Manipulation familiale

Par Anonyme - 01/01/2022 18:01

Aujourd'hui, mes beaux-parents prennent plaisir à nous monter l'un contre l'autre, leur fille et moi. À chaque fois, nos seules disputes sont dues à cause d'eux. Cette fois ils ont gagné, et elle part vivre chez eux avec nos enfants. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 082
Tu l'as bien mérité 294

Dans la même collection

Top commentaires

Idem, ma belle mère a réussi à briser ma famille, courage!

Commentaires

Phylogénie 21

Le mec a des problèmes avec sa femme. Au lieu d'assumer et de se remettre en question, il préfère dire que c'est à cause de ses parents (à elle) qu'elle s'est tirée avec les gosses.

Llonewo 21

Soit (c'est probablement le cas) il s'invente une histoire où les beaux-parents étaient là seule cause des problèmes avec celle devenue son ex. Soit c'est réellement le cas et il était (et a eu des enfants) avec une cruche assez stupide pour suivre bêtement l'avis de ses parents et l'a quitté alors qu'ils étaient en réalité un couple sans problème. Dans tous les cas si les beaux-parents étaient ce qu'il décrit, ils étaient (lui et son ex) assez bêtes pour continuer à les voir.

Phylogénie 21

J'ai consolé plein de potes qui s'étaient fait larguer "pour rien, ça allait très bien". A chaque fois, ils finissaient par me dire qu'ils avaient frappé leur meuf au cours d'une dispute, qu'ils insultaient facilement, qu'ils les avaient trompées, qu'ils avaient dépensé un fric fou dans leur dos, etc. "Ouiiiin elle m'a quittée alors que je lui ai tout donné" je n'y crois plus moi, quand un mec se victimise c'est qu'il a fait un truc grave, ça se vérifie.

Si tu as plein de potes qui insultent ou battent leurs femmes, tu devrais mieux choisir tes fréquentations...

Phylogénie 21

Je vais peut-être t'apprendre un truc de ouf, mais ces conversations peuvent prendre des semaines voire des années pour aboutir. Ces mecs cachent aux gens qu'ils sont des merdes, ils font bien semblant d'être normaux. Pourquoi se confient-ils à moi ? J'en sais rien. Un mec violent, menteur et lâche, c'est plutôt courant en fait, il lui faut juste la situation appropriée pour se révéler. Mais toi, en tant qu'homme bien, tu vas me dire où et avec qui traîner, c'est drôle que tu me tiennes pour responsable. Tu t'es reconnu dans les détails ou quoi ?

Oui, je me suis reconnu dans certains détails , mais sans doute pas du côté où tes généralisations outrancières et tes aprioris me placeraient : les insultes, les coups, et le fric-fou dépensé dans mon dos.

C'est ironique comme commentaire quand je lis les VDM que nanou4660 a essayé de soumettre.

Idem, ma belle mère a réussi à briser ma famille, courage!

Le truc c'est qu'on n'a que la version du mari. Une VDM de la part de l'épouse et une autre de la part de ses parents SVP.

MirabellePrune 36

Soit ils ont essayé de protéger leur fille et petits-enfants face à un sale type. Soit ils ont essayé de protéger leur fille et petits-enfants face à un type bien qu'ils prenaient pour un sale type. L'un dans l'autre, il y a eu une mauvaise gestion du conflit par les deux parties pour en arriver là. Pas de compassion (de toute façon j'en ai un stock très limité).

Ben dans tous les cas -le gars, mec, pelot, père, amant etc etc etc ... est Le salaud de l'histoire.