Méprise d'optique

Par Anonyme - 20/04/2020 06:30

Aujourd’hui, visioconférence avec l’équipe. Comme elle durait, j’ai décidé de me rouler une cigarette. Mon patron a cru que je roulais un joint. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 928
Tu l'as bien mérité 1 537

Dans la même collection

Top commentaires

Même si ce n'était pas un joint, te rouler une cigarette alors que tu es en réunion visio, c'est un gros manque de respect. Pourquoi pas te servir un whisky pendant que tu y es ?

Du coup il était frustré parce que tu ne pouvais pas faire tourner.

Commentaires

Même si ce n'était pas un joint, te rouler une cigarette alors que tu es en réunion visio, c'est un gros manque de respect. Pourquoi pas te servir un whisky pendant que tu y es ?

AlcorBo 63

Fumer une clope dont personne ne sent l'odeur et la fumée c'est un manque de respect ? Juste le fait de fumer une clope ? Non mais vous être sérieux là ? Putain de monde totalitaire que le vôtre.

Ne serais-ce pas le fait de rouler la clope pendant la réunion qui est pointé, plutôt que de la fumer. De fait on est concentré sur autre chose et ça, télétravail ou pas ça reste au mieux une impolitesse flagrante.

@AlcorBo Tu fumes pendant une réunion en chair et en os ? Non, tu attends la pause. Ce n'est pas parce qu'on est en télétravail qu'on peut se permettre des trucs qu'on ne ferait pas en temps normal. Se rouler une cigarette peut être vu comme un manque d'intérêt et de respect pour les autres présents.

A l'époque où on pouvait encore fumer dans les locaux de travail, il n'était pas rare de voir des gens fumer en réunion.

@AlcorBo Sinon, il peut aussi se couper les ongles de pieds, personne ne risque de recevoir un morceau d'ongle coupé, donc ça passe...

@Gragol En visio-conférence les gens ne voient pas que tu ne portes pas de pantalon mais ils voient si tu fumes. La comparaison n'est donc pas valide.

Je connais des fumeurs de roulées qui sortent leur blagues à tabac en fin de réunion. Par ailleurs qu'elle est l'intérêt d'une réunion en visioconférence ? J'estime que c'est une intrusion dans la vie privée. D'autant qu'actuellement le télétravail n'est pas volontaire et que pour beaucoup on a dû se bricoler des postes de travail là où on le pouvait.

La différence entre une visioconférence en télétravail et une réunion dans les locaux, c'est le lieu. Genre à tout hasard, s'il ne fume pas de clope pendant une réunion sur son lieu de travail, c'est sans doute parce que c'est interdit du fait de la nuisance que ça peut occasionner chez les autres. Là, il est chez lui, fumer n'est pas interdit, ça ne gêne personne, ou alors, comme dit AlcorBo, v'là le monde totalitaire dans lequel vous vivez... Je ne vois pas où il y a le moindre manque de respect.

AlcorBo 63

Si le spectacle de quelqu'un en train de fumer une clope vous dérange alors que vous n'en subissez aucun désagrément vous êtes juste une bande de cinglés dangereux.

hashtag 11 6

En quoi il manques de respect ? ils leurs inflige sa fumée ? non. Ils les incite a fumer ? non. Fumer l'empêche de parler ? non. il fume. il ne se cure pas le nez, ne se coupe pas les ongles de pieds ou je ne sais quoi que l'on fais dans l'intimité. Bref il fume.

@AlcorBo C’est un manque de respect, point. Il a tout le temps de fumer avant ou après.

Du coup il était frustré parce que tu ne pouvais pas faire tourner.

J'espère que tu lui as dit que c'était bien le cas.

hashtag 11 6

Et puis même si tu fumais un joint en quoi ça le regarde ? c'est ton père ou ton employeur ? t'es chez toi tu fais absolument ce que tu veux tant que tu fais ton taffe normalement.

Travailler sous l'effet de psychotropes et partir du principe qu'on travaillera normalement (même chez soi), c'est soit de l'inconscience pure, soit le signe d'une consommation déjà abusive.