Par LeïaPhoebe - 1/12/2020 07:30 - France - Belfort

Promo sur le jambon !

Aujourd'hui, stressée et épuisée, je passe enfin à la caisse et n'aspire qu'à une chose, rentrer. Quand le gars qui m'a cassé les oreilles dans les hauts parieurs pendant tout le temps des courses m'interpelle pour me proposer je ne sais quoi, le : "MAIS DÉGAGE PUTAIN !" est sorti tout seul. Dans le micro. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Scott Du Canada  |  23

Ç’est vrai que c’est lourd. Perso je fais toujours comme si le magasin était rempli de gaz toxique et je fait le plus vite possible. Le but du jeu est de faire les courses et sortir de cet endroit maudit en un temps record.

COMMENTS
Par  Monsieur Connard  |  63

La cote est à 1.001 pour que nous voyions un commentaire du genre dans la journée :

« Han là là, il y a vraiment un stagiaire de 3ème qui corrige les vdm, quoi !!!! C'est haut-parleurs ! Vdm part vraiment en couille !!!!!!! »

Par  Scott Du Canada  |  23

Ç’est vrai que c’est lourd. Perso je fais toujours comme si le magasin était rempli de gaz toxique et je fait le plus vite possible. Le but du jeu est de faire les courses et sortir de cet endroit maudit en un temps record.

Répondre

Au pire, tu as le drive..


Edit :

Pardon très cher Eric ! Naaaan, ne me frappe pas car j'ai utilisé un anglissime ! Nan, pardon pardon pardon, je voulais écrire « service au volant » ou « service permettant aux consommateurs d'être servis tout en restant dans leur voiture ».
NAN ERIC, NAN, POSE CETTE POIRE DU PAPE !
NAAAAN !
Argheuhgghhh.

Répondre
  jKzeiop  |  24

Hmmm 🤔 je sais pas.... Peut être parce que cellr ci n'a pas était écrire au moment meme de sa publication..... Apres un temp de réflexion la logique vien.....

Répondre
  MadameDodue  |  63

@latourkipenche, je ne vois pas le rapport avec les conventions ; rien ne t'interdit d'être en rayon le matin et en caisse l'après-midi ni de te déguiser en père-noël en décembre pour amuser les gosses ou de brailler dans un micro que chaque passage en caisse te donne le droit de tourner la roue...

Par  tropmochelavie  |  23

Et pourquoi aller en grande surface alors kil ia plein de petits commerces où on peut faire ses courses sans être stressé, bousculé, chahuté etc ?! Quand on est épuisé, je ne pense pas qu'on est parti pour les courses du mois ...

Répondre
  latourkipenche  |  31

@ tropmochelavie
Peut-être qu'elle n'est pas riche et qu'elle en a marre de ce faire arnaquer, qu'elle n'avait pas de place pour se garer, peut-être que le "petit épicier" n'avait pas ce qu'elle recherchait
Je comprends la nostalgie de certains, mais l'avenir, c'est devant, si on se retourne on l'a dans le... dos. Ce ne sera très probablement pas le commerce "de proximité", qui tend à devenir "de dépannage"

Répondre
  emleum  |  10

Cest vrai quoi, c'est tellement plus rapide, plus pratique et moins stressant de faire la queue dans chaque petit commerce pour acheter les courses d'une semaine à toute la famille.

Par  LeïaPhoebe  |  32

Bonsoir, c'est moi l'auteure et oui, c'était bien samedi dernier, l'animation se déroulait non pas dans le magasin mais dans la galerie marchande, le type traînait vers les caisses et arrêtait certains clients mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait exactement, je sais juste que je n'avais pas envie qu'on me prenne la tête. Et pour tropmochelavie, quand tu es stressée et/ou fatigué, tu n'as pas envie de faire 36 petits commerces de proximité pour trouver tout ce dont tu as besoin, tu vas au plus pratique. Et quand t'es crevé tous les samedi parce que t'as plein de trucs à gérer sans arrêt, tu les fais quand tes courses du mois ? T'attends les vacances ?

Répondre
  RobertDeNice  |  20

Je fais mes courses du mois un soir de semaine après le taf. En supermarché, jamais en hyper. Uniquement lessive, pq, lait, café. Pour le reste en sortant du taf je m’arrête chaque soir prendre du pain à la boulangerie, et dans un autre commerce (boucher, primeur, poissonnier, fromager, caviste (ça fait 5 commerces, pas 36!)) ça me rajoute 15 minutes à mon temps de trajet quotidien, c'est vrai, mais jamais les temples de la sur-consommations ne me voient perdre mon trop précieux temps de week-end.

Répondre
  Otsuki  |  31

Cool, tu veux une médaille?
Les petits commerçants ont peu de stock, donc à moins d'y avoir tes habitudes depuis le siècle dernier (et encore!), tu te retrouve invariablement à devoir aller au supermarché pour une chose ou l'autre. Considérant qu'on a pas toujours le temps, ou l'envie de faire 5 magasins pour 3 jours de courses, on se retrouve donc au supermarché, à faire les courses pour la semaine (ou pour 2, moi je fais au mois). Et c'est beaucoup plus économique parce qu'outre le prix des produits, moins de passages en magasin signifie moins de tentation de prendre un truc pas indispensable. Donc entre 1 à 2 passages en caisse par mois, et 4/5 tout les jours, les comptes sont vite faits. En parlant de surconsommation donc, je vais peut-être au temple, mais tu pratique probablement plus que moi...
À l'aspect financier s'ajoute l'aspect "temporel", tout le monde n'a pas 15 minutes à perdre chaque jour, et psychologique: la fatigue accumulée en semaine ne permet pas forcément d'aborder le moment des courses le sourire aux lèvres et les étoiles dans les yeux. C'est souvent une corvée qu'on a envie de torcher au plus vite, on ne va donc pas se farcir les 5 magasins nécessaires à l'acquisition des ressources tant convoitées, mais plutôt foncer au supermarché (ou hyper, chuis pas raciste) le plus proche et boucler ça sans avoir à chercher une place, se garer, choisir ses articles et passer en caisse 5 fois. 1 fois suffit amplement. D'ailleurs, dans le langage courant, on différencie bien "faire les boutiques" et "faire les courses": l'état d'esprit n'est pas le même (les produits achetés non plus)