Par Anonyme - 18/8/2020 07:16

Rends l'argent !

Aujourd'hui, une ancienne cliente me demande de lui rembourser des sommes versées en 2016, parce que selon elle je n'aurais "rien fait dans son dossier." Rien que nos échanges de mails font 50 pages, et ce n'était qu'une petite partie de mon travail. VDM
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COMMENTS
Par  nympheale  |  38

On a le même problème au travail ... des gens qui ne comprennent pas que consacrer du temps, c’est travailler pour . Quand je passe des journées avec l’administration et que ça n’aboutit pas aussi vite qu’ils voudraient ... que le dossier ne sera pas validé avant xxx temps parce qu’ils ne m’ont pas fourni les bonnes pièces ... je ne fiche rien , et ils veulent être remboursés. Quand il n’y a pas de problème , par contre , c’est normal , alors que je me casse moins la tête au final .

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  Joliet Jake  |  51

Si c'est écrit "et ce n'est qu'une petite partie de mon travail", c'est bien que le travail a été fait.
Pourquoi se réveiller en 2020 pour un boulot fait en 2016 ?
Et si ce sont des "échanges de mails", ce ne sont pas 50 pages de mails en sens unique.

@Alan : ET NON JE NE RENDRAI PAS L'ARGENT NON MAIS OH :D !

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  rat_des_villes  |  8

Tiens, voilà la cliente!!! XD

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  moune_78  |  24

pas forcément. on ne connaît pas le métier de l auteur(e) de la VDM.
Certaines professions ont une obligation de résultat (remplir sa partie de contrat) , d autres une obligation de moyens (tout mettre en oeuvre pour aboutir à un résultat. c est le cas des avocats, médecins, enseignants....

Par  Sadlyness  |  21

Tout dépend de ce pour quoi elle a payé.
Si elle a payé pour faire construire sa maison et qu’après 4 ans il n’y a que des échanges de mails mais pas de maison bah… évidemment que quelque chose ne va pas. De toute manière, le tout est d’avoir défini dès le début ce qui serait facturé, comme ça pas de chichi.

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  Joliet Jake  |  51

Elle dit "j'ai changé de prestataire donc vous remboursez"
Seulement voilà : j'ai toutes les preuves de mon travail, dont les échanges de mails, mais pas seulement loin de là.

P.S. : elle m'a déjà fait le coup en 2019, j'ai envoyé ma facture récapitulative et en fait elle me doit encore du fric. Donc elle s'était calmée, et là en 2020 elle me colle un procès.
On va rire :D

Par  izou  |  30

Il y a des clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent et à chaque point douteux il faut poser une question, attendre la réponse, puis faire remarquer que c'est incompatible avec un autre point de la demande. On peut atteindre 50 pages de mails avec ces aller-retour sans avancer d'un iota sur le projet.

Le pire ce sont ceux qui disent: "Faites une ébauche pour voir ce que ça donne" puis plus tard après réception "non finalement on n'a pas le budget, annulez tout" puis s'étonnent qu'on leur envoie une facture. "Mais vous n'avez rien fait!" Oui, mais: "Faire puis défaire, c'est travailler deux fois".

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  Joliet Jake  |  51

Merci @izou

Pour info, je viens de terminer le dossier pour présenter ma défense et j'ai vu tout le boulot que j'avais fourni. Elle se fout vraiment du monde de dire que je n'ai rien fait.
Donc je vais demander des dommages-intérêts pour foutage de gueule (rhooo je sais que ça ne s'appelle pas comme ça !) et d'autres pour le temps foutu en l'air à me défendre alors que j'ai autre chose à faire contrairement à elle (ce n'est pas le bon terme technique non plus mais l'idée y est :D)