Par KaP - 27/2/2020 09:30 - France

Peur sur la ville

Aujourd'hui, très enrhumée et fiévreuse, je me remets au lit pour me reposer et me détendre. Trouvant la situation amusante vu le contexte actuel d'épidémie de coronavirus, je décide de regarder le film "Contagion". J'ai fait une crise d'angoisse au bout de 15 minutes. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Pauline C.  |  14

C’est toi le navet !

Répondre

@Chapelle...Coup de foudre à nothing hill est super sympa dans le genre. Tu n’imagines pas tomber amoureuse d’un gentil et timide commerçant londonien?. Vous partageriez l’amour de la littérature et vous feriez des promenades sur la plage sur fond de musique romantique. Dans un autre plan, vous vous feriez des câlins dans un parc dont l’incroyable verdure est reflétée par le soleil. Puis pour la scène final, il te rattraperait de justesse à l’aéroport et te ferais une déclaration pour ne pas que tu parte. Son regard franc et ses lèvre tremblotantes te feraient fondre et tu accepterais de rester. Pendant le générique, on pourrait voir défiler les saisons et constater que votre amour ne faiblira jamais. Le dernier plan serait un baisers plein d’amour alors que vous décorez le sapin de noël...fondu enchaîné sur la présentation du staff sur fond de l’hymne à l’amour.💖💖... à moins que tu préfères the expendables.. là, heu, c’est un autre délire.

Par  Haldu  |  39

Si ça peut te rassurer, le covid n'est vraiment dangereux (c'est-à-dire plus de 5% de chance d'en mourir) que pour les personnes atteintes d'un cancer ou d'une maladie cardio-vasculaire. Pour les personnes atteintes d'un autre problème de santé ou qui sont très vieilles le taux de mortalité est inférieur à 3%. Et pour les personnes jeunes sans problème de santé particulier, il est inférieur à 1%.
Quant à la grippe, que tu as beaucoup plus de chance d'avoir attrapé que le covid, son taux de mortalité n'est que de 0,1%. (Mais la grippe tue quand-même globalement plus de gens que le covid pour la simple raison qu'elle infecte beaucoup plus de gens.)
Bref, ne te laisse pas prendre la tête par ce film, globalement tes chances de survivre sont extrêmement élevées ;)