Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  pouliche66  |  33

bien envoyé ! Elle fait ce qu’elle veut et si elle veut porter juste une ceinture et le string en dessous et bien ça la regarde puis si tu n’es pas content change de copine. Ce n’est pas à toi de décider si la longueur est trop courte, si elle la porte c’est qu’elle se sent bien dedans.

Commentaires
Répondre

Si tu es obsédé par la taille de ton zgeg, je comprends que ça puisse enlever toute ta virilité :

« Oh mon Dieu, j'ai un petit zgeg, je ne suis donc pas un homme !!!!!!!!!!!!!! Et en plus ma copine m'a fait une remarque, aaaaaah, je ne sais plus qui je suis, mon zgeg c'est ma vie !!!! Est ce que je dois maintenant porter une robe ? VITE JE DOIS APPELER SOS ZGEG EN DÉTRESSE !».



....

Par  pouliche66  |  33

bien envoyé ! Elle fait ce qu’elle veut et si elle veut porter juste une ceinture et le string en dessous et bien ça la regarde puis si tu n’es pas content change de copine. Ce n’est pas à toi de décider si la longueur est trop courte, si elle la porte c’est qu’elle se sent bien dedans.

Répondre

Ça n’a pas traîné. Un homme fait une remarque à sa femme et tout de suite c’est le joug du patriarcat, et il a pas à décider comment tu t’habilles, et il veut te contrôler etc... Il y a remarque et remarque, aussi. Si il lui a dit ça du genre « tu t’es déguisé en pouf pour Halloween » alors oui, il va trop loin et à mérité une petite remarque bien cinglante. Si par contre, il lui a dit ça plus calmement pour simplement lui éviter une tenue ridicule ( parce que oui mesdames le ridicule ne vous est pas exclu. Une jupe trop courte c’est un peu comme ces mecs qui on le calecif qui dépasse. Ça fais ricