Par Anonyme - 26/10/2019 16:00

Ni queue ni tête

Aujourd'hui, la crèche de ma fille de 10 mois m'appelle en panique car ils ont trouvé des vers dans son caca. J'ai dû leur expliquer tant bien que mal que c'est normal, nous en mangeons en guise de friandises le soir devant la télévision. Imaginez leurs têtes quand je suis venue récupérer ma fille le soir. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Sooviin  |  30

C'est très bon.
JOE13011, dans les merguez, les fraises tagada, les sodas, le rouge à lèvre etc., tu as du colorant qui est obtenu à partir d'un insecte séché : la cochenille.
Dans le chocolat, on autorise jusqu'à 10% de fragment d'insectes dans le chocolat.

Répondre
  JOE13011  |  16

Sooviin Bonjour je connais le colorant E120 (allias armôme naturelle rouge carmin) et même sans le prendre en comptes beaucoup de pays rafolent des insectes .Ce que je dit en revanche c est que cela me surprendré car ce n est pas un aliment trés populaire dans nos contrée.

Répondre
  Huldre  |  24

Le grand scientifique auto-proclamé derrière son clavier !
Simple : bébé et enfant = immaturité du système digestif.
Vers en apéritif ? Vers de farine, qui sont quoi ? Un poil plus difficile à digérer pour les enfants (si elle lisait bien les étiquettes, elle aurait lu que la consommation de vers de farine est déconseillé au moins de 3 ans.)

Répondre
  Fllyvima  |  7

Parfaitement d'accord! Ce qui me choque le plus n'est pas qu'elle des vers mais qu'elle en donne à un bébé de 10 mois. C'est une nouvelle approche de la diversification alimentaire...

Répondre

Ô grande duchesse de la porte de grange .
Ce qui me dérange dans l’anecdote c’est que lorsque l’on parle de vers chez un enfant , ils bougent normalement , mais ce qui m’étonne le plus , c’est que l’on donne ça à un enfant de 10 mois ... ( si une maman pouvait éclairer ma lanterne ... ) de plus les deux seules fois ou une copine a acheté ça , il n’y avait pas marqué d’âge minimum pour consommer , mais j’habite dans un autre pays . Gros poutous cœurs et guimauve .

Répondre
  Schtroumpfette31  |  28

Je vais essayer de te répondre. Étant maman d’un bébé âgé de 10 mois qui commence tout juste à avoir ses premières dents je ne vois pas comment on pourrait lui donner quelque chose que l’on doit mâcher. En supposant que la fille de l’auteur arrive à mâcher les friandises, elles ne devraient pas apparaître dans les selles puisqu’elle les aurait digéré donc je pense aussi à des parasites, mais ce n’est que mon avis et je parle en me basant sur ce que je connais et ce que je vois chez mon fils.

Répondre
  Alain Zuber  |  2

« Tant qu’elle ne fait pas caca vert » aurait plus de sens

Par  alice1948  |  49

J'ai l'impression d'être la seule à penser qu'elle était ironique dans sa réponse xD. Je ne pense pas qu'elle donne vraiment des vers à sa fille de 10 mois o_O..

Répondre
  alice1948  |  49

Oh mince :o. Mais..

Répondre
  alice1948  |  49

"Nous en mangeons (des vers) en guise de friandises". "En guise de friandise". "EN GUISE DE FRIANDISE". Il n'est pas question de bonbons !