Pour qu'on soit clairs

Par Clara - 16/09/2022 12:20

Aujourd'hui, j'ai un cours d'arts plastiques. Mon prof pose une question et j'y réponds. Puisque ma réponse était bonne, il me dit : ''Tu es magnifique !'' puis il ajoute : ''Pas physiquement bien sûr.'' VDM
Je valide, c'est une VDM 5 013
Tu l'as bien mérité 570

Dans la même collection

Top commentaires

Après vu dans l'epoque où on vit il a peut être eu peur que l'ont rapporte qu'un prof dise à une élève qu'il la trouve jolie... même si dans ce cas il parlait pas de physique, il s'est empressé de préciser mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il pense en terme d'apparence..

On peut tellement plus rien dire de nos jours sans que ça soit détourné qu'il a voulu se protéger

Commentaires

Après vu dans l'epoque où on vit il a peut être eu peur que l'ont rapporte qu'un prof dise à une élève qu'il la trouve jolie... même si dans ce cas il parlait pas de physique, il s'est empressé de préciser mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il pense en terme d'apparence..

VDM au 1° degré, bien sûr, mais je suis tout à fait d'accord avec Guillaume, il ne voulait sans doute pas insérer de sous-entendus. En tous les cas, si d'autres élèves du cours lisent VDM, ils ont le devoir de vite venir te draguer d'urgence...

On peut tellement plus rien dire de nos jours sans que ça soit détourné qu'il a voulu se protéger

Fais moi rire. Qu'est ce que tu n'as plus le droit de dire de nos jours ?

♪ "Sans être louche, on ne peut pas fleurir de belles inconnues" ♫

@FW : par exemple, que quand un comte orignal décrit un personnage féminin comme ayant un teint diaphane, et que sa version au cinéma est joué par une interprète métisse, ce n'est pas normal. Ou encore, quand un personnage est appelé Blanche-Neige justement pour la couleur de son teint, dire qu'il n'est pas normal qu'elle soit joué par une actrice d'origine colombienne. On passe rapidement pour raciste (et donc fin du "débat"). Ce sont des personnages fictifs, mais décrits d'une certaine façon par les auteurs. Qu'on écrive des comte avec des personnes verts à pois bleu, et n'importe qui pourra être maquillé de cette façon. Y'a plein d'autres choses aussi, qu'on ne peut plus dire, sans être qualifié (souvent à tort) de [insérer-le-bon-terme]phobe.

Dans la mesure où dans une adaptation des aventures d'une créature mythologique mi-humaine mi-poisson qui chante et qui danse, la seule chose qui te dérange c'est la couleur de peau de l'actrice qui interprète cette créature imaginaire, oui, même si tu veux pas te l'avouer il y a une forme de racisme. C'est comme les elfes noirs dans la série le pouvoir de l'anneau, ça ne change rien à l'histoire, c'est une adaptation d'une univers imaginaire et ça vient pleurer là dessus. Mais tu vois personne ne t'a interdit de le dire. Sauf que tu n'aimes pas les réponses. C'est différent.

Pfff méwé on ne peut plus rien dire dans nos pays ! Crévindiou ! On ne peut même plus être un petit peu raciste, ou homophobe voire sexiste. Tsss. On ne peut même plus draguer lourdement dans la rue ! Encore moins harceler. Et si tu oses dire que c'est mal, on te tombe dessus en plus ! Quelle époque de merde. Tout ça c'est la faute des féministes, des vegans et du sans gluten ! En plus il n'y a même plus le service militaire ! Jeanne, ô secours !

Si les mauvaises interprétations étaient systématiques, on ferait constamment des quiproquos à chaque conversation.

Dans sa tête, il a pensé "tu es bonne !". Mais pas physiquement.

Cela dit c'est pas pratique un dard plastique ?

Vu que c'est le prof d'arts plastiques, si ça se trouve, il adore Picasso dans sa période cubiste. Et comme tu as des courbes il ne peut pas apprécier ton physique.

Je veux pas dire mais il est vraiment bizzareeee ton prof! mais srx à quel moment tu dis ça à une élève??? 🤮

Grumpy Jack 26

Nan mais "srx", ça s'appelle un lapsus... révélateur ou pas mais un lapsus. Ce sont des choses qui arrivent.