Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Elle a le droit d'être peinée par cette situation, et de leur en vouloir parce qu'ils ne lui ont pas avoué toute la vérité. D'autant que si l'ex-copain se met en couple avec une amie commune, l'auteure continuera de le voir si elle choisit de rester en contact avec elle, et cela peut vraiment la faire souffrir.

Sinon, elle devra tirer un trait sur cette prétendue amitié. Car on ne va pas se mentir, s'ils se sont mis ensemble c'est qu'ils devaient déjà nourrir des sentiments réciproques à l'insu de l'auteure depuis un certain temps ; et l'excuse du copain laisse entendre qu'il ne voulait pas que cette histoire se sache, ce qui constitue un mensonge par omission.

Ce faisant, ils ont manqué de loyauté envers l'auteure et ont probablement brisé le lien de confiance qui l'unissait à eux. Ce n'est que mon avis personnel, mais si tu es un(e) véritable ami(e), tu ne te permettrais jamais ce genre de choses. Pour moi l'amitié exige une sincérité et une honnêteté mutuelles, sans quoi elle ne peut avoir lieu ; ou alors ce n'est qu'un artifice, une illusion.

Si tu devais te retrouver dans la même situation que l'auteure, je me demande quelle serait réellement ta réaction.