Menace en l'air

Par gloups - 02/01/2015 01:41 - France

Aujourd'hui, je prenais l'avion avec mon fils très turbulent quand l'homme devant nous s'est retourné pour lui dire : "Je suis croque-mort, je sais où tu habites, et si tu ne te calmes pas, je t'enferme dans un cercueil et je t'enterre au fond d'une forêt." VDM
Je valide, c'est une VDM 84 491
Tu l'as bien mérité 37 770

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Efficace et pas cher, c'est le croque-mort que je préfère ! Croque mort assurance décès gratuit.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

La question est maintenant de savoir qui de la mère ou du fils a eu le plus peur .

L'auteure n'a pas precisé si ca avait marché xD si ca se trouve le gamin a chialé tout le temps du trajet et en fait des cauchemars la nuit

Haha ! J'ai voulu faire la même ! ^^ Un pouce plus pour la peine :)

Surtout qu'il faut être sacrément comédien pour arriver à être convaincant avec une blague pareille. Des gars comme moi aurait beau avoir l'idée en tête, l'efficacité aurait été tellement nulle que j'aurais utilisé une méthode plus impatiente ^^" .

Cchhhht... Pas de larmes... Seulement des rêves...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#268 Pas vraiment, c'est tjrs délicat d'avoir à faire une remarque au gosse d'un(e) autre je trouve (chacun éduque ses enfants comme il veut tout ça...), mais quand tu subit un petit démon et que le parent présent n'a pas l'air de vouloir/pouvoir gérer le truc... c'est autre chose. J'admire aussi la repartie du mec perso !

Je pense qu'il a été sage durant tout le reste du vol !

Je dirais même qu'il est resté muet comme une tombe. *Patapé*

Pas forcément, ça dépend de l'âge de l'enfant, si il a 10 ans, ça ne marche pas !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
louve42 8

ill a eu raisn ! desol"e mais les parent passent tout a leur gosse et apres appellent ; le gd frere !!!! fo pas déconner!

À part les fautes, Louve42 à plutôt raison. On ne sait pas à quel point cet enfant est turbulent mais je croise régulièrement dans le bus des gosses qui courent en bousculant tout le monde, qui hurlent et sautent de siège en siège sous le regard amusé des parents qui le trouvent "vraiment trop mignon". Quand un gosse importune tout le monde et que les parents n'agissent pas, je ne trouve rien de choquant dans le fait que quelqu'un le calme à la manière de l'homme dans la VDM.

#4 : je ne vois pas où est le mal de ne pas aimer les enfants. Ce n'est pas parce qu'ils représentent "notre futur" que l'on ne peut pas les trouver agaçants, bruyants et dégoûtants quand ils sont plein de morve... L'instinct maternel/paternel peut avoir ses limites ^^

SuperBastos 59

#173, le commentaire de #4 était ironique ;)

#265 Ouais et donc ce qui est mis en avant c'est que le type n'a pas l'air d'aimer les enfants (l'inverse, principe de l'ironie). Et c'est pourquoi la lapine réagit de cette manière...

SuperBastos 59

#279, je crois que tu n'as pas bien compris le principe de l'ironie.

#265 En fait je pense que tu ne sais pas ce qu'est l'ironie(et visiblement t'es pas le seul) et que tu confond éventuellement avec le "second degré" : Comme dit, le principe de l'ironie repose sur le fait d'exprimer l'inverse de ce qu'on pense : " Elle est drôle ta blague " peut être dit de manière ironique pour souligner l'inverse : elle n'est pas drôle. " C'est beau de voir des gens qui aiment autant les enfants " ; l'ironie la réside dans le fait qu'il veut exprimer " c'est moche ces gens qui n'aiment pas les enfants ". Du coup la réaction de la lapine est justifié : elle veut dire que c'est pas parce qu'on est un peu " brusque" qu'on aime pas les enfants... Maintenant, ce que tu veux dire je pense c'est que " c'est à prendre au second degré ". ;)

(en fait je me suis trompé sur les propos de la lapine, qui trouve en fait envisageable de ne pas les aimer, mais le reste de mon commentaire reste valable)

#324 En fait après mures réflexion(ça m'taraudait cette histoire), on a tous les deux pas bien saisis ce qu'était l'ironie. Car en fait il n'y a aucune ironie dans #4. Ce qu'il y a c'est un sous-entendu (ce dont je parle en parlant d'ironie) : le fait que les gens qui n'aiment pas les enfants soient moches (s'ils trouvent beau les gens qui aiment les enfants, c'est donc que les autres sont moche). C'est ce à quoi réagit la lapine(#173). Ce qu'il y a aussi c'est, comme abordé plus haut, du second degré. (C'est ce dont tu parle en parlant d'"ironie"). Il n'énonce pas quelque chose sérieusement, il fait une blague, dont le sens n'est donc pas à prendre au premier degré. Maintenant, s'il y avait eu de l'ironie, la phrase " c'est beau de voir des gens qui aiment autant les enfants " aurait voulu dire " c'est moche ces gens qui aiment autant les enfants "... Et ça aurait été beaucoup moins drôle. Après ça pourrait être une blague ironique ET à prendre au second degré mais ça parait un peu compliqué pour quelque chose sensé faire rire... Pour résumé : ce qu'il dit sous-entend, certes, que c'est moche les gens qui n'aiment pas les enfants, mais c'est tourné de manière à faire rire ; c'est plus amusant de le prendre au second degré. Ça n'a toutefois rien d'ironique. Voilà. ...Ouaaaa J'me sens mieux :) (Pour ceux qui ont tout lu, rassurez-vous, on doit m'emmener pour ma piqûre...à prendre au second degré bien sûr... ;) )

Ça a le mérite d'être clair ! Mais la vraie question c'est est-ce que le petit sait ce qu'est un croque mort ?

A mon avis le reste de sa phrase a dû un peu permettre au gamin de comprendre ce qu'est un croque-mort. Et au pire, même s'il comprends pas, il a entendu le mot "mort", ce qui suffit à effrayer à cet âge là ^^

Croque-mort : Monsieur qui mange les morts Croque-Monsieur : Monsieur qui mange les... ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Quand j'étais petit, on me disait que quand il n'y avait plus de place dans les cimetières, des hommes (les croques mort) devaient bouffer les cadavres en trop. Je trouvais que c'était un très joli métier à l'époque.

C'est comme devenir astronaute,médeçin ou acteur, tous les enfants rêvent de faire ça un jour

#158 : c'est fou ce que l'on peut raconter aux enfants, et le pire c'est qu'on le gobe...

Elsany 5

Je dirai même mieux. On le croque.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Certains métiers ont un pouvoir d'autorité. Simple mais efficace.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Traumatisé, mais silencieux je pense.