Maltraitance

Par myriam - 17/10/2011 00:03 - Reserved

Aujourd'hui, alors que je viens de me disputer avec mes parents, j'entre dans ma chambre et claque la porte pour montrer ma frustration. Mon père arrive quelques minutes après, un tournevis à la main, et me confisque la porte. VDM
Je valide, c'est une VDM 64 998
Tu l'as bien mérité 27 744

Dans la même collection

Top commentaires

lhommereveur 28

Il a pris la porte, mais pas au sens espéré du terme !

Evite de claquer la fenetre cette hivers, ça va faire froid sinon ;) J'adore la "punition", mais VDM quand même pour toi ;)

Commentaires

lhommereveur 28

Il a pris la porte, mais pas au sens espéré du terme !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Parfois, ce sont les parents qui l'ont cherché. Qu'est-ce qui te prouve que c'est pas le cas ici? Et même, confisquer carrément la porte, tu trouves pas ça excessif? Pour moi, ça serait comme confisqué un mur.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oui tout à fait, un sale gosse claque la porte et donc détruit a petit feu TA maison (au mieux c'est le montant qui saute, au pire c'est toute la cloison/le pan de mur qui se fend). Mais c'est toi le connard car tu l'empèches juste de claquer la porte (empècher physiquement, mais sans violence, à noter tout de même ! ). Ah j'vous jure...

#61, je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'ai l'impression que toutes les personnes qui disent TLBM sont les enfants parfait qui n'ont jamais claqué de portes de leur vie... Comme tu as pu le dire parfois se sont les parents qui cherchent et dans ce cas de cette histoire nous ne savons pas et puis un ado qui claque une porte c'est tout a fait normal entre la puberté les changeant d'humeur et tous les désaccord familiaux quoi de plus normal de claquer une porte?! Vaut claquer une porte que ses parents non?

Chacun son éducation et puis qui n'a jamais claqué de porte? Et puis ce n'est pas parcequ'on claque une porte que le mur entier vas sauter! Et je pense qu'il y a pire pour les oreilles... :)

#76 S'en prendre une pour avoir claqué la porte? Franchement, à chaque fois que je lis les commentaires pour des VDMs portant sur l'éducation, j'ai l'impression qu'il y a un nombre incalculable de personnes pour qui la claque (ou alors d'autres "châtiments corporels" plus violents pour certains) est la réponse à tout! C'est vraiment n'importe quoi et ça empire les choses. Sérieusement, pensez à évoluer un peu et parlez avec vos enfants, c'est le meilleur moyen pour les éduquer.

[mylife]Pour m'être fait rabâcher "ARRETE DE CLAQUER LES POOORTES" parce que je le faisais pas exprès (Je vous assure), j'avais tellement peur de le faire que même quand j'étais énervée, je faisais attention à surtout ne pas claquer la porte. [/mylife] Ni vraiment VDM ni vraiment TLBM, parce que ça dépend des "avertissements" préalables... Sans parler du côté "éthique" de claquer une porte, je vous laisse le débat, si tu as été prévenu ou qu'on te fait souvent la remarque, ben... Ne pleure pas ta porte ^^ Si c'était injuste ou démesuré, par contre, tu peux sortir un petit mouchoir, je pense :) Se faire confisquer une porte, quelle horreur... :s

anjuu 12

100# je ne veux surtout pas lancer un débat sur la fessée ( chacun son avis ) mais je dois dire que mon père m'a parfois donné des claques ( surtout quand je claquais la porte, il ne SUPPORTE PAAAAAS ) et ça m'a passé l'envie de recommencer. Ce n'est peut-être pas une solution pour certain, mais une petite claque quand on dépasse les bornes , ça remet quand même les idées en place . Après je le répète, je ne prends parti pour personne .

#99 et #100 : tout à fait d'accord. Les autres, ça donne même pas envie de discuter avec vous tellement vous avez un esprit fermé.

reaction typique d'un sans enfant. previens moi qd ta bulle aura explosé.

g vu ton age, je comprend mieux. reviens me voir qd ta bulle aura explosé.

Je sais pas où est passée ma réponse et si elle réapparaîtra un jour mais peu importe, tu crois que parce que tu as plus d'années que moi cela signifie que tu peux balayer mes pensées ou en l'occurrence mon propos ? Toutes ces années ne t'ont pas appris que l'âge ne fait pas tout ? Encore une généralisation. Tous ceux qui ont un point de vue ouvert sur la question de l'éducation ont raison : il faut voir au cas par cas. Et attaquer les gens qui pensent le contraire de toi sur la seule base de leur âge, c'est très petit :)

Bof bof bof vos débats stériles pour le coup, sans rentrer dans le débat "pour ou contre la baffe" et le "on a tous déjà claquer une porte" et autre "claquer la porte fais s'écrouler le toit de la maison", je trouve que confisquer une porte est une bonne punition. Non violente et assez traumatisante. J'avais vus ça dans un film (freaking friday de mémoire mais je le conseilles pas mauvais teenage movie) et je m'étais dis "je garde cette idée pour mes enfants". Donc je suis pour le confisquage de porte (et donc d'intimité) si on ne respecte pas l'habitat de ses parents et en plus c'est rigolo comme situation!

