Rupture difficile

Par tssss - 02/02/2024 10:20 - France - Montauban

Aujourd'hui, la secrétaire médicale du pneumologue m'appelle pour annuler définitivement mon rdv. Motif ? Lors de mon premier rdv j'ai dû quitter la salle d'attente après avoir patienté deux heures, pour vaquer à mes obligations de mère de famille. On a le droit de virer un patient sans motif ? VDM
Je valide, c'est une VDM 1 622
Tu l'as bien mérité 529

Dans la même collection

Top commentaires

Si tu as eu vraiment 2h d'attente c'est completement abusé, mais oui ils ont le droit.

En même temps, on n'a pas pu la prendre pour le rendez-vous, donc forcément... On ne te prends pas, mais on t'annule ton rendez-vous parce qu'on n'a pas pu te prendre...

Commentaires

Oui c’est le boss, toi tu n’es rien. 🤔

Fallait pas par partir la première fois

En même temps, on n'a pas pu la prendre pour le rendez-vous, donc forcément... On ne te prends pas, mais on t'annule ton rendez-vous parce qu'on n'a pas pu te prendre...

Ah c'est bien les gens patients, qui ont plus de deux heures à perdre totalement dans le vide. Mais y'en a qu'ont des choses à faire, des impératifs, tout ça, et qui ont pu prévoir leur journée autour de le rendez-vous médical par exemple. Un empêchement, un problème, un imprévu, ça arrive, que ce soit pour les patients et les médecins, mais dans ce cas-là si tu peux tu laisses un message, et surtout tu ne radies pas les gens quand ils ont loupé un rdv car t'avais de deux heures de retard, quant bien même t'aurais une excellente excuse pour avoir deux heures de retard.

Prévoir un rdv avec 2h d'avance par rapport à d'autres obligations (comme un cours de musique ou de sport de l'enfant ou simplement la fermeture de la garderie) ne me semble pas abuser. Je trouve que c'est le médecin qui abuse car oui, il peut avoir du retard mais dans ce cas, ça peut aussi l'arranger qu'un patient déplace son rdv pour ne pas finir à 22h. Exclure un patient car il ne s'est pas présenté et n'a pas prévenu me semble normal par contre

Si tu as eu vraiment 2h d'attente c'est completement abusé, mais oui ils ont le droit.

Ah, les médecins, ils savent tout, nous sons tellement supérieurs, c'est bien normal qu'on soit à leur entière disposition, j'veux dire c'est pas comme si on avait des vies à côté des rendez-vous, d'autres impératifs ou ce genre de choses......................................... Ca me fait penser au médecin de la préfecture tiens, qui est sensé faire les tests pour dire si les gens sont aptes à conduire avant de récupérer leur permis suite à un retrait. Le mec, il se pointe avec une heure de retard, pas un mot d'excuse, pas aimable pour deux sous, et quand il est l'heure de partir, il dit: "allez c'est fini, les autres j'vous prendrai plus tard", alors même qu'il y a des rendez-vous, des gens à qui on a dit de venir ce jour-là dans cette ville-là alors qu'ils ont plus de permis, ce genre de choses. Et en plus de ça ils s'en mettent plein les fouilles.

"Ils s'en mettent plein les fouilles" Au vu du nombre d'années d'études et de travail qu'ils ont fourni, encore heureux qu'ils soient bien payés ! Et encore, quand on ramène au temps de travail effectif et au nombre de patient, c'est vraiment pas tant que ça. Et puis bon, parlons deux minutes de l''hypocrisie des gens comme vous, qui se plaignent qu'un médecin a du retard, mais exige de ce dernier qu'il prenne du temps avec eux. Fun fact ! Lorsque TOUS les patients demandent ça, forcément ça crée du retard pour les autres.

Et bientôt vous pourrez être sanctionné pour ne pas vous être rendu à un rendez vous médicale sans avoir prévenue..

saph 16

oui effectivement il faudra payer…encore…y compris en cas d’imprévu…

Pour reprendre le jargon du milieu, ce seront les PVPP qui seront sanctionnés : Pas Venu Pas Prévenu. Tu as légitimement le droit d'annuler au dernier moment pour impératif (malade, pneu crevé, train annulé, chute dans l'escalier), mais dans ce cas il faut prévenir : appeler le médecin/secrétariat et dire que finalement ça ne sera pas possible. Si vous ne dites rien, comment le médecin peut-il savoir si vous allez venir et si non, pourquoi ?

moune78 32

un imprévu, ça peut arriver à tout le monde mais la moindre des choses est de prévenir. Même coincé dans des bouchons !

Bah c’est normal, les médecins ont pas que ça à faire d’attendre des abrutis qui annulent au dernier moment. C’est déjà compliqué de prendre rdv, avec les médecins et les spécialistes, des fois des mois d’attente pour un RDV, faut pas abuser. Je trouve ça normal.

De quoi parlez-vous ? Cette personne a bien été au rendez-vous à l'heure. C'est le médecin qui était absent ! Sinon, est-ce que vous vouliez dire que les médecins sont des abrutis ?

Bah encore heureux ! Prendre rendez-vous et ne pas se pointer, c'est non seulement du temps perdu pour le médecin, mais en plus une place prise pour un patient qui aurait pu en avoir réellement besoin. Si vous êtes suffisamment égoïste ou je m'en foutiste pour réserver des créneaux sans les utiliser, venez pas vous plaindre qu'on vous fasse payer.

Moi ça me semble normal. Il y a suffisamment de tension pour que ce soit pénalisant pour un autre patient, surtout quand tu le sais à l'avance. Et quand c'est un imprévu, à moins que tu aies eu un grave accident, tu peux appeler. Ca s'appelle du savoir vivre. Si tu avais prévu d'aller chez des amis et que t'as un empêchement, t'appelles non ? Ca leur permet de s'organiser. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un médecin ou même un coiffeur.