Par Caroletteviolett - 6/11/2020 20:02 - France

Pendant ce temps, avant le confinement…

Aujourd'hui, j'offre à ma fille de sept ans un repas hors de prix avec les princesses à Disneyland. Son assiette arrive, elle hurle devant la Fée Marraine et les petites souris de Cendrillon : "Aaaah ! C'est du surgelé !" VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kinvald  |  46

Je suis sûr qu'en réfléchissant une demie nanoseconde tu peux trouver la réponse à ta question.
Il a besoin d'un gros n'indice ? ˙ǝɯêɯ ɹnoɾ np ʇuǝɯéɔɹoɟ sɐd ʇuos ǝu ɯpʌ sǝl

COMMENTS
Répondre

Bah, déjà, je déteste l'univers Disney. Et le parc parisien, c'est de la merde.
Quand tu compares Walt Disney World Resort à Disneyland Paris, c'est comme comparer du bœuf " Olive Sanuki Wagyu" à un steak haché congelé premier prix acheté à Aldi.
Et puis, de toute façon, il y a mieux : Walibibi, Nigloland ou le Parc Astérix.

PS : si il y a un fanatique de la secte DCP dans le coin, merci de ne pas répondre.

Répondre

Perso je suis un adorateur de l'univers Disney et je vais au parc au moins une fois par an. Je ne me lasse jamais de sa magie. Je me demande si le resto en question c'est pas celui de pirate des caraïbes. Le cadre est super mais la carte est un honte pure et simple. C'est horriblement cher, assez bas de gamme et certainement pas frais, ce qui craint pour un menu à 40 balles pour du mahi-mah. Déjà que c'est un poisson fadasse, il pourrait au moins être frais. Le cadre est tellement sympa qu'a chaque fois je regarde tout de même la carte. Mais quand je vois le rapport qualité prix je me ravise en une seconde. dans disney village il y a un steak house bien sympa et bien mieux. y'a pas photo.

Répondre

Pfff... T'es comme Grincheux, tu fais genre que t'aimes pas, mais en vrai c'est rien qu'une façade !

Non plus sérieusement, j'avoue que Disney et moi ce n'est pas le grand amour non plus : les histoires sont assez manichéennes, je ne m'attache pas aux personnages la plupart du temps, le studio ne cesse de se donner de grands airs, il a une tendance à la mièvrerie (quelle production familiale Disney ne s'est jamais vue affubler des sempiternels mots « rêve », « magie », « émerveillement », « enchanté » et autres clichés du même ordre ? Y'a-t-il un seul de ces films tout public qui ne se soit pas vu attribuer le rôle tout aussi cliché de « ravir toute la famille » ?)

Peut-être ai-je tort de dénigrer Disney. Étant quelqu'un d'assez fermé d'esprit avec beaucoup d'à-priori, je n'ai pas vu tant de leurs films d'animation au final. Je me suis donc permis d'en visionner quelques-uns, qui se sont avérés plus regardables qu'imaginé (le fait qu'il y ait plusieurs grilles de lecture selon l'âge et le niveau de maturité du spectateur rend le propos moins enfantin que ce à quoi j'aurais pu m'attendre) et malgré le sentiment de prétention que me renvoie la compagnie, je me suis surpris à en apprécier certains.

Mais Disney c'est bon seulement à petite dose. Voir sans cesse dans la vie de tous les jours des effigies de personnages ostensibles ou des extraits/chansons de films vus et revus dont je n'ai que faire, c'est ennuyant à la longue. Malgré tout, j'ai apprécié Disneyland, son architecture, sa décoration, certaines attractions que j'affectionne, j'ai de bons souvenirs de famille associés à ce parc.

Répondre
  Xiarik  |  6

C'est le resto à l'entrée, près de l'épée d'Arthur en fait et c'est le plus cher du parc. Il offre la possibilité de manger entouré des personnages Disney et j'avoue que l'unique fois où je l'ai fait quand j'étais gamine, ça fait rêver les enfants.

Répondre
  Astaroth01  |  4

J'ai été cast member et je suis d'accord disneyland c'est de la merde en boîte. Une machine à broyer, emblème du pur capitalisme, vitrine de la pudibonderie américaine. La seule chose positive ce sont les gens en or qui font vivre ce parc malgré un salaire de misère.

