On ne sait jamais

Par Anonyme - 21/08/2022 14:20

Aujourd'hui, mes parents vont déménager à l'étranger, et je vais m'installer seul pour la première fois. Ma mère m'a demandé de faire une procuration à son nom, "au cas où tu meurs." J'ai 20 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 569
Tu l'as bien mérité 438

Dans la même collection

Top commentaires

Sauf qu’une procuration saute en cas de décès donc ça sert à rien 😁🤣

"Bien sûr, du moment que vous faites pareil pour moi !"

Commentaires

"Bien sûr, du moment que vous faites pareil pour moi !"

Titounouloulou 36

Rien de choquant, c’est prévenant. Mais si…

Sauf qu’une procuration saute en cas de décès donc ça sert à rien 😁🤣

Elle veut pas dire, la signaler en tant que personne qui doit prendre les décisions à l'hôpital si l'enfant est inconscient ?

C'est bien noté au cas où tu meurs. Travaillant en banque je confirme que la procuration n'est plus valable après le décès.

MirabellePrune 36

Un accident, ça peut arriver n'importe quand. Surtout chez les jeunes hommes de 18-25 ans avec une voiture, des jeunes femmes (ou hommes) à " impressionner " et trop de testostérone et/ou alcool dans le sang.

Ce n'est pas un peu cliché sur les bords ? Y a-t-il vraiment tant de jeunes qui ont une conduite imprudente pour impressionner les autres ? (C'est une vraie question).

MirabellePrune 36

Au vu des histoires que mes collègues masculins racontent sur leur folles années de jeunesse. Oui, tout à fait.

Titounouloulou 36

Force est de constater que les assureurs font payer plus cher les jeunes et nouveaux conducteurs. Ce sont les statistiques qui parlent pour eux.

Et pour les vieux à partir de 70 ans, ils quadruplent les tarifs ? Parce qu'ils sont pour la plupart des dangers publics !

une procuration n'existe plus en cas de décès...

Alors blague à part, tu peux lui dire de t'en faire une au sien de nom. Parce que je vis à l'étranger et faire des démarches parfois c'est d'un casse-tête sans nom et j'aurais dû faire une procuration à mes parents pour pas mal de choses (banque et administrations diverses). Pour elle, je vois pas l'intérêt, si tu meurs je crois pas qu'elle reste valide et elle aura de toute façon accès à tes affaires si tu n'es pas marié et qu'il t'arrive un pépin. À la limite si tu as un accident et que tu es coincé mais j'imagine qu'elle rentrera. Pour l'âge, ça fait pas plaisir mais il peut arriver des tuiles à n'importe quel âge 😅