Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ok, elle est super conne, c'est un fait. Mais tu te laisses gueuler dessus par ta "meilleure" amie sans rien dire ?

Sous la coquille, il y a une membrane protectrice. Ça ne sert à rien de les laver si on va les casser.

Commentaires

Ok, elle est super conne, c'est un fait. Mais tu te laisses gueuler dessus par ta "meilleure" amie sans rien dire ?

C’est l’amitié entre filles. Elles font genre elles s’adorent mais elles se pourrissent. La preuve, l’auteure poste une vdm pour baver sur sa «  meilleure amie ».

Le_PoUnT 23

Je crois que je lui aurais fait un shampoing aux œufs....

Sous la coquille, il y a une membrane protectrice. Ça ne sert à rien de les laver si on va les casser.

Han ! Spèce de Captain Obvious !

Malheureusement trop de personnes l’ignorent.

Il faut faire une différence entre les téléspectateurs de nrj12/utilisateurs de facebook (ou les états-uniens qui vendent leurs œufs lavés ...) et les humains normaux. Ces derniers le savent très bien que laver un œuf supprime toute ou presque la cuticule.

Ben... oui et non. L’intérieur de l’œuf est propre c’est un fait mais c’est sur la coquille que ce trouvent des merdes genre salmonelle, alors si t’es comme moi incapable de casser correctement un œuf, il vaut peut être mieux le laver avant... Après je suis ok, se faire gueuler dessus pendant 10min à propos d’un œuf... 🤔 Perso la copine se serait retrouvée avec un œuf direct dans la tête. Déjà, quel besoin d’être deux pour faire un gâteau? 🙄

@ timathe ..Oui enfin il faut pas non plus psychoter pour rien. Si on fait des œufs durs alors oui c'est bien de les rincer et d'ajouter une pointe de vinaigre dans l'eau, mais si on les casses ca ne sers absolument a rien. C'est comme de rincer un pot de yahourt vide avant de le jeter a la poubelle.. Au pire pour les germaphobes, il existe du jaune et du blanc d'œuf en brique.

Et bien, comme dit timathe, c’est bien sur la coquille que sont les bactéries. Du coup en théorie, si tu casses mal ton œuf et qu’un bout de coquille tombe dans la préparation, il faut jeter la préparation. D’ailleurs en milieu professionnel, si on a 80 œufs à casser pour une préparation, on les casse par petites quantité dans un petit bol puis on verse le contenu dudit bol dans le saladier si tout s’est bien passer. Ça évite de devoir jeter toute une préparation en cas de bout de coquille ou tout simplement de problème avec un œuf. Après, dans l’absolu, je ne suis pas convaincue qu’un rinçage à l’eau élimine la salmonelle… Quand aux ovoproduits (en brique), faut avouer que c’est pas la même qualité que des « vrais » œufs ^^.

@Mme Miaou ...Les normes d'hygiène ont un but professionnel. Elles sont faites pour protéger une entreprise et ses clients en minimisant les risques et non pas pour sous entendre que sinon on tomberait malade a coup sûr. A la maison on peut se détendre. Ensuite je ne sais pas comment ca se passe en pâtisserie mais en cuisine on ne casse pas des œufs dans un petit bol pour ensuite les verser dans un cul de poule, non. On les casses direct. D'ailleurs plus ca va et moins on a le droit de travailler avec des œufs frais. Non pas parce que c'est particulièrement risqué, mais plutôt par excès de zèle. Pour éliminer tout risque. Les briques ne sont plus exclusives au collectivités, on en retrouve de plus en plus chez les restaurateurs tradi. D'une manière générale nos produits ( même bio ) sont bien plus dangereux à cause de la pollution et des adjuvants que ne l'est et que ne l'était l'absence d'hygiène et de moyens de conservation il y a plusieurs années. Dans certains pays d'Afrique ( et pas seulement ) on mange de la viande de brousse sans se soucier de rien et on ne tombe pas malade. En revanche, si nous on faisait pareil on pourrait en tomber malade parce que trop d'hygiène a affaibli nos défenses. Le mieux est l'ennemi du bien même en matière de santé. Non. Vous ne mourrez pas si vous faites tomber un morceau de coquille. D'ailleurs cette paranoïa ne fait pas de nous des personnes en meilleure santé. Elle fait de nous des idiots qui ont peur de casser un œuf.

