Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Aesus  |  43

Partant de ce principe-là, il n'est pas utile de se laver tous les jours, puisqu'il faut recommencer le lendemain ... !
Pourquoi prendre une douche le matin puisqu'il faudra faire la même chose 24h plus tard.

Répondre
  Trichelieu  |  27

J'ai lu une fois (je ne sais plus si c'était une étude "sérieuse" ou non) que ce n'est pas une si bonne idée de se laver tous les jours. Par rapport à la résistance aux maladies ou un truc du genre ^^

Répondre
  doubleK  |  44

Trichelieu: il y a eu plusieurs études sur ce sujet. D'ailleurs on conseille de baigner les nouveau-nés un jour sur 3 seulement, jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de se salir en jouant. Le savon est agressif pour la peau d'une part, et on détruit les bons microbes qui nous protègent. Il est recommandé de se laver entièrement 1 jour sur 2 voire 1 sur 3 et les autres jours de faire une toilette de chat pour les zones intimes et sujettes à la transpiration (aisselles, pieds)

Par  ttetnn  |  8

C'est d'actualité : mes enfants (3 et 5 ans) viennent de recevoir leur histoire du mois : "Le prince Olivier ne veut pas se laver". C'est très bien expliqué pour les petits... je peux vous l'envoyer ! ;-)

Par  misterSeven  |  14

Réponds-lui : "A quoi ça sert de manger si c'est pour avoir de nouveau faim quelques heures plus tard ? À quoi ça sert de se laver si c'est pour être sale le lendemain ? Ça sert à quoi de se laver les dents si on doit se les brosser de nouveau après le prochain repas ? À quoi ça sert de faire quoi que ce soit puisqu'on va crever dans quelques dizaines d'années ?" Et là, il comprendra peut-être la débilité de sa logique.

Répondre
  izou  |  28

A quoi ça sert de faire la vaisselle si c'est pour la re-salir au repas suivant? Laisse son assiette sale sur la table et sert-lui le repas suivant dans les restes du repas précédent. Il comprendra beaucoup plus vite.

Répondre
  timathe  |  49

Izou, c’est exactement ce que ma mère m’avait fait quand j’avais 15 ans et que je rechignais à faire la vaisselle! J’avoue que j’étais jeune et con mais que j’avais comprit la leçon 😅😅