Par guizmo1368 - 27/07/2011 08:31 - France

Aujourd'hui, repas chez ma belle-mère. À la première fourchette, je fais une grimace incontrôlable à cause de l'acidité. Ma belle-mère, m'ayant vue, demande ce qu'il se passe. Ne voulant pas être impolie, j'ai répondu que c'était trop chaud. Ç'aurait pu marcher si ça n'avait pas été une salade. VDM
Je valide, c'est une VDM 68 399
Tu l'as bien mérité 17 890

guizmo1368 nous en dit plus

J'ai pas eu le temps de me rattraper, elle a littéralement explosé de rire et ma mise au défi de faire mieux quand elle viendra à la maison. Je sens qu'elle va pas m'épargner !

Top commentaires

Commentaires

qu'est ce qu'elle ta répondu ? Sinon VDM valider

Elle a pris la chose à la rigolade et a elle-même goûté et a compris

Mais pourquoi mentir si c'était juste à cause de l'acidité ?

T'aurais du attendre que sa refroidisse...

Haha effectivement le vieux réflex ^^

Je dirais même que cette relation va tourner au vinaigre !

Je dirais même que cette relation va tourner au vinaigre !

Désolé pour le double post (mais en même temps y a eu des problèmes avec les commentaires, alors je citerai le sage Han Solo : "C'est pas ma faute !")

C'est pas impoli de dire que c'est acide sinon.. T'aurais pas été en froid avec elle pour autant.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Fail de l'iphone, enterrez mon com' ci-dessus ..

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tu m'expliques la rapport entre la chanson de Kemar qui parle de drogue et manger une feuille de salade acide ? À part le mot salade bien sur. Parce que sinon on peut aussi mettre "Salade de fruit, jolie jolie jolie, tu plais à mon pére, tu plais à ma mère" si tu veux ..

#23 Hugo Tout Seul. Sinon rien a voir avec la VDM!

labruti 11

elle t'a conseille de souffler dessus

Deliroman 30

Elle lui a surtout passé une soufflante.

Pouli85 15

Si tu voulais te faire apprécier, c'est rapé pour le coup !

Aléa_Doju 42

Pourquoi ne pas dire la vérité? être sincère c'est important. Ce n'est pas parce que c'est ta belle-mère qu'elle est forcément méchante!!

c'est clair! c'est tellement simple de dire quelque chose comme "c'est un peu trop acide pour moi". ce faisant on n'accuse pas la cuisinière, puisqu'il s'agit de notre goût. De plus, il se peut que quelqu'un d'autre ajoute "oui pour moi aussi c'est un peu trop acide" ce qui fait que notre remarque passe mieux. Cela permet aussi au cuistot de faire plus attention la prochaine fois. tout le monde y gagne^^

Être sincère ? oO A éviter pour garder de bonnes relations avec ses proches...

Ce n'est pas parce qu'on aime pas le plat de quelqu'un qu'il est mauvais, ça peut-être qu'il ne correspond pas à nos goûts. Moi qui suis très difficile, si chaque personne dont je n'aimais pas le plat devait remettre en cause sa cuisine, je pense que j'aurais fais beaucoup de vexés x) Et oui la sincérité est importante, sans pour autant aller trop loin, il ne faut pas non plus baser une relation que sur l'hypocrisie et laisser ses proches préparer des plats dégueulasses encore et encore, ou sortir avec des tenues qui ne leur vont pas du tout. Plutôt que de dire "oh oui c'est trop bon !" "ça te va trooooop bien !" autant être sincère car sinon ce n'est pas rendre service à la personne.

Il suffit de dire qu'on est surpris par ce goût particulier auquel on n'est pas habitué.

#38: et mentir on voit le résultat dans la VDM.

#38 soit tu connais des personnes vraiment susceptibles et VDM a toi d'avoir cette vision du monde a cause d'eux, soit c'est toi qui ne supporte pas de voir la vérité en face et VDM a toi de vivre dans un cocon juste pour ne pas être blessé....

Mouais. La question n'est pas de faire face à la vérité ou de vivre avec des œillères mais tu ne peux simplement pas être tout le temps sincère avec tes proches, imagine un peu le bordel ! Un soupçon d'hypocrisie est un formidable lubrifiant dans les relations sociales.

Natachak 17

Ma belle mère est très susceptible quand il s'agit de sa cuisine. Mais j'ai eu un mauvais réflexe pour lui répondre.