Répondre
  chapelle16  |  66

Walibi c'est mieux ? Pas celui à côté de chez moi alors. Bon je n'aime pas particulièrement les dessins animés Disney, ne serait-ce que pour leurs 500 chansons par film, mais les 2 fois où je suis allée à Disneyland Paris j'ai kiffé. Évidemment je ne peux pas comparer avec le parc américain MAIS TOUT LE MONDE N'A PAS DES PLANTES ET UN PORTAIL HEIN.

Répondre

Tu en as un bon souvenir parce que tu as dû faire des choses sexuelles là-bas.
C'est tout !

Marina : hihihi d'accord, hihihi.

Scott : Bah c'est cool pour toi si tu aimes l'univers de Disney. (sans ironie)

Capitaine, j'approuve, Disney ça me donne la gerbe avec cette « tendance à la mièvrerie ».

Ah et puis quand on voit le nombre de nanas qui se disent féministes mais qui fondent en larme devant la princesse qui attend son prince charmant, ça me fait rire et ça me donne en même temps la nausée autant d'hypocrisie.

Répondre

j'y suis allé le mois dernier sur un coup de tête et j'avoue que là j'ai pas ressenti la magie. En même temps on est parti bourrés mon meilleur ami et moi à 3h le matin. On est arrivés 8h plus tard ivres mort et encore sous le coup du choc psychologique de pas pouvoir voir le ciel a travers les nuages gris 😬😬.

Répondre

Mamie16 : Tiens tu savais que les vêtements de Tic et Tac, c'est en fait Magnum et Indiana Jones ? C'est pour ça, hein ? La moustache, les poils et la chemise hawaïenne, ça te fait kiffer ! (Bon après Harrison Ford en Indi, c'est normal, c'est du charisme over 9000).

Scott : Quoi que, aller à Disneyland bourré pour vomir sur quelques personnes pendant la "TOT", ça peut être un concept sympa.

Répondre
  Moeroch  |  5

Le gars il nous fait tout un mélodrame-simagrée sur le fait qu'une personne qui sort pendant le confinement (et même hors confinement) c'est un comportement de traître et de meurtrier, mais lui qui roule bourré pendant 8h pour aller dans un parc (là où il y a du monde) c'est normal et fun .....

Répondre

@Chapelle...On peut se tutoyer?. T'es lourde, là. Sérieusement?!..Je pensait pas avoir a préciser que BIEN ENTENDU le conducteur n'avait pas bu...On avait une boite de masques, du gel hydroalcoolique, tous négatifs pour le covid, on s'est BIEN ENTENDU déplacés hors confinement quand c'était permis en suivant à la lettre les recommandations sanitaire, nous avons BIEN ENTENDU respectés les limitations de vitesse, nous n'avons BIEN ENTENDU commis aucun crime de quelque nature que ce soit à part de péter dans la voiture et de rigoler comme si on avait 12 ans ...Ca te va?.

@maeoch...HORS CONFINEMENT!!...CA Y'EN A ETRE ASSEZ CLAIR?...MOI BOUGER QUAND PERMIS EN RESPECTANT GESTES BARRIERES ET MOI PAS BOUGER PENDANT CONFINEMENT. VOUS COMPRENDRE DIFFERRENCE ENTRE CONFINEMENT ET PAS CONFINEMENT?.

y'a un moment ou je sait plus comment dire les choses. En chinois peut être 🤔🤔. Dites moi hein, comment je peux vous faire comprendre que l'on doit vivre normalement ( bien sur porter un masque en permanence c'est pas facile mais ca permet de garder une forme de vie plus ou moins normale ) en respectant à la lettre le protocole sanitaire ( ce qui a mon humble avis permet de faire fonctionner l'économie ) , mais que pendant le confinement on a plus les mêmes libertés. Soit c'est moi qui me suis mal fait comprendre et dans ce cas là, voila qui devrait éclaircir les choses ou soit c'est certains qui font semblant de pas comprendre ce que je veux dire.. C'est soit l'un ou soit l'autre...Toujours est-il qu'il y a un moment ou il va bien falloir se concentrer sur autre chose que votre interprétations de ce que je voulais dire dans un lointain topic ..Apres si vous voulez on peu se prendre la tête indéfiniment aussi hein.. m'en fout je suis confiné à la maison au chômage partiel. Ca va m'occuper un moment😏😏

Répondre
  chapelle16  |  66

Scott, JE suis lourde ??? Je reprends : ON est parti sur un coup de tête MON MEILLEUR AMI ET MOI donc sous-entendu DEUX PERSONNES. Et ON est arrivé ivres morts. Si vous étiez 12 dans l'affaire, fallait mieux formuler.

