Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  taxman  |  32

Tu voulais dire ex-meilleure amie, non ?

Par  Monsieur Connard  |  64

J'ai des amis qui font des soirées ou qui invitent des amis à eux sans que je sois là.
C'est si grave ? (Han là là MC, c'est son anniv quoi ! SON ANNIV ! SON ANNIV ! C'est trop giga méga ultra important, genre grave sa grand-mère chapelle16 lvl 4 !)
'Puis bon, têtre que ses autres potes ne te supportent pas..
Par exemple, un couple d'amies ont une pote que je ne peux pas blairer du tout et elle pareille pour moi. Rien que de la voir me donne des boutons, la diarrhée et même si c'est impossible e pourrais jusqu'à avoir une montée de lait frelaté. Bah elles ne nous invitent pas en même temps.

Répondre
  chapelle16  |  67

Bawi mais là c'est sa meilleure amie quoi. Autant elle sort et fait des fêtes avec qui elle veut et moi pareil le reste du temps, autant pour un anniversaire c'est moi qui passe avant, et si quelqu'un ne m'aime pas elle ne l'invité pas et inversement.

Répondre

Bah après si tout le monde ne peut pas la blairer et qu'elle veut s'amuser pour son anniv..

Et puis perso, j'ai toujours trouvé le terme "meilleur ami" complètement bête.
Meilleur en quoi ?
Comment définir la meilleuritude d'une amitié ?
Alors lui je lui donne 5 pts car il sait faire des crêpes et qu'il ma soutenu pendant ma séparation avec Pierrick. Et il a un frère tout choupinet !
Elle 4 pts car elle me prête ses fringues mais elle est plus belle que moi, donc que 4.
Mmmh, Coralie ? Elle 3. C'est toujours bien d'avoir une amie moche pour se faire valoir, hihi. Et puis on se connait depuis la primaire ! Mais elle écoute de la k-pop..

Ce n'est que perso, mais on a des amitiés plus ou moins vieilles, mais pas de meilleures.

Répondre

Je dirais que les meilleurs amis sont ceux qui partagent le plus haut degré de complicité, ceux qui donnent le plus de leur personne, ceux dont on se sent le plus proche, ceux qui s'entendent et se comprennent le mieux...

Ce n'est pas forcément une question d'ancienneté, on peut connaître quelqu'un depuis très longtemps et ne pas avoir autant d'attaches avec lui qu'avec quelqu'un d'autre. Y'a des gens qui vont davantage développer leur affection, qui auront une plus grande compatibilité émotionnelle, qui vont être plus présents et investis personnellement, qui seront plus à même de t'apporter leur soutien, qui seront des confidents privilégiés car intimement plus proches, etc. etc.

(Les raisons de se considérer « meilleurs amis » sont multiples et il y en a sûrement d'autres que j'oublie ; je ne dis pas qu'il faut nécessairement avoir toutes caractéristiques plus développées qu'avec d'autres pour être meilleurs amis).

Répondre

J'ai parlé uniquement de moi, je ne considère pas quelqu'un comme étant mon meilleur ami ou ma meilleure amie.
J'aime mes amis et amies. Et il y en a pas des tonnes des gens où je peux me dire : tiens lui, lui c'est un ami, un vrai. Je peux compter sur lui. Des amis, ça se compte sur les doigts d'une main.
Sinon on surnomme ça communément des potes ou des connaissances.
Et dans mes amis, il y en a pas un ou une qui est meilleur.
Parce que suivant les délires, suivant l'époque, suivant la vie, la vraie, hein, et bien des fois on va être un peu plus proche d'une et quelques mois après d'un autre. Et c'est pas grave, c'est normal. Et l'amitié çà ne se compare pas. Y'en a pas un ou une qui est meilleur.

Répondre

« J'aime mes amis et amies. Et il y en a pas des tonnes des gens où je peux me dire : tiens lui, lui c'est un ami, un vrai. Je peux compter sur lui. Des amis, ça se compte sur les doigts d'une main. »

Bah j'pense que c'est pareil pour la majorité des gens (dont moi-même). Excepté ceux qui ne savent pas faire la différence entre simples connaissances, potes et vrais amis, ou qui confondent amitié et camaraderie.