Par faufifonfec - 18/7/2020 16:01

Planquée

Aujourd'hui, long trajet en voiture et ma fille hurle si elle n'a pas sa tétine. Après une pause sur l'autoroute, impossible de remettre la main dessus, même après avoir minutieusement vidé et fouillé la voiture. Je l'ai retrouvée le soir, 300 kilomètres plus loin, bien "rangée" dans mon soutien-gorge. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Humour_bizarre  |  26

@luluok : normalement à la crèche ils n'ont absolument pas le droit de donner une tétine si le bébé n'en a pas déjà une donnée par les parents.

Mon avis sur la tétine est que c'est un objet pour se faciliter la vie momentanément... et calmer le bébé facilement. Le parent ne réfléchit pas aux conséquences sur le long terme.

Répondre
  motardxxx  |  28

j'adore les jugements a la con sans connaître le contexte. facile de parler....pas facile dans certains cas de faire autrement. (il faut alors éliminer les doudous car addictifs....on a pas fini...)

Répondre
  Laetitia Cuisinier  |  6

Et peut être aussi penser aux bébés qui ont des problèmes de santé comme un RGO et chez qui la tétine soulage les douleurs.

Répondre
  doubleK  |  44

les bébés ont un besoin instinctif de têter quelque-chose pour s'apaiser quand ils sont inquiets, fatigué, triste etc... Si tu leur donne pas de tétine ils prendront autre chose comme le doudou, le poignet ou la manche, le pouce... Et crois-moi quand il faut arrêter c'est plus facile de donner la tétine au père-noël que de couper la main !

Répondre
  Humour_bizarre  |  26

aucun de mes deux enfants n'a eu besoin de téter autre chose que mes seins. Bon par contre les 3 premiers mois on dirait de petits parasites collés aux seins quasiment H24...mais au moins, pas de tétine, ni de doudou, ni de pouce à la bouche. J'ai donné le sein au premier jusqu'à ses 11 mois, et il n'a jamais eu besoin de rien d'autre. Pour le deuxième j'espère pouvoir faire autant (il a 2 mois actuellement).
Bref...tous les enfants n'ont pas besoin de téter une tétine ou autre chose qu'un sein.

Répondre
  cenlikin  |  19

Et tout les enfants ne sont pas identiques. certain évoluent à des rythme différents.
Et toutes les mamans n'ont pas envie ou la possibilité de donner le sein.
Et l'âge de l'enfant n'est pas précisé.

Et un cas particulier ne fait pas une généralité.

Répondre
  Humour_bizarre  |  26

les miens s'endorment au bout de 5-10 minutes dès qu'on roule sur une autoroute. Pratique pour les départs en vacances etc.
Sinon on fait exprès de débuter nos trajets à des moments stratégiques tels que début de sieste ou heure du coucher pour la nuit.