Poumons brisés

Par SDD - 15/04/2024 06:20 - France

Aujourd'hui, j’ai repris la cigarette après 4 ans d’arrêt, en partie pour pouvoir me rapprocher de mon crush, que je ne croisais qu’à la pause clope… Jusqu’à ce que je lui propose de sortir en tête à tête aujourd’hui et qu’il me réponde fièrement qu’il avait arrêté la clope. VDM
Je valide, c'est une VDM 820
Tu l'as bien mérité 2 152

Dans la même collection

Top commentaires

Et bien, reprendre la cigarette, après avoir arrêté, juste pour l’espoir d’un rapprochement, il faut être sacrément motivé ou désespéré… Penses à toi et ta santé en priorité.

Reprendre la clope pour un mec, qu'elle mauvaise idée surtout quand on est pas sur de la finalité de l'histoire. c'est cher payer du coup.

Commentaires

Et bien, reprendre la cigarette, après avoir arrêté, juste pour l’espoir d’un rapprochement, il faut être sacrément motivé ou désespéré… Penses à toi et ta santé en priorité.

Il fumait pour te croiser à la pause clope, mais comme tu avais arrêté, ça avait perdu de son intérêt. Et il était tout fier de t’annoncer que, comme toi, il avait réussi à arrêter.

Reprendre la clope pour un mec, qu'elle mauvaise idée surtout quand on est pas sur de la finalité de l'histoire. c'est cher payer du coup.

J'ose espérer qu'arrêter une seconde fois ne sera pas trop difficile... Prendre délibérément le risque de retomber dans la dépendance à la cigarette, juste parce qu'à un moment donné tu as voulu te rapprocher quelqu'un, c'est irresponsable. C'est une décision à courte vue, alors que tu es bien placée pour savoir que le tabac peut conditionner la vie d'un individu sur des années. Mon père, je l'ai toujours connu fumeur, et je le vois qui a bien du mal à se sevrer. Ado, il avait commencé la clope pour se rapprocher d'une fille et la séduire. Je ne blâme pas les jeunes qui font ça, car à l'adolescence, on agit souvent de façon immature et irréfléchie, sans penser aux conséquences à long terme. Une grande partie des fumeurs commencent très tôt (aujourd'hui, l'âge de la première cigarette est de 12 ans en moyenne). Mais je suppose que tu as largement dépassé cet âge, puisque tu as déjà été fumeuse et que tu as arrêté il y a 4 ans. On s'attendrait à ce que tu aies eu le temps de mûrir et de prendre du recul sur tout ça. Désolé d'être aussi culpabilisant dans mon message, ce n'est pas le but même si ça fait très moralisateur/condescendant. Le tabac est une belle saloperie, et ce n'est pas uniquement de la faute des fumeurs s'il se retrouve à occuper une telle place dans la vie. Mais y retourner en connaissance de cause, ça me dépasse. Surtout pour plaire à quelqu'un alors qu'il y a bien d'autres moyens de créer du lien entre vous. D'autant que tu ne sembles pas en paix avec l'idée d'être redevenue fumeuse, en-dehors du cas où la cigarette t'aurait permis de conclure avec cet homme. Est-ce que ta vie et ta santé valent d'être mises en jeu pour un amour naissant, à l'issue incertaine de surcroît ? Agir de la sorte, c'est se tirer par le bas ; je pense que tu vaux mieux que cela.

T'aurais pu faire une pause café/thé/jus de fruits en extérieur pour te rapprocher

Il a arrêté la clope ? Tu ne le vois plus à la pause ? C'est le moment de lui proposer une ptite pause pipe ;-)