147
Par Anonyme - / samedi 5 novembre 2011 12:52 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Chose que malheureusement peu de gens pourrons comprendre ! Je salut l'initiative de la mère à apprendre le Provençal à ses enfants, très peu de personnes veulent le faire aujourd'hui, au mieux ils s'en moquent, ou alors ils l'insultent et disent que c'est une langue inutile, un "patois" qu'il faut laisser mourir pour garantir la suprématie de la langue française !

Répondre
  gokian  |  42

KDeeva : qui sait, si un jour tu te trouves face à un mec qui veut absolument traduire une recette auvergnate à base de pomme de terre, ça peut marcher :p (mais bon, la probabilité reste assez faible quand même)

Répondre
  laurinefalco  |  24

J'ai appris ce mot naturellement quand j' étais petite étant provençale car mes grand parents utilisent régulièrement des mots provençaux :p donc je pense qui il s' agit de la même situation pour l' auteure de la VDM.

Répondre
  babou88  |  25

Mais y a aucun caca la haut ya un escargot et en provençal escargot se dit "cacalao" qui se prononce comme caca la haut...
Tu portes bien ton pseudo...
Édit: devancée d' une minute!

Répondre
  BreizhGirl29  |  25

Après avoir été sur le profil de "CapicheMan" vous comprendrez ma question ^^

Quel est ton intérêt à te faire enterrer ?
C'est un passe temps ?
Un concours peut être ^^ ?

Tel est la question

Par  Frodonch  |  9

TLBM, ça devrait être interdit cette langue !!! :)

Répondre
  pirmul  |  9

On parle occitan si on veut (le provençal est une forme de l'occitan) et on peut même lutter pour qu'il devienne langue officielle. Et ce ne sont pas tes commentaires ultra fermés mentalement qui nous en empêcherons.
Rejoignez nous : Parti de la Nation Occitane.

Chargement…