Que du muscle

Par Anonyme - 20/03/2021 14:01 - France - Laroque-d'olmes

Aujourd'hui, dans le cadre de mon travail, j’accompagne un usager chez son médecin traitant. À la fin de l’entretien, le médecin me retient et me dit : "Je repère facilement les IMG à 30, savez-vous que vous êtes prioritaire pour le vaccin Covid ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 3 371
Tu l'as bien mérité 515

Dans la même collection

Top commentaires

IMG : interruption médicale de grossesse : à 30 quoi ? ans ? semaines aménorrhée? Le rapport avec le vaccin ? Ça serait pas plutôt IMC indice masse corporelle ?

Commentaires

IMG : interruption médicale de grossesse : à 30 quoi ? ans ? semaines aménorrhée? Le rapport avec le vaccin ? Ça serait pas plutôt IMC indice masse corporelle ?

L'éligibilité au vaccin repose sur l'IMC et non l'IMG de toute façon 😉

IMG Indice de Masse Graisseuse quand on sait pas on se renseigne avant de dire de la merde

margauxweb 16

Mais c’est l’IMC qui est un critère de priorité pour le vaccin covid non ?

Oh, sympa! Moi mon super pouvoir c'est de repérer facilement les gens qui vont moucher rouge. Je vous montre ?

C'est très mal amené, mais ça part d'une bonne intention.

latourkipenche 40

Moi,, j'aurai dit "IMC", et je sais de quoi je parle 😨

Le docteur ne s'appellerait il pas Hannibal Lecter ? Il sait d'instinct qui est bon à manger ou pas :)

Est-ce une manière subliminale de la part de ton médecin de te faire comprendre qu'il serait bon pour toi que tu te délestes de quelques kilos en trop?

En même temps quand ton IMC tourne autour de 30 tu n'es probablement pas franchement surpris que les gens remarquent tes kilos en trop...

l'IMC se basant sur la taille et le poids, et 90 kg de muscles n'étant pas la même chose que 90 kg de gras... un IMC supérieur à 30 ne signifie pas forcément que la personne est obèse.

Oui enfin, le médecin est certainement capable de faire la différence entre un obèse et un culturiste, du moins j'espère 😄

MrEtMelleVDM 34

On parle d'IMG, pas d'IMC. Cela prend en compte la taille et le poids, certes, mais aussi l'âge et même le sexe. La formule se base sur l'IMC, mais les chiffres obtenus ne veulent absolument pas dire la même chose qu'un IMC. Un IMG de 30 n'est d'ailleurs pas du tout aussi flagrant qu'un IMC de 30.

MrEtMelleVDM, pour le coup je pense que c'est une erreur de l'auteur (ou la langue du médecin qui a fourché, c'est possible aussi) dans la mesure où dans la liste des comorbidités qui donnent priorité à la vaccination, c'est bien l'IMC supérieur à 30 dans le cas d'une obésité (oui parce que ça semble évident que tu n'es pas prioritaire si tu es très très musclé, mais j'imagine que si ce n'était pas précisé tu aurais bien des cons qui auraient trouvé la faille) qui est citée et pas l'IMG.

Enfin en même temps ça se repère facilement un IMC supérieur à 30.

latourkipenche 40

C'est des conneries. Si je devais croire à ce truc, il faudrait que je mesure 2m48 pour avoir un bon IMC

C'est comme pour tout, c'est une moyenne. C'est uniquement un indicateur parmi d'autres. En moyenne un IMC doit situer entre 18,5 et 25... Mais tout ça n'est pas une loi. Il y a des personnes qui ont des os plus ou moins denses, etc. Donc l'IMC est un bel indicateur de santé "en moyenne", pour les personnes "normales".

latourkipenche 40
Llonewo 21

"je repère facilement" ... en même même temps suffit d'avoir des yeux mdr