Répondre

@chapelle...Pffffff....Bon..On était 4, il était seul...On l'a ruiné!!!.🤣🤣🤣..

On était 4 ( donc moins de 6 personnes hein ) et mon pote et moi avons passé la nuit a boire et chanter sur la banquette arrière. Ca te convient comme explication?. Ce serait pas plus simple de déduire que l'un va faire ce qui va de soit plutôt que de se concentrer sur un écart de langage pour se lancer dans un fastidieux démêlage des faits ?. Si tu me dis que tu va quelque part, je déduis que tu va pas griller tous les feux rouges sur ton passage, tu vois?.

Ah pardon!! J'ai peux être oublié de préciser que les deux conducteurs n'avaient pas bu...J'ai bon là?.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

On est passé de DisneyLand c’est de la merde au procès de Scott en quelques commentaires... c’est pas mal VDM en fait.

Alors : Disney c’est pourri, c’est niais et il n’y a que Le Roi Lion et Le Livre de La Jungle, aussi Robin des Bois qui valent la peine d’être regardés.
Enfin, Scott n’était peut-être pas clair mais il n’allait pas écrire un roman non plus sur les circonstances de sa venue chez Mickey.

Répondre

@Humour bizarre ...C'est pas méchant. Il y a beaucoup de malentendu sur ce que je veut dire en général. Mais bon; je plis sous le vent tel un roseau. Bref..

Alice au pays des merveilles et peter pan aussi...J'adore😁

Répondre
  chapelle16  |  66

Humour-relou (ouais je suis énervée), je ne fais le procès de personne, je me contentais de réagir à un com que j'avais mal interprété (et pour cause), et on a le droit d'estimer que Disney c'est de la merde, et de le dire si ça nous chante. Maintenant on peut effectivement parler du fond du problème : une mère pète-couilles au quotidien qui doit soûler son mari et sa progéniture avec la bouffe biologique et les méfaits des plats transformés et/ou surgelés et qui s'étonne après que sa fille rechigne à bouffer de la merde sous prétexte qu'elle a déboursé bonbon pour la merde en question.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Scott, ok pour Peter Pan, mais Alice au pays des merveilles je n’ai jamais compris. Je crois qu’il faut fumer de la moquette pour regarder ce truc.

Chapelle, enchantée, j’aime bien te lire... c’est ton côté vieille mégère frustrée que j’aime bien 😉. J’aimerais ajouter que le surgelé n’est pas dégueu ! J’utilise quasiment tous les jours des oignons surgelés (comme ça personne ne pleure en les coupant ...), etc.

Répondre

@Scott : manifestement tu parviens à garder ton émerveillement intact, si ce n'est cette dernière fois mal engagée. Perso à mesure que je grandis, tout ce que j'aime tend à perdre de sa saveur et de son pouvoir émotionnel, j'ai des difficultés à m'émerveiller et je ne sais trop comment raviver ces flammes.

Pour le risque sanitaire ça dépend aussi de la période où tu y vas ; lorsque la fréquentation du parc était à son plus bas niveau pendant le déconfinement hors vacances scolaires, il y avait très peu d'affluence et les files d'attente étaient minimes voire inexistantes, même sur des attractions à fort trafic. Il y a des sites spécialisés qui estiment la fréquentation attendue en fonction des périodes et te permettent d'identifier les jours creux.

@chapelle : Veux pas paraître rustre, mais s'il s'avère que tu es lourde, Tic et Tac risquent de finir en crêpes.

Pour le surgelé, j'imagine qu'au-delà de l'éducation reçue, il y a peut-être une part de sensibilité personnelle. Certains consommateurs au palais sensible repèrent le surgelé à des kilomètres et trouvent cela infâme ; mais moi qui n'ai pas le goût très développé, si tu me sers un plat dans un restaurant, je suis incapable de te dire s'il a été préparé à partir d'aliments frais ou surgelés (sans compter les possibles arnaques) et je ne peux pas avoir de dégoût pour ces derniers.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Mon Capitaine : en fait, il y a surgelé et surgelé. Tu peux très bien dans la vie de tous les jours utiliser des matières premières surgelées, et ça passe très bien surtout qu’au niveau nutritionnel il vaut mieux des haricots verts directement coupés et surgelés plutôt que des haricots en boite ou des haricots achetés frais il y a 4 jours. Et il y a le surgelé en mode « plat tout prêt », qui là est purement de la merde. Quoi que, certaines marques font de gros efforts maintenant.

En tout cas dans un resto, proposer du surgelé c’est vraiment du foutage* de gueule et de l’arnaque.

