Par Mya7 - 18/3/2020 06:30

Pneus pluie

Aujourd'hui, ma belle-mère, qui vit à 30 km de chez nous, refuse de venir à l'anniversaire des 40 ans de mon mari, son fils, car je cite : "Je ne prends plus la route quand la météo annonce de la pluie." On habite en Normandie. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Vindsval  |  61

Calomnie. Diffamation !
La Basse-Normandie et la Haute-Normandie sont respectivement 10eme et 15eme sur 22 des régions les plus pluvieuses (en quantité) de France ! Les plus pluvieuses sont le Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et le Paca.

Répondre
  Windhorn  |  26

Mais c'est pour ça que Scott du Paca est aussi Scott ! Ce n'est pas de sa faute, c'est à cause de la pluie.

Répondre
  Windhorn  |  26

Oui mais il faut le comprendre ! Tu es dans le Paca, tu veux sortir, tu vas à la mer, déjà, ça ne bouge pas, tu as l'impression d'être dans un gros lac salé avec un vague de 10 mm de hauteur, tu es forcément déçu, et en plus, en quelques secondes tu peux te retrouver avec 30 mètres d'eau sur la tête, avoir un risque de feu ou entendre une autre personne avec un accent bizarre.
Il y a de quoi être perturbé !

Répondre
  Flying Whales  |  50

Et puis vous vous rendez compte ? Vous voulez manger un bon steak frites et qu'est ce qu'on vous propose ? Une bouillabaisse ! Beurk. Ha nan mais il y a de quoi rendre dingue même un moine bouddhiste !
Et le Rhône-Alpes 2ème région la plus pluvieuse ? HA mais ça peut expliquer aussi pour chapelle16 !

Répondre

Tatatata, faut pas pousser mémé dans les orties !
Le comportement de chapelle16 c'est parce qu'elle manque de câlins ! Souviens toi de ce qu'elle a dit il y a peu :
« Je peux vous parler, avec suffisamment de recul, de l’importance des câlins parce, aujourd’hui encore, je ressens ce manque qui se manifeste sous différentes formes : insécurité, manque de confiance en soi, excès de pudeur … »
C'est comme pour Cécile 21 et AlCorBo, les deux âmes sœurs de vdm. Ils sont en manque de câlins !
Je dis qu'on devrait faire un commando de poutous et réunir enfin les deux amoureux !

Répondre
  Ryry  |  47

Et oui, chapelle c'est une femme avec une adolescente en elle qui hurle.
Messieurs, n'hésitez pas à lui envoyer tout vos mots d'amour.
Elle en a besoin.
AlCorBo il est a fond sur Maxence2 !
Il me l'a avoué en mp !
Il ne pense qu'a elle !

Répondre
  chapelle16  |  64

Nan nan, Chapelle16 n'est pas en manque de câlins, elle a juste ce qu'on appelle communément un caractère de merde, et souffre d'une grave allergie aux cons, aux beaufs et autres empêcheurs de tourner en rond. Mais Vindsval, MC et sexy véto, si vous voulez me faire des câlins je prends ! Ah, et pour ceux qui seraient tentés de confondre "mots d'amour " avec "photo de votre b...", non merci !

Répondre
  Kaa04  |  49

😂🤣😂🤣 qu’estce qu’il faut pas lire! Envoyez juste des photos de glands, elle cherche un nuancier de rouge pour de la déco chez elle.

PS: Mesdames, mesdemoiselles, si vous avez l’habitude de barboter en Méditerranée et que l’envie vous prend de faire un tour dans l’Atlantique, pensez à resserrer le haut de votre bikini.

Répondre

Vous ne comprenez pas la poésie que la nature provençale nous offre tous les jours?. C’est le chant des cigales; l’odeur inexplicablement rassurante de la lavande et du pin parasol. Le crépitement des épines de pin quand on marche dessus. Le soleil qui projette ses rayon sur l’eau du littoral. La terre rouge comme le sang. Le goût du thym, du romarin et de l’huile d’olive. Le ciel d’un bleu clair et dégagé.. rhoo y’a tellement à dire sur cette belle région.
Le sud remplit nos cœur de soleil et du bruit de la mer qui se jette sur le sable brûlant, les gars. Si vous fermez les yeux et prenez une profonde inspiration, votre cœur vous y mènera... Vous sentez?. Concentrez-vous. Vous sentez Le soleil sur votre peau?. Vous sentez la terre chaude ?. Vous sentez l’odeur des grillades sur la terrasse ?..

Chipo ou merguez ?.

Répondre

@ kaa...assieds toi sur mes genoux, je vais t’expliquer. Tu vois, quand un papa et une maman s’aiment très fort c’est normal de faire des grillades. Bon quand ils font un barbecue au cap d’agde.., là oui, c’est dégeulasse, hein. Les saucisses et les champignons ne sont pas toujours bien cuits.

Répondre
  mpc60000  |  14

En moyennes annuelles de centimètres de pluie, c’est vrai.
Une image ? Il tombe plus d’eau à Cannes qu’à Rouen, en moyennes annuelles ! Mais il y a des années où cela n’est pas exact, il faut le savoir.

Répondre
  Tharkun  |  40

@Chapelle16
Entre les cons finis, dont tu ne veux pas, et je le comprends, les câlins, et les confinés, que ne peuvent t'en faire en ce moment, tu risques quand même d'être en manque rapidement.
Et comme, en plus, tu ne veux pas de nos jolies photos d'art...

Par  HungryLeandra  |  28

Ce n'est pas réellement une VDM.... Si le mari a 40 ans, on peut estimer que sa mère en a autour de 70, et si elle s'est rendu compte que malheureusement sa vue ou ses réflexes se sont détériorés au point qu'elle ne puisse plus conduire quand il pleut, et qu'elle refuse de conduire sous ces conditions quitte à rater l'anniversaire de son fils, et bien c'est très bien! C'est plutôt une VDM pour la belle-mère.
Si l'auteur et son mari savent que la belle-mère ne peut pas conduire quand il pleut, ils peuvent venir lui rendre visite eux, par exemple le week-end d'après. Comme ça tout le monde est content, et personne ne met quelqu'un d'autre en danger en conduisant alors qu'il n'a pas les capacités pour.

Répondre
  luluok  |  5

et surtout 30 km aller retour c'est pas la fin du monde s'ils veulent la présence de la mère à l'anniversaire, ils peuvent aller la chercher.
la si elle trouve une autre excuse ils sont fixés.

Répondre
  chantalb  |  15

Je suis tout à fait d'accord. On se plaint régulièrement des "vieux" qui conduisent alors qu'on les trouve dangereux. Et là, on se plaint car elle ne souhaite pas conduire en cas de pluie... on est jamais content XD

Par  Mya7  |  9

Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM et je viens apporter quelques précisions qui ne tenaient pas dans les 300 caractères. Bien entendu s'il s'agissait d'un problème de santé ou autre l'empêchant de conduire, nous aurions été la chercher et ça n'aurait pas été une vdm. Le vrai problème c'est qu'il s'agit d'une personne angoissée de tout. Il y a 2 ans suite à de fortes pluie son sous-sol a été inondé et depuis elle est traumatisée par la moindre goutte de pluie au point de ne plus dormir quand il pleut et donc évidemment elle ne sort plus de chez elle pour surveiller. Et c'est comme ça pour plein d'autres choses, elle a même raté notre mariage pour un prétexte du même genre.