Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Il est encore temps de ne pas emménager.

Et tout ça pour bouffer des coquillettes au beurre et du jambon blanc de supermarché.. Tiens, moi j'attends avec impatience un commentaire de Jean-Nicolas Sexiste qui va venir nous dire que "ouais mais nous les hommes on s'occupe de la voiture et du jardin, alors ça compense !".

Commentaires

Il est encore temps de ne pas emménager.

Madame Dodue n'a pas tort...

Oui, mais le tort tue ! Bwahaha !

Tu en doutais ? 😱

Il ne faut pas oublier le repassage, la paperasse, et l'administratif. J'espère qu'il cuisine bien au moins !

en tout cas, la couleur est annoncée donc pas pris en traite elle sait a quoi s'attendre à elle de refuser.

c'est clair qu'il a intérêt de bien cuisiner! mais aussi de ne pas trop foutre le bordel dans la cuisine en cuisinant... moi je ne m'installerai pas avec un mec comme ça, perso...

Et tout ça pour bouffer des coquillettes au beurre et du jambon blanc de supermarché.. Tiens, moi j'attends avec impatience un commentaire de Jean-Nicolas Sexiste qui va venir nous dire que "ouais mais nous les hommes on s'occupe de la voiture et du jardin, alors ça compense !".

Le jour où elles seront capables de changer un amortisseur ou d’élaguer un arbre à mains nues on en reparlera. Pour faire le plein ou passer la tondeuse, là y’a du monde, mais pour les vrais problèmes...

C'est madame qui dois faire les courses, a elle d'éviter le rayon pâtes. Pour ce qui est de la compensation, c'est monsieur qui débouche le chiotte quand il se bouche une fois tout les 15 ans, c'est aussi lui qui va sauver madame de la méchante araignée qui courait au plafond, et c'est lui qui va passer son week-end à monter le meuble en kit que madame a acheter pour ranger ses merdes.

T'as oublié le bricolage! Un clou tous les dix ans, c'est du taf quand même ! 😅

Pourquoi remettre encore les micropénis sur le tapis...

C'est tout autant sexiste et stupide de croire que - parce que c'est un homme, il ne saura que cuisiner du jambon blanc avec des pâtes

Mmmmh ? Mékeskidit ? Non, pas pour ça, c'est la situation qui serait.. quoi donc ? Ah oui, comique et ironique.

En plus tu emménages "chez lui" quoi donc ça fait vraiment femme de ménage. Mon conseil : faire pile poil 50% du ménage et des courses. Rira bien qui rira le dernier >:D

Sauf qu'on ne fait jamais pile poil 50%, c'est de la rêverie niaise à souhait de le penser. On peut arriver à trouver un équilibre, c'est même le but, mais tu ne pourras jamais faire 50% pile poil. Parce que du coup, comment ça fonctionne ? Faire les courses c'est 25 pts ? Faire la cuisine c'est 20 pts ? Laver un couteau 2 points ? S'il fait la cuisine, 20 pts, et que tu arrives à 19 pts dans la journée et que tu as encore un couteau sale à laver, tu en laves que la moitié pour faire 50-50 PILE POIL !? Et si tu laves le couteau en entier, donc 21 pts, KESKICEPASSE ? ON VEUT SAVOIR !

@MC Je pense qu'il voulait dire : ne fais les courses que pour une personne. Ne fais que la moitié du ménage.

Euh, oui, c'était plutôt dans l'idée de contestation : fais pile la moitié du boulot pour lui faire comprendre que t'es pas là pour tout lui faire.

Harbard 30

Je trouve que cette idée serait une réaction infantile. Elle n'a pas à être aussi puérile que la réaction de son copain. Elle est adulte, elle a donc; normalement, les capacités intellectuelles pour expliquer qu'elle n'est pas d'accord avec sa façon de partager les taches ménagères.

Bah ÉVIDEMMENT que ce ne serait pas une réaction sérieuse, merci la team premier degré...

J'ai toujours trouvé très amusant de voir que quand un commentaire ou une "blague" ne fonctionne pas, systématiquement on en vient à écrire "c'était du second degré, vous ne pigez pas mon humour, vous êtes trop 1er degré", alors que tu assez sérieuse ... (cf ton deuxième commentaire). Mais lui aussi devait du 5 ou 6 ème degrés ...

Ah ben là ça me parait assez évident que ce n'est pas une solution réaliste. Et oui le deuxième commentaire était 1er degré puisqu'il visait juste à expliciter le raisonnement du premier. Bref.

Ben s'ils ont chacun leur appart et qu'elle quitte le sien pour aller vivre avec lui, elle emménage bien chez lui.

@MadameDodue. Oui, je l'évoque dans mon com' initial ^^

Beh oui mais ça reste partagé. Il fallait préciser "équitable" en plus.

Il est au courant Monsieur, que tu manges des croissants tous les matins, mais qu'il est hors de question d'en manger qui ne soit pas entièrement fait maison ? Il sait que tu les accompagne d'une confiture maison de groseilles épépinés à la plume d'oie ? Il sait que tu bois le matin 1/2 litres de jus de clémentine fraîchement pressés ? Sinon tu peux toujours lui dire que tu aimes bien les oeufs de lump farcies à la crème et a l'aneth!

Je parie que bientôt, il fera la cuisine du dimanche : canard à l'orange, Côte de boeuf au grill, sotly laisse au citron, etc. Mais puisque tu es jalouse de la cuisine, il te laissera le quotidien plus simple : œufs au plat, pâtes, haricots en boite, betteraves rouges, etc...

le couple moderne se doit il de partager le loyer en corrélation avec les tâches ménagères?

Je suis le seul à être étonné qu’elle ait besoin de lui annoncer qu’ils partageront les tâches ménagères une fois qu’ils auront emménagé ensemble? S’il y en a besoin alors ça sert à rien d’emménager ensemble, l’histoire est déjà plombée et ne saurait durer dans le temps.