Mignonnes

Par minoucheeee - 13/06/2022 10:20 - France

Aujourd'hui, j'ai dû préciser aux parents d'une élève que le maquillage était interdit à l'école. J'enseigne en TPS-PS, et mes élèves ont donc 3 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 475
Tu l'as bien mérité 341

Dans la même collection

Top commentaires

Bah si, tu peux frustrer un enfant. D'ailleurs, il FAUT frustrer un enfant, s'il y a quelque chose qu'il ne doit pas faire, il faut l'en empêcher et lui faire comprendre pourquoi. Ça s'appelle l'éducation.

comment peut on maquiller ses enfants à 3 ans ?

Commentaires

comment peut on maquiller ses enfants à 3 ans ?

Je pense que le vrais problème pour un prof n'est pas un gosse maquillé. Mais un gosse avec du matériel de maquillage :/ Mais ça ne change pas vraiment le fond du problème.

Tu ne peux pas frustrer un enfant de la sorte, c’est honteux Et sinon, pour ceux qui s’insurgent, j’ai déjà une une élève de 4 ans en string.

Bah si, tu peux frustrer un enfant. D'ailleurs, il FAUT frustrer un enfant, s'il y a quelque chose qu'il ne doit pas faire, il faut l'en empêcher et lui faire comprendre pourquoi. Ça s'appelle l'éducation.

Puisqu’il faut préciser : c’est à prendre au second degré

Grave erreur, il n’y a pas de 2nd degré dans les commentaires sur VDM 😂

Bah moi j'avais compris. Le coup du string était le truc trop fort de café. Et puis j'ose espérer que ça n'existe pas, les strings taille 4 ans 😳😳😳.

Ouais, mais vous savez, si vous êtes obligés d'expliquer vos vannes ou de dire que c'est du "second degré", c'est que n'était pas si drôle ou ironique que vous le pensiez. Tout simplement.

Sauf que quand tu utilise du second degré à l'écrit, il faut essayer de mettre en forme ton message ou exagerer les choses pour faire comprendre que c'est pas sérieux !

en string ... je n'ai pas les mots... c'est quoi ces mamans idiotes

C’est pas carnaval tout les jours à l’école 😅

C'était précisé avant dans le règlement ou c'est une règle que tu as inventée spécifiquement pour cette situation ?

MachinTruc 16

Tu as bien fait de leur dire sans fard.

Llonewo 21

Tu peux compléter du coup... TPS-PS-PLS

Maquillée comment ? Parce qu'entre le labello coloré, les gamins qui jouent avec le maquillage de maman et qui espèrent aller à l'école comme ça mais dont mes parents savent qu'ils seront débarbouillés dès le passage du portail, où ceux qui confondent leurs gosses avec des poupées mannequin, ça fait une différence.

MachinTruc 16

Mini-Miss, mais elle fait le maximum ?

loutelapoisse 12

Je travaille en crèche et y'a 2ans j'ai du dire à des parents que non, leur fille de 3 ans ne pouvait pas garder son téléphone, même si celui ci n'avait pas de forfait. Elle l'utilisé pour prendre de photos et joué à des petits jeux pour enfant ...

Triste monde... Que les parents ne s'étonnent pas que leur fille devienne tarée...

Considérez vous le vernis a ongles comme du maquillage ? Ma fille de 3 ans adore. Ce serait la sexualiser que de lui interdire.

Le pb c'est surtout que le vernis c'est pas top niveau santé. après si c'est un vernis spécial passe encore. mais je ne vois pas le rapport avec la sexualisation de l'enfant 🤔 ce normal de dire à un enfant ce qui est autorisé ou non. venir à l'école avec du vernis n'est pas autorisé, tout simplement

Ce n'est pas un problème de sexualisation mais de santé. Le vernis c'est pas top, c'est ultra chimique de base et pour l'enlever tu dois utiliser un truc encore plus chimique et dangereux. A 2 ans, les enfants mangent avec leurs mains, sucent le pouce etc. Percer les oreilles, pourquoi pas. Mais le maquillage c'est toxique et c'est à proscrire au moins les 6 premières années de développements de l'enfant

En même temps j'ai une copine qui met du vernis à sa fille de 2 ans, c'est pareil. Je n'approuve pas du tout. On met déjà bien assez de m***** sur sa peau tout au long de sa vie, il vaut mieux que ça démarre le plus tard possible