Madame Pignon ?

Par Cat - 09/08/2020 12:02

Aujourd'hui, je vais à l'église mettre un cierge. Je souffle sur l'allumette pour l'éteindre, à plusieurs reprises, sans succès. Je réalise alors que c'est à cause de mon masque. Je le retire rapidement et souffle très fort, afin de ne pas me brûler les doigts. J'ai éteint tous les cierges déjà allumés. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 570
Tu l'as bien mérité 1 046

Dans la même collection

Top commentaires

Y'avait juste à ''secouer'' l'allumette pour l'éteindre...

Le_PoUnT 23

Le test de l'allumette/briquet est passé. Au moins maintenant tu sais que le masque est efficace.

Commentaires

Mais tu priais pour demander quoi ? Une guerre nucléaire ? La mort de ta belle-mère ? Si oui, ne t'étonne pas que les éléments soient contre toi.

🎶Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, ....🎶

Le_PoUnT 23

Le test de l'allumette/briquet est passé. Au moins maintenant tu sais que le masque est efficace.

Vous avez déjà vu des vidéos de bébé qui ont du mal a souffler leurs bougies d'anniversaire? Sinon, j'y connait rien mais c'est sacrilège de les rallumer après? Comment ça ce passe?

Simsim44 25

Non ce ne serait pas sacrilège. Surtout si on accompagne le geste d'une prière pour les inconnus qui ont posé les cierges que l'on a éteint. Ce qui serait sacrilège ce serait de souffler intentionnellement les cierges (ce qui n'est pas le cas de l'auteur) ou de jouer à les allumer et les éteindre.

Y'avait juste à ''secouer'' l'allumette pour l'éteindre...

Le con de cierge est dans les masques à lier ?

Royal tea 8

Ce sera deux pater, et trois ave

Pourquoi ne pas l'avoir allumé avec les cierges déjà allumé ?

Parce que pour certains croyants, lorsque tu allumes un cierge avec un autre, ce n’est pas un nouveau cierge que tu allumes, c’est simplement la suite de celui d’où provient la flamme. Donc ta prière n’est pas entendue. Avec une allumette tu crée une nouvelle flamme vierge de toute prière

Bonsoir à tous, je suis l'auteure de cette VDM. Alors: 1) Je n'ai pas prié pour qu'un truc moche arrive, bien au contraire! C'était pour le papa d'une amie dans un état critique à l'hôpital.. il faut croire que malgré mes mésaventures ma prière a été entendue car il va beaucoup mieux :-) 2) J'ai bien évidemment rallumé les cierges accidentellement éteints en m'excusant platement.. 3) Je suis retournée mettre une bougie aujourd'hui et j'ai écouté vos conseils: j'ai secoué l'allumette pour l'éteindre, c'était en effet plus simple! lol Bonne soirée à tous!