Par Kaa04 - 14/3/2021 20:01

Ménagerie

Aujourd’hui, après les geckos dans la charpente, les bourdons du grenier, le rat sous l’escalier, les scarabées et autres abeilles charpentières, j’ai la joie d’accueillir une colonie de fourmis dans les murs du rez-de-chaussée. Je me demande si j’ai acheté une maison ou une ferme pédagogique. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Oui, et c'est également moi qui attire les livreurs de pizzas dans des lieux éloignés de toute civilisation. ^^ Parfois même je me fais un petit plaisir et je rôde la nuit dans les zones non éclairées des parcs parisiens. Ensuite je vais dans les catacombes sous le cimetière du Montparnasse pour y entreposer la dépouille des visiteurs qui ont eu le malheur de me rencontrer.

Répondre

Moi, manger ces biscuits tous secs dont on sent à peine le chocolat ? Balivernes ! Si on se ressert des Granola c'est uniquement parce que ses qualités gustatives laissent le consommateur sur sa faim et l'incitent à compenser en augmentant la quantité consommée...

Par  MadameDodue  |  64

- "Qu'est ce que tu fais ?
- Je mets des trombones autour de la maison pour éloigner les girafes.
- Mais il n'y a pas de girafes ?
- C'est parce que ça marche !"
Kaa n'a pas mis de trombones !

Par  Kaa04  |  52

Yyyyyhaaaaa! Ma première VDM validée! 😎
Alors bon l’histoire du rat a été simplifiée pour des raisons de budget car en fait il était mort depuis bien longtemps et momifié grâce à la mort aux rats.
Il a dû rester là quelques longues années avant que je ne le trouve. Je pense même que les anciens occupants ont toujours vécu avec lui et sans s’en rendre compte.

Sinon oui j’ai toujours tout un tas de bestioles qui déboulent chez moi de façon mystérieuse. Quand tout est fermé je peux trouver des scarabées vert métallisés, des bourdons, des guêpes, l’abeille charpentière aussi qui vient faire un tour dans la maison de temps à autre alors qu’elle vit dans un tube du auvent de la terrasse.
Il y a aussi pleins de geckos partout en ville et ils viennent hiberner dans les combles et l’isolation des maisons. Et j’ai même retrouvé un chat qui s’était infiltré par un velux du 2ème. Grosse galère pour le faire partir quand il a commencé à paniquer... 😑 J’en ai toute une flopée qui viennent narguer mes fifilles aussi du haut du toit du cabanon dans le jardin.

Et là dernièrement, j’ai une colonie de fourmis qui a débarqué en se creusant des galeries dans les murs (oui j’ai des murs en terre chez moi) et qui prennent d’assaut les croquettes des gamelles de mes chattes!

Voilà, je sais que ça vous intéressait pas mais je tenais quand même à vous le faire savoir. Bisous à tous, je reprend la route! 😘

Répondre

Ah bah moi c'est des fourmis en appartement l'été, qui prennent d'assaut l'évier au moindre morceau de pâtée pour chat échoué à cet endroit... Après elles vont farfouiller dans les placards, la poubelle, etc... Le truc c'est que leur nid doit se trouver quelque part dans la façade de l'immeuble (on est au 2ème étage) donc impossible à traiter.

Répondre
  Kaa04  |  52

J’ai bouché les trous avec du chewing-gum et de la colle...

J’avais essayé avec de la mousse à raser mais les fourmis la bouffent quand elle commence à sécher.