Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Non. Stop à la culpabilisation. Des fois ton bébé pleure et tu ne sais pas pourquoi. Ça ne veut pas dire que tu n'es pas un parent top, c'est juste qu'un nourrisson / jeune bébé n'a pas d'autres moyens pour s'exprimer.

En même temps c’est un shouia le principe… si un bébé pleure c’est qu’il a besoin de quelque chose. Plus c’est insupportable, plus le parent va réagir vite… donc oui un bébé qui pleure ça peut faire péter un câble…

Commentaires

Ne pas confondre un bébé qui pleure et ton bébé qui pleure, cela n'a rien à voir : ton bébé communique avec toi et tu sauras vite pourquoi il pleure et du coup cela ne dure pas longtemps si t'es au top

Non. Stop à la culpabilisation. Des fois ton bébé pleure et tu ne sais pas pourquoi. Ça ne veut pas dire que tu n'es pas un parent top, c'est juste qu'un nourrisson / jeune bébé n'a pas d'autres moyens pour s'exprimer.

La capote reste la meilleure solution... Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir

emleum 12

T'as beau faire tout ce qui est en ton pouvoir, parfois ça pleure toute la nuit et tu ne sais pas pourquoi. La seule chose dont tu es sur c'est qu'il va falloir se lever et aller au taff avec le sourire.

En même temps c’est un shouia le principe… si un bébé pleure c’est qu’il a besoin de quelque chose. Plus c’est insupportable, plus le parent va réagir vite… donc oui un bébé qui pleure ça peut faire péter un câble…

@ kerry : ouh la, moi je culpabilise personne, chacun fait comme il veut, mais je suis un grand pragmatique et avec mes enfants j'ai fait comme ça : répondre à leurs besoins primaires, nourriture et propreté, câlin et amour. Après si les pleurs continuent, une pipette de paracetamol... Je conseille aussi une consultation chez l'ostéopathe pour le nourrisson...

Et moi, pour le nourrisson, je recommande une consultation chez la voyante et une autre chez l'astrologue.

Coller du paracetamol à un gamin sans raison quelle merveilleuse idée ! Vous êtes au courant que c’est un médicament et pas un bonbec .???

"cela ne dure pas longtemps si tu es au top (...) je ne culpabilise personne" tu viens quand même de dire -même si ce n'était pas le sens de la phrase, du moins j'espère- que les parents qui n'arrivent pas à trouver la cause des pleurs de leur enfant ne sont pas top.

@RobetDeNice : placer l'ostéopathe au même niveau que la voyante et l'astrologue est une erreur... après chacun croit en ce qu'il veut...

Une erreur, pourquoi ? Toutes les études sérieuses montrent qu'aucunes de ces disciplines ne fonctionnent. Ces trois disciplines ne sont pas reconnu par la communauté scientifique.

Je tiens à vous remercier de nous faire voyager. Grâce à vous nous pouvons nous imaginer au comptoir d'un bistrot de village reculé de haute montagne.

Bah non, dans ces villages, on va encore "au" rebouteux !

Des études ont même révélé que c'était potentiellement nocif pour un bébé, de se faire manipuler. Qu'un.e adulte y aille, ok. Mais un bébé, à la croissance pas terminée? (et puis même, une femme de ma famille à fini sur la table d'opération grâce à son ostéo chéri... Je ne suis pas trés convaincue de leur efficacité et encore moins de leur inocuité pour les adultes...) Sinon, oui, ce que tu disais peut-etre percu comme trés stigmatisant.

Fait des économie, enregistre toi à un repas de famille... A ton avis, l'ostéopathie n'est pas remboursé car il suffit de quelques manipulations du praticien pour guérir toutes les maladies, et soigner tout les traumatismes. Et c'est donc en concurrence directe avec BigPharma et le complot international refuse alors de reconnaitre cette pratique médicale. ou c'est une simple croyance, comme il en existe pour l'homéopathie, la naturopathie, la lithopathie, et autres bullshit-o-pathies. Bien heureusement, il n'y a pas que dans les bistros reculé de hautes montagne que l'on trouve des instruits qui réfutent les pseudo-sciences.

Les séances psychologue, diététicienne, etc, ne sont pas non plus remboursées par la sécu 🤔 ça veut dire que ce sont des charlatans ?

Au moins, le chat, lui, est déjà prêt !

Bah oui, c'est chiant un bébé qui pleure. Meuh bon, c'est son seul moyen de communication, donc même si c'est chiant il va vite s'habituer. Ah ouais au passage, un bébé ne manipule pas, il ne connait pas ça.. M'enfin bref, pour les chats et les nouveau-nés, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre à disposition un pot de cataire pour apaiser la saloperie (le chat,hein).

Ouh là cela s'emballe là. Donc chacun fait comme il veut avec ses bébés, moi je dis juste, pour les miens quand ils avaient mangé étaient propres, câlinés et qu'ils continuaient à pleurer sans que j'en trouve la raison, parfois je leur donnais du paracetamol au cas ils aient mal aux dents, au ventre ou je ne sais quoi... voir son enfant pleurer et souffrir sans savoir pourquoi c'est douloureux, plutôt que de rester impuissant, je tentais un truc, sinon les ballades en voiture là nuit ça marchait bien, mais à cette époque écolo je suis pas sur...

@FreyjaLaVanne : Que mes propos soient perçus comme stigmatisant, je m'en excuse loin de moi l'idée de juger, pour l'ostéopathie je suis assez surpris de tes propos : les maternités par chez moi ont de plus en plus recours à cette compétence pour checker les nouveaux nés après l'accouchement par voie naturelle, notamment pour les os du crâne qui sous la pression peuvent prendre des positions très douloureuses. Dans mon entourage il y avait un bébé comme ça qui a passé des mois à souffrir sans que personne n'en trouve la cause, en une séance chez l'ostéopathe, l'affaire était réglée... Après c'est comme dans tous les corps de métiers, il y a des as, des bons, des moins bons et des escrocs dangereux... Personnellement depuis que je vais chez mon ostéopathe une fois par an, je suis bien mieux dans mon corps, plus jamais mal au dos... Si tu pouvais me communiquer les références des études...

Je conseillerais aux jeunes parents de faire un peu comme sur un bateau. Chacun son service de quart. Il vaut mieux pour l'autre de dormir le mieux possible aussi loin de bébé que possible, au moins au dans les six premiers mois et être d'attaque le reste de la journée. Tout le monde s'en portera mieux. Et dès que bébé fait dodo, il faut absolument arrêter de de le regarder avec amour et passer à autre chose. Dormir, travailler, faire son ménage ou s'occuper vraiment un peu de soi. C'est très important. J'ai cinq enfants qui ont tous des masters maintenant... Vous verrez qu'il y a encore un peu de boulot jusque là....