Non merci

Par Rédhibitoire - 23/11/2021 07:30

Aujourd'hui, je discute avec un mec avec qui j'ai matché sur Tinder. Bien qu'il me parle avec passion de foot, je lui laisse quand même une chance. Quinze minutes plus tard, il me place "ils croivent" et "concert de Jul" dans la même phrase. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 785
Tu l'as bien mérité 513
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

La ses quarton rouge daufice !

J'ai déjà entendu pire que "ils croivent" : "ils nettoivent".

Commentaires

La ses quarton rouge daufice !

visiblement y'en a 10 qui ont pas compris 🤦🤣

j avoue avoir dû relire 2 fois pour comprendre et faire le lien du 2nd degré avec la VDM 😆 bien vu !!

J'ai déjà entendu pire que "ils croivent" : "ils nettoivent".

Il y a des personnes qui croivent que quand on aime le foot et Jul, on devient moins intéressant. Triste mentalité. Oui, croiver n'est pas correct, mais personne n'est parfait. Après, si c'est ton truc de ne discuter qu'avec des personnes qui parlent de façon impeccable, pourquoi pas.

T'as oublié avec le petit quinquin en l'air. Le foot c'est pas du tout ma tasse de thé, mais ceux qui sont passionnés ne me dérangent pas. Une personne qui met "ils croivent" dans sa phrase, c'est pas non plus très grave en soit, la Terre ne va se mettre à tourner à l'envers. Par ex, c'est assez fréquent que j'y mette des "la" devant des mots masculins et des "le" devant des mots féminins. Mon ami n'est jamais parti en courant en me disant "Vade retro satanas".

Non mais elle a bien le droit de trouver rédhibitoire des personnes passionnées de foot, de Jul, et qui parlent un français incorrect. Parce que bon, ok, il parle pas bien et il aime Jul, c'est pas si grave, à la rigueur, mais des goûts pareils, ça vient pas de nulle part... Elle s'évite une belle famille qu'elle trouverait beauf, et qui n'a sans doute pas le même niveau d'éducation qu'elle.

Je connais des gens qui ont 500 fois plus d'intelligence que moi, que toi ou que nous tous réunis, qui ont même des responsabilités que tu n'auras jamais de ta vie et qui aiment le foot et ils sont incapable de faire un mail sans faire 10 fautes.

Alors je ne connaissais pas ce chanteur et je viens d'écouter. Perso, c'est pas mon trip, mais si y'en a qui aime ben pourquoi pas après tout. Mnémo, on ne peut pas avoir tous les mêmes gouts musicaux (heureusement) et tu peux pas juger la personne en fonction de ses gouts. Et c'est pas parce qu'il écoute Jul qu'il reste axé sur ce style musical hein ! Par ex, j'kiffe La p'tite fumée et à côté de ça j'écoute bcp du Luc Arbogast, Artesia, Dark sanctuary, Rosa Crux, Skáld, Gojira et d'autres ... qui sont des styles totalement différents.

Bah, les gens sortent avec qui ils veulent pour des raisons qui leurs sont propres. Si l'auteure a besoin de partager un minimum les goûts et les passions de son futur partenaire, si elle ne se retrouve pas dans ceux de cette personne car ce n'est pas son monde, et préférerait quelqu'un qui lui correspond davantage au niveau des centres d'intérêt, elle a le droit. Ça ne fait pas tout mais ça compte dans le feeling global. Je ne pense pas qu'elle se soit limitée uniquement à ses passions et son français approximatif pour sentir si ça peut accrocher entre eux. Même si elle dit que c'est rédhibitoire, je pense qu'elle avait déjà des doutes sur leur compatibilité, et que cette phrase fatidique est le détail qui a achevé ses doutes : ça ne lui convient pas, elle aspire à autre chose. Au pire si elle se trompe dans son jugement, se montre superficielle et passe à côté d'une personne qui aurait pu lui être très sympathique par ailleurs, tant pis ; je veux dire, ils n'ont rien engagé, ils n'ont rien à perdre, et ils finiront tous deux par trouver chaussure à leur pied. Dans la vie, je suis sûr qu'il arrive à souvent à des gens de ne pas s'intéresser plus que cela à une personne, parce que les premières impressions qu'elle leur a laissées sont mauvaises et qu'ils ne souhaitent pas regarder au-delà. Tous les êtres humains connaissent leur lot de choses plus moins anodines qui leur déplaisent voire les insupportent. À prendre ou à laisser.

Tu as bien raison Suricate. Personne est parfait. Personne. Mais il est plus facile de se moquer de quelqu'un qui fait quelques fautes et qui a des goûts musicaux "douteux" que de se regarder dans une glace et d'affronter la triste réalité.

J’ai entendu récemment « ils soivent », mes oreilles saignent encore. 🥲

A la place de quel verbe ? O_o

Ils soient, je suppose…

Comme même, tu ai un peu dure avec sa, malgré que il soye au jour d'aujourd'hui un bon garçon.

Bonzour, je viendu chez vous ?

Du coup ça laisse une chance pour les "un peu moins mignons mais avec une cervelle". On en trouve aussi sur Tinder, mais comme ils ne sont pas mignons ni musclés, Tinder ça marche moins bien pour eux.

Correction, pour eux tinder ne sert à rien

-Mais il était sympa et mignon ? - Oui, mais je ne t'ai pas tout raconté. Il ne boit pas de bubbletea et il n'est pas sur insta ! Le beauf quoi ! - 😱😱, mais ma chérie c'est horrible ! - Oui.. Bon je coupe il y a Bertrand qui arrive Il est marié, mais au moins il porte des bottines avec une chemise ! - Han trop la classe.Bip moi quand tu auras regardé le dernier tiktok de Sum-Yuo de HDKP KoRea, faut trop qu'on debrief. - Hihi oui love ma chérie.

Tu t'attendais à quoi sérieux ?