Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  RobertDeNice  |  21

La vrai vie de merde la dedans, c'est d'être persuadé qu'on ne peut avoir une vie sociale qu'au contact de collègue de travail.
Les personnes que l'on côtoie dans un cadre professionnelle ne sont pas des amis mais des relations imposés par le travail.

COMMENTS
Par  RobertDeNice  |  21

La vrai vie de merde la dedans, c'est d'être persuadé qu'on ne peut avoir une vie sociale qu'au contact de collègue de travail.
Les personnes que l'on côtoie dans un cadre professionnelle ne sont pas des amis mais des relations imposés par le travail.

Répondre
  chapelle16  |  67

Cenlikin, j'apprécie mes collègues de travail, mais je ne les vois pas en dehors, pas parce que je ne les aime pas mais parce que j'ai une vie en dehors du boulot. Ça n'empêche pas j'en suis consciente mais je préfère compartimenter.

Répondre

Nulle part il n'a dit qu'il n'apprécie pas ses collègues de travail. Il ne considère pas les relations entre collègues comme de véritables amitiés, ce qui est différent (ceci dit, rien ne t'empêche d'être ami avec ton/ta collègue). Ce peut être de bonnes connaissances cordiales, avec qui l'on aime passer du temps sans avoir le degré de complicité, l'affection et la confidence d'une relation amicale. Ces contacts ne sont pas libres mais rythmés par le travail (tu ne choisis pas quand tu vas voir tes collègues, leur présence t'est imposée quotidiennement, même si vous pouvez vous fréquenter en-dehors du boulot suivant vos envies) ; et tout le monde ne mélange pas sa vie professionnelle et personnelle. Les relations qui restent dans le cadre du travail n'entrent pas dans ma définition de l'amitié, car elles n'en ont pas la dimension intime.

Répondre
  RobertDeNice  |  21

Changer de boulot ? Jamais de la vie, j'ai maintenant le meilleur job au monde, et je défis quiconque de trouver mieux: je suis retraité.
À l'époque ou j'étais l'esclave d'un patron, bien sur je m'étais rapproché de personnes qui partageaient la même galère, mais pas au point de leurs montrer mon cul en maillot de bains.
À l'époque ou à mon tour j'ai employé des esclaves, j'ai pu constater que les "meilleurs amis du monde" devenaient les pires ennemies lorsqu'ils convoitaient la même promotions.
La langue Française est très bien faites, on ne dit pas amis de travail, mais collègue de travail.

Répondre
  psychomante  |  14

nous avons ici une magnifique interprétation de la vdm.
je ne pense pas que cette personne apprécie d'être traité de mec qui balance ses voisins à la komandantur, de faite il serais utile de considérer qu'il a des collègues de travail et non des collaborateurs.

l'amicale des anciens nazi repentis vous remercie !

Répondre

@Psychomante : haha 😄 j'ai employé « collaborateurs » uniquement pour limiter la répétition du mot « collègues » mais en fin de compte je l'ai retiré vu qu'ils n'ont pas exactement le même sens.

Répondre
  psychomante  |  14

techniquement un "collaborateur" dans une entreprise est une personne non salarié qui détient des part de l'entreprise, la généralisation de ce terme est une astuce managérial pour faire croire au salarié qu'il est l'égal du patron.
alors que la salariat est un rapport de domination, puisqu'il est marqué tel quel dans n'importe quel contrat de travail sans exception obéissance absolut à toute personne hiérarchiquement supérieur.

je continue à agiter le drapeau rouge ?...

Répondre

C'est fou comme ce genre de phrase ne donne pas envie d'avoir des enfants. J'ai l'âge d'en avoir, mais j'ai l'impression que c'est un peu un fardeau pour un certain pourcentage de parent. Mais bon, tu parlais probablement juste de cette situation.

Par  RJV  |  39

30m2 mais c’est Versailles comparé aux 9 m2 des chambres de cité u ou aux appartements des cités de Banlieue où des familles entières s’entassent dans des appartements à peine plus grands que le tien !

La vdm c’est que tu ne vois pas qu’il y a des personnes dans des situations pires que la tienne !

Répondre

D'un côté je suis d'accord pour dire que 30m2 c'est largement suffisant pour être confortable, mais d'un autre je suis pas fan des arguments à base de "il y a pire ailleurs donc ne te plains pas". Certes il y a des situations beaucoup moins enviables, mais il a le droit de mal vivre la sienne et de l'exprimer.

Par  Scott Du Canada  |  31

Tu as à un emploi et un un toit au dessus de la tête ?. Ta vie doit être terrible. Raconte nous..

Dommage que l’on ne puisse plus poster de GIF. Le petit meme de Gene Wilder en Willy Wonka serait idéal pour cette VDM

Par  Naruto  |  27

Euh j'ai vécu pendant presque 1 an dans un 50 m2 "une chambre" avec mes filles, c'est pas non plus la mort. Donc ouias 30 m2 seul, y'a pire. Surtout quand tu reçois ton copain.

Par  Pauline C.  |  17

30m2 de studio... tu te rends compte que ta détresse est toute relative comparée à d’autres qui n’ont qu’une chambre de bonne de 10m2 sous les toits pour tout logement ?!

Par  jKzeiop  |  24

Je compatis nous sommes deux dans 50m2 et on vie dans la pièce principale dc bah moins d'espace, on vie ni dans notre chambre ni dans la sdb ou la cuisine, et c'est pas facile de vivre constamment enfermer, de sortir peu et pas loin, de devoir actuellement en tout cas etre rentrer a 19h ca change nos habitude on rentre dans une routine, sort moins, le moral prend un coup c'est normal, mais tu devrais essayer de parler avec des gens, trouve un groupe ar exemple sur face sur une passion un truc que tu aime et partage sur les groupes, parle avec le groupe ca aidera un peu, je suis asser casaniere de base mais là javoue on le vie pas tress bien non plus,
Courage.
Ps: a ceux qui disent que 30m2 ca suffit bien c'est cool pour vous eb soit on s'en fou royale etant donner que chacun a le droit au confort et a ce qu'il souhaite avoir moi perso a deux ou pas 50m2 c'est le minimum pour s'épanouir, c'est mon avis, il diffère du votre, donc faut arrêter de dire "y a pire ailleur", "30m2 c'est deja bien", bien non si quelqu'un n'aime pas sa situation il a me droit, moi je souhaite une petite maison avec un petit jardin, je veux uniquement baignoire, et wc séparée au minimum, c'est mes choix, mon droit, comme celui de la personne du studio de 30m2 si elle n'aime pas elle a le droit, un peu de soutient c'est la mort ici bordel, on s'en care au bou d'un moment, du coup pour revenir vers l'intéresser vois vue que tu bosse apparemment, pour trouver un ptit cocon plus adapté a țes attentes tu sera mieux et essayer de communiquer avec les autre malgret les restrictions ca aussi ca t'aiderai, et si tu geek ^^ y a discord n'hésite pas ca fait du bien et ca change les idées :) peace et bonne continuité :)

Par  Naruto  |  27

Une personne -dont j'ai entendu parler par l'intermédiaire d'un ami à mes parents vivant à Paris seul et qui a pourtant un bon job n'avait pas les moyens à une époque de se payer un logement et vivait dans sa voiture. Son entourage et ses collègues n'était absolument pas au courant de sa situation précaire. Pourtant elle a un "ou peut être 2" fils, je sais plus. Mais même quand elle est en difficulté, elle est tjrs restée digne. Après heureusement, sa situation s’est arrangée.