112, 124, d'accord avec vous! J'ai été éduquée avec la fessée, et j'en suis pas morte! Et l'idée de la porte démontée, je pense que je vais la garder dans un coin car ma grande arrive sur la puberté et ça va promettre!

ton age m'indique que tu n'as pas d'enfant, apprend à lire avant de t'exiter.

Et moi ce que je te dis c'est que le fait que je n'aie pas d'enfant ne signifie pas que je ne sais pas ce que c'est que d'en avoir et d'avoir à les gérer ;) Ah et aussi le "sors de ta bulle", parce que toi tu crois que tu n'es pas dans une bulle ? :)

si dans ma bulle familiale. mais bon debat sterile, ta grande experience me laisse sans voix. a 30 ans tu donneras des cours d'education et a 40 on te venerera... a +

Wah, ce sont tes réparties qui me laissent sans voix. Débat stérile effectivement, surtout vu la dose de sarcasmes contenue dans ton propos. Quoi qu'il en soit le commentaire de tigresse a été moinssoyé par plus de 70 personnes, je doute que ce ne soit que par des ados immatures.

tu detournes vraiment tout. au debut je pensais que tu le faisais expres. je te laisse le mot de la fin.

Keltiane 10

Et si parler de son désaccord allait mieux que de claquer l'un où l'autre? Et je n'ai pas été parfaite, puisque j'ai été punie pour le même écard, mais j'ai quand même mis TLBM, car à un âge, l'adolescence en l’occurrence, on est sensé être doué de vocabulaire, et donc de discuter du problème. J'ai pas été tendre dans mon adolescence non plus, mais la porte je ne la claquais plus depuis mes 8ans. En revanche je criais beaucoup, et là, baillonner quelqu'un c'est illégal.

Être respectueux de ses parents n'empêche en rien d'avoir des différends avec eux. Même si l'auteur n'a pas su montrer son mécontentement de manière très fine, je ne vois pas en quoi nous sommes en droit de juger de son respect, ou irrespect, vis-à-vis d'eux. Personne n'a jamais été rendu impulsif par un coup de colère ?

Depuis quand faut-il utiliser un tournevis pour démonter une porte ? Il suffit de la sortir de ses gonds ! TLBM ceci dit ! Tu as bien du l'énerver ! Mais VDM pour l'intimité ensuite ....

Peut-être depuis qu'il existe des portes avec des gonds vissés.

kawa285 23

Pour démonter entièrement les charnières qui sont viser sur l'encadrement de porte

Il etait deja sorti de ses gonds lui meme donc il a voulu en rajouter une couche en enlevant les charnieres !

La porte était peut trop lourde, et si elle était fermée a clé, il suffit pas la soulever de ses gonds. En enlevant les charnières il peut retirer la porte même si c'est fermé a clé.

Ou pour faire levier sur les gonds tout simplement! Cest pas toujours bien huilé!

maraudeur 18

Fermer à clé on ne peut pas retirer les gonds car ils sont en feuillures

@Maraudeur : pas chez moi ;) Y'a pas que VOTRE système d'attache de porte qui existe, ne vous en déplaise.

Dans la majeure partie des cas la porte doit être ouverte pour pouvoir les dévisser. Niveau mécanique et sécurité c est une aberration ce que vous dite plus haut.

Niveau sécurité ? On parle d'une porte d'intérieur, je doute que la sécurité soit une de ses fonctions. Et quant au montage, certains parent sont prevoyant ;)

maraudeur 18

TOGNO c est pratique pour rentrer chez toi ! un tournevis est on est dedans pas besoin de clé , pratique et economique

Michel Thollin 6

Bonsoir D'une part il s'agit d'une porte intérieure D'autre part pour degonder une porte il faut qu'elle soit ouverte

#maraudeur porte d'une chambre hein. Jveux être sûre que tu as compris, vu ton commentaire...

Après un peu de paracétamole, elle est prête à reprendre ses fonctions, t'inquiète pas :)

Evite de claquer la fenetre cette hivers, ça va faire froid sinon ;) J'adore la "punition", mais VDM quand même pour toi ;)

Avant de lire la fin lorsque le pere arrive avec un tournevis j'ai eu peur. Je me demandait mais qu'es ce qu'il allait faire avec. VDM pour la punition de merde

Tu l'as mis dans un état segond : alors il est sorti de ses gonds.

tigemol 10

Il devait être en transe ...porte !

#123 C'est voulu pour le jeu de mots !

on a pas besoin de tournevis pour dégonder une porte !

Il a juste démonté la poignée + la serrure. Comme ça on peut pousser la porte ( donc un peu d'intimité ) mais plus possible de la claquer ou de s'enfermer. Pour moi TLBM :)