me dépasse

Comment tu te retrouves à faire ça avec un homme qui ne t'intéresse pas dès le départ ?

Euh ?? Pourquoi ne pas avoir mis un terme avant ?? Pourquoi le laisser aller jusque là lui?? Et tu t’en es « débarrassé »……. VDM pr lui!!

je vois que la communication est reine dans votre " couple"