Je rejoins Scott : trop de mesures d'hygiène, ça finit par être contreproductif. Laver les œufs avant de les casser, ça rend la coquille perméable aux germes qui se trouvent à l'extérieur. Je pense qu'il vaut mieux risquer un petit bout de coquille dans la préparation que tout un blanc d'œuf contaminé :p

Bwahahaha. Laver les oeufs avant de les casser. Ca fait de la psychose de l'extrême alors que leurs éponges sont des nids à microbes, que leur smartphone n'est jamais nettoyé et que leur clavier a au moins deux civilisations. Faut arrêter deux petites minutes.. D'ailleurs extrait du journal européen officiel sur le sujet : "Il importe, en principe, que les œufs ne soient pas lavés ou nettoyés, étant donné que ces pratiques peuvent endommager la coquille, qui, dotée d’un ensemble de propriétés antimicrobiennes, constitue une barrière efficace contre les contaminations bactériennes. Néanmoins, il n’y a pas lieu de considérer certaines méthodes, telles que le traitement des œufs par rayons ultraviolets, comme des méthodes de nettoyage. De plus, il convient de ne pas nettoyer les œufs en raison des dommages qui pourraient être causés aux barrières physiques, comme le cuticule, au cours du nettoyage ou après celui-ci. Ces dommages peuvent favoriser la contamination bactérienne ou les pertes d’humidité à travers la coquille, ce qui accroît le risque pour les consommateurs, en particulier si les conditions ultérieures de séchage et de stockage ne sont pas optimales."

@MC..On est un pays riche, on a donc des problèmes de riches comme de penser que les œufs sont sales parce qu'ils sortent du cul d'une poule. Par contre quand il s'agit de se lécher mutuellement les partie génitales on va pas parler de bactéries tu vois?. Nan là y'a pas de problèmes. Même qu'on en redemande.

Elle t'a aussi demandé de rincer la farine et le sucre ?

Bon si la "meilleure amie" voulait un poussin propre je peux rien pour elle ! Mais pour ceux que ça intéresse, dans certains trucs type viennoiseries ça prendra mieux si l'œuf est tiède plutôt que trop froid, le passer un peu sous l'eau chaude avant de le casser peut être pas mal :) (Mais encore une fois, là dans la vdm on était à priori devant une prix Nobel donc rien avoir 😂)

D'abord passer l'oeuf sur la flamme du gaz au moins 10 secondes sur toute la surface. Puis l'immerger dans une solution à 10%d'eau de javel pendant 3 minutes Puis jeter l'oeuf .

Elle, quand elle secoue la tête il doit y avoir de la pisse qui sort des oreilles.

La salmonelle est éliminée par 7 mn de cuisson à plus de 65 °. Pour un gâteau : four à 180°. Et ça dure 25 mn...

Bon alors oui, l'oeuf sort du cul d'une poule, c'est sale, beurk. Non faut pas nettoyer l'oeuf pour les raisons déjà exposées, mais se laver les mains après c'est simple, c'est efficace, c'est propre.

Ben tu peux expliquer à ton amie que non, il ne faut pas, car l'oeuf cru est poreux. En revanche, la coquille est effectivement un peu crade (inutile de rappeler d'où l'oeuf sort) donc il faut se laver les mains juste après l'avoir touché.

n'importe quel cuistot te dira qu'il faut pas laver les œufs car la coquille et poreuse et les bactéries dessus peuvent la traverser.