Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Les problèmes techniques ça arrive, je suis sûre qu'il y a moyen de reprogrammer un entretien. Et au pire dis toi que c'était pas le job de ta vie et que le prochain entretien sera le bon !

je suis d'accord si la personne avec qui tu étais en entretien n'es pas capable de comprendre que c'est simplement une "panne" et que ca arrive tu n'a rien perdu .... je pense que ca n'aurait rien annoncé de bon pour la suite dans cette boîte...

Commentaires

Punaise, il doit être lourd ton chat !

J'ai eu un chat qui faisait 8 kg à taille normale adulte (il n'était pas gros du tout). Ça dépend de la race. 😋

Ah mais je ne dis pas le contraire, j'ai dit "lourd", pas "gros" 😊 Mais on est d'accord que pour éteindre une prise on est sur un gros gabarit.

Les problèmes techniques ça arrive, je suis sûre qu'il y a moyen de reprogrammer un entretien. Et au pire dis toi que c'était pas le job de ta vie et que le prochain entretien sera le bon !

je suis d'accord si la personne avec qui tu étais en entretien n'es pas capable de comprendre que c'est simplement une "panne" et que ca arrive tu n'a rien perdu .... je pense que ca n'aurait rien annoncé de bon pour la suite dans cette boîte...

Un recruteur reçoit des dizaines (centaines?) lettres de motivations, CV, coups de fil etc, à chaque lancement d'un recrutement - sans compter les "amis" de la hiérarchie (risque de le fâcher avec des cadres de la boite) Il n'a pas le temps de s'arrêter à cause d'un chat au cours d'un entretien. Il soupire, puis il passe au suivant. C'est dommage, mais il y a toujours plusieurs aspects dans une situation

Les bons candidats sont rares dans cette masse de CV. Un recruteur qui pense avoir trouvé un bon profil ne va pas s'arrêter à cause de ce petit problème technique. S'il s'en sert comme excuse c'est que, de toute façon, l'auteur n'aurait pas été retenu.

Il existe deux sortes de recrutements : un poste créé pour une personne déterminée, c'est plus courant qu'on le croit, (un ami de la direction, en général), et la vraie recherche du candidat le plus proche des besoin de la boite. On reçoit tellement de propositions que n'importe quelle erreur peux les éliminer : une faute de frappe, un décalage dans le CV... on en élimine un max (ce n'est pas forcément le plus facile), puis on sélectionne trois ou quatre personnes. Selon le niveau du poste, ce sont les "moins pires", en fait ce sont souvent les meilleures. C'est la DRH qui fait ce premier tri, mais c'est le service recruteur qui validera la candidature... si tu étais au niveau "DRH", c'était un bon signe, mais il te restait trois ou quatre concurrents à éliminer, tout n’était pas joué. Maintenant, si tu es recontacté, parles plutôt d'un problème technique, mais pas d'un animal de compagnie, il y a trop de personnes pour qui c'est un point négatif (j'ai eu chat et chiens, même si je chambre les propriétaires de chats) Il y a un certain temps, (j'étais à la DRH), le niveau des candidats était tel que j'en étais arrivé à chercher les CV où il n'y avait pas de faute dans le nom de la boîte. Ce n'est pas mon meilleur souvenir Au fait, le nom de la boite était UN nom commun courant français, pas un truc serbo-croate mal traduit

Au contraire si tu te rassure ou trouve des excuses pour tout... Enfin mon opinion c'est de se battre et d'y arriver ! Faut rappeler et expliquer la situation, au moins tu essai !

😻En même temps, c'est un chat. Tu t'attendais à quoi quand il t'a acheté?🙀 là, c'est obligé

Fait être aussi un peu honnête ! L’autrice n’a même pas demandé au chat l’autorisation d’utiliser l’ordinateur ! Elle l’a bien mérité !

Lors d'une visio conférence, toujours enfermer les éléments perturbateurs dans un coin. (Mari , belle-mère, enfants ET le chat.)

Il ne te reste plus qu'à avoir une multiprise de rendez-vous.

Bah oui, mais c'est le chat...

Tu peux aussi penser à t'équiper d'un onduleur avec une batterie. Ça protégera ton pc des surtensions... et également des chats qui marchent n'importe où. Sinon je suis d'accord avec mes vdds: un bon recruteur comprendra un problème technique. S'il ne comprend pas, c'est peut être un mal pour un bien ce qui t'es arrivé.

Comme quoi, un chat pour un chien n'est pas la solution 😁 VDM en effet plus sérieusement

On ne dira jamais assez de mal des chats.

Nan mais ça va faut pas flipper de tout tu le rappel le boss et en lui disant la vérité ça va passer crème, faut pas se trouver des excuses en mode ; c'était pas mon jour ou ; façon C'était pas le job de mes rêves, faut se battre pour y arriver ! tes une battante ou pas !?!???