Restez chez vous

Par Anonyme - 25/03/2021 09:30

Aujourd’hui, en déposant ma fille à l’école, j’entends une mère dire à une autre qu’elle était positive au Covid, mais qu’elle mettait quand même son enfant à l’école car, "je ne veux pas m’en occuper toute la journée." On n’est pas prêt de sortir de cette crise. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 093
Tu l'as bien mérité 274
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ça doit être la quatrième VDM de ce genre qu'on voit. Effectivement, on n'est pas sorti de la mélasse avec ces c** irresponsables.

Je suis presque certains d'avoir déjà lu cette vdm il y a quelques jours

Commentaires

Ça doit être la quatrième VDM de ce genre qu'on voit. Effectivement, on n'est pas sorti de la mélasse avec ces c** irresponsables.

Je suis presque certains d'avoir déjà lu cette vdm il y a quelques jours

Je ne pense pas, j'y vais jamais et si ça serait le cas, normalement les commantaires sont transféré en même temps ? Ou alors on parle tellement du Covid que je rêve de ce genre de situation la nuit...

Tu pensais sans doute à celle-ci, publiée il y a 9 jours : « Aujourd'hui, une campagne de dépistage salivaire est organisée à l'école de mes enfants. Une maman me dit qu'elle s'oppose à ce que ses enfants soient testés, parce qu'elle n'a pas envie de devoir les garder s'ils sont positifs. Je sens qu'on va rester masqués encore un moment. VDM »

Exact, juste ma mémoire qui m'a joué un tour à cause du thème et la phrase de fin

Parceque y en a plein du même genre, avant les mères mettaient leurs gosses à l'école avec une gastro et autres angines, maintenant, c'est le covid...

Y a vraiment des coups de pied au derche qui se perdent...

Et encore, au derche c’est trop gentil

Il faut contacter le directeur ou la directrice de l’école.

Ce sont les mêmes parents qui n'éduquent pas leur gosses et après disent que les enseignants (35 gosses par classes) sont des feignasses...

Je fais la même blague quand je tousse en public, tout le monde y croit.

Bon, j'ai bien compris que dans ce cas précis, cette charmante dame dit bien qu'elle ne VEUT pas s'en occuper toute la journée. Mais juste pour nuancer, on n'a parfois pas beaucoup de choix. Je vous donne mon exemple. Mes enfants ont 5 ans. Ici, il n'y a pas de tests COVID pour les enfants de moins de 6 ans. Les consignes de l'école, s'ils ont des symptômes (toux, fièvre, nez qui coule, mal à la gorge, n'importe quoi) c'est de rester à la maison une semaine avant de reprendre la classe. Depuis la rentrée de septembre, mes enfants ont déjà manqué 3 semaines d'école pour cause de rhume. Soit 15 jours ouvrés à les garder à la maison. J'ai déjà épuisé mes 12 jours de garde pour enfant malade, et désormais les jours où je les garde à la maison sont décomptés de mes congés payés. Vous me direz, j'ai 5 semaines de congés payés, je dois bien pouvoir taper un peu dedans. Là où ça commence à se corser, c'est que mon administration ferme 4 semaines au mois d'août (on n'a pas le choix de nos congés d'été), je suis donc obligée d'avoir 20 jours à poser à ce moment-là. Si je n'ai plus assez de jours, je ne serai tout simplement pas payée. On n'est qu'en mars et il ne me reste que 7 jours de congés avant de me retrouver avec mon mois d'août amputé. Donc franchement, à chaque fois qu'un de mes mômes a le nez qui coule ou toussote, tant qu'il n'a pas de fièvre, je l'envoie à l'école en croisant les doigts pour que l'infirmerie ne m'appelle pas pour me demander d'aller les chercher. C'est pas bien, je suis une mère indigne, mais tant pis. J'ai pas spécialement envie de me faire amputer d'un quart de mon salaire parce que mon gosse a la goutte au nez ...

MERE INDIGNE§§§11§§ Non plus sérieusement, bon courage avec ces protocoles qui ont été pensés par des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'il se passe sur le terrain, et de ce qu'on peut faire avec les moyens actuellement alloués aux différents services publics.

Ou sinon, ne pas considérer l’école comme une garderie c’est bien aussi, non? Votre enfant ne peut pas venir à l’école et vous devez aller bosser? C’est votre choix de ne pas avoir de mode de garde donc à vous de vous organiser. Les assistantes maternelles acceptent les enfants ayant juste un rhume en général.

Mais juste LOL, tu crois qu'une nourrice pour garder ton enfant malade ça se trouve comme ça, en 5 mn par un coup de téléphone ? Ou alors je suis censée payer une assistante maternelle dont je n'ai pas besoin 95% du temps, avec un salaire mensuel, "au cas où" ils sont enrhumés ? Et puis, c'est quoi ta définition d'un mode de garde, en fait ? Parce que mes enfants vont à l'école de 8h à 15h, puis ils sont gardé par notre jeune au pair jusqu'à 19h, donc oui on a un mode de garde. Sauf que selon la législation belge, notre jeune n'a pas le droit de faire plus de 4h par jour, soit 20h par semaine, donc il ne peut pas garder des enfants malades pendant 7 jours sur une semaine de 39h, c'est juste totalement illégal. Ou alors, je suis censée me reconvertir comme mère au foyer ? Comme ça c'est top, je peux garder mes enfants à chaque fois qu'ils ont le nez qui coule, et puis en plus on n'aura plus aucun salaire puisque mon mari ne travaille pas mais est en formation. On n'aura rien à bouffer, on ne pourra plus payer de loyer, mais c'est pas grave, au moins le protocole sanitaire sera respecté ? Bienvenue dans la vraie vie, hein.

La personne dit clairement qu’elle a la Covid donc son enfant est cas contact. Votre situation est tout autre. Bien sûr chez les enfants le nez qui coule c est courant mais à un moment donné, avoir des enfants c est aussi apprendre à gérer ce genre de problématique.

Oui, mais quand on a eu nos gosses il y a 6 mois et plus on avait pas planifié le Covid. Sinon on se serait peut etre abstenues. Perso, je suis en Angleterre, et a la rentrée de septembre pour l'une et octobre pour l'autre, mes 2 filles (4 et 8) ont chopé des rhumes. Sans température je les aies mises a l'école/chez la nounou aussi. On a pas de maternelle ici. Apres avoir passé presque 5 mois a devenir folles a la maison c'était essentiel pour leur mental et le mien.

Oui mais là c'est la mère qui est positive, ça n'a rien à voir. De ce que je comprends de la VDM, elle est logiquement en arrêt mais ne veut pas se farcir son môme ( qui est donc cas contact ) toute la journée.

Là c'est pas le même cas c'est le parent qui est positif, donc il doit rester confiné avec son gamin qui est lui cas contacte. Après je suis d'accord avec vous que dans les écoles ils fond un peu trop de zèle dans ma commune c'était déjà comme ça avant le covid... Et maintenant vu le nombre de gamin positif je les comprends aussi.