Par Anonyme - 24/6/2020 07:30

Pas de lunettes de soleil non plus

Aujourd'hui, je travaille dans un magasin qui impose le port du masque. Je vais voir une mère et sa fille d’une dizaine d’années qui n'en ont pas pour le leur rappeler. La fille me dit qu'elle ne peut pas. En plaisantant, je lui réponds : "Pourquoi? Tu n'as pas d'oreilles?" En effet, elle n'avait pas d'oreilles. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Aesus  |  43

Une paire de punaises et le problème est réglé ... !

Commentaires
Par  Zaykiel  |  4

Wait a minute !

Comment la petite fille t'a entendu et à pu te répondre si elle n'a pas d'oreilles ?

A la limite si c'était la maman qui avait répondu, mais ce n'est pas le cas ...

Répondre
  Aanaiis_o6  |  29

Le pavillon de l'oreille est la partie externe de l'oreille, il sert a réceptionner le son et à l'emmener dans le conduit auditif interne, mais il n'est pas essentiel pour entendre même si C'est plus compliqué.

Par  Miharu  |  31

Par contre, moi ce qui me choque c'est de demander à une enfant de porter un masque. La plupart des directives données en France et à l'étranger déconseillent voire interdisent le port du masque avant l'âge de 12/13 ans.

Répondre
  Pentagram  |  33

Carrément choqué ...

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  23

Mouais, faut quand même prendre en compte le fait que le masque soit "déconseillé en maternelle, non recommandé en primaire" est due à deux choses:
•les enfants de cette tranche d'âge savant pas forcément bien l'utiliser et suivent moyennement les gestes barrières (comme certains adultes, j'ai envie de dire), faisant que l'intérêt du masque est très réduit
•c'est impossible pour le personnel scolaire de gérer et surveiller cette histoire de masque
Dans un contexte familial, où l'on peut vérifier que le masque est bien mis et utilisé, y aucun de ces problèmes... d'ailleurs je vois pas à quel moment c'est choquant de demander à un enfant de porter un masque ou d'autre EPI: c'est ce qui se fait lors de certaines visites scolaires, et il n'y a pas de risque pour les gosses.

Par  Aesus  |  43

Une paire de punaises et le problème est réglé ... !

Répondre
  motardxxx  |  28

sauf qu'il est démontré qu'un adulte se touche le visage entre 100 et 200 fois jour et va également remettre son masque en place, se gratter.... les enfants ont les mêmes contraintes avec en plus des mains plus sales... attention je ne dis pas que le masque ne sert a rien (au contraire) mais le faire porter aux enfants après la phase aiguë n'est plus forcément une chose essentielle. (oui il y a les pays asiatiques...mais autres cultures...)

Répondre
  Hann_Honhym  |  27

Le masque, ça sert surtout à protéger les autres. Mais les jeunes enfants (jusqu'à 10-12 ans) sont très peu contagieux lorsqu'ils sont porteurs du virus. Voilà pourquoi de nombreux lieux n'obligent le port du masque qu'après cet âge-là.

Répondre
  nanassss  |  15

Pas nécessairement. Il y a plein de correction qu’on ne peut pas adapter en lentilles. Bien évidemment, j’imagine qu’ils feraient du sur mesure au vu de la situation.

Répondre
  lola34-69  |  10

c'est une fille donc elle a possiblement les cheveux longs et ce jour là elle devait les avoir détachés donc non sous les cheveux ça se voit pas. mais ce n'est pas 1 excuse pour ne pas porter de masque puisque certains s'attache derrière la tête avec des liens.