Édit : merci terrien, mon T9 n’aime pas le mot « foutage » apparemment.

Répondre
  Kinvald  |  46

Je suis sûr qu'en réfléchissant une demie nanoseconde tu peux trouver la réponse à ta question.
Il a besoin d'un gros n'indice ? ˙ǝɯêɯ ɹnoɾ np ʇuǝɯéɔɹoɟ sɐd ʇuos ǝu ɯpʌ sǝl

Par  prince101  |  13

J'en reviens pas qu'il ait fallu que j'aille récupérer un vieux compte VDM pour ça mais bon...

Bonjour,
Je travaille dans ce dit restaurant a Disneyland, plusieurs choses me chagrinent :

1) Le restaurant est fermé depuis mars 2020, alors a moins d'y avoir été invité durant un évènement spécial qui a duré 1 jour entre juillet et la refermeture en octobre... Ça m'étonnerait que vous y ayez manger ou alors il y a longtemps...

2) Si vous y avez mangé il y a longtemps sachez que j'y travaille depuis plus de 2 ans et que nous avons jamais eu le personnage de la marraine la bonne fée... Ou alors c'était il y a très longtemps que vous y avez mangé.

3) Oui effectivement certains aliments sont congelés, comme dans tout grand restaurant. Si les cuisiniers prennaient le temps d'aller sur le marché tout les matins ça vous coûter extrêmement plus cher... Et a moins d'une erreur de cuisson (ce qui est rare mais qui peut arriver) a l'âge de votre petite le fait qu'elle sache que la nourriture est congelée est un exploit exceptionnel. Et selon certaines études la nourriture congelée conserve plus les nutriments essentiels...

Je m'arrêterai là pour laisser place aux traditionnels "gna gna gna vous avez été formatés a Disneyland" et toutes autres joyeusetés...

Je n'a aucun intérêt à défendre mon employeur si ce n'est que d'apporter un semblant de vérité. 😉

Je préviens que je ne répondrai pas à vos réponses.

Sur ce, merci d'avoir pris le temps de me lire, bon confinement a toutes et tous,

Cordialement,
Un serveur a l'Auberge de Cendrillon.

Répondre

« Oui effectivement certains aliments sont congelés, comme dans tout grand restaurant »

Va dire ça à Mauro Colagreco ou Massimo Bottura.
Ou mieux tiens, à Philippe Etchebest.
Je crois qu'il pourrait sortir de ton écran pour te péter la gueule.
Désolé mais non, justement parce que les prix sont élevés que les produits ne sont et ne devraient pas être congelés.
Ce n'est pas une question de valeurs nutritionnelles, c'est une question qu'un aliment congelé n'aura jamais mais jamais la même qualité de cuisson, de "tenu" et de saveurs qu'un aliment frais et bon.

Répondre
  doubleK  |  45

Pour la date ça peut très bien s'être passé y'a 20 ans l'auteure étant la petite fille ... Pour le surgelé non y'en a pas partout et heureusement , c'est même ce qui fait la qualité . Savoir faire la différence à cet âge si elle a un minimum d'éducation gastronomique n'est pas vraiment étonnant . Tous les parents n'amènent pas leurs gosses chez McDonald , y'en a même qui les amènent dans un bon resto de temps en temps. Mais quand tu manges dans ce genre de cantine à touristes tu payes pour le décor et l'emplacement , pas pour la gastronomie et tu sais d'avance que c'est de la cafétéria améliorée... Pas la gamine qui a perdu de sa naïveté !

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

C’est quand même très facile de différencier les plats tout prêts surgelés des plats « faits maison », et j’ose espérer que mes enfants sauront rapidement reconnaître quand quelqu’un s’est donné et a pris du temps pour cuisiner un plat, et quand on leur servira des plats tout prêts.
Je veux bien qu’au niveau nutritionnel le surgelé soit équivalent (voire parfois meilleur) que des produits « frais » , mais un resto qui sert du surgelé ne devrait pas être appelé un resto, mais plutôt une cantine.
Je veux bien que tu veuilles défendre ton « resto » mais ce n’est au mieux qu’une cantine dans laquelle on mange pour manger, pas pour se régaler. Mais c’est très bien que ça existe hein... le problème est le prix qui est du foutage de gueule. C’est un attrape-nigaud fait pour qu’on dépense un maximum.

Quand je vais dans ce genre de parc, je prends mon pique-nique dans mon sac et je mange 100 fois mieux pour 10 fois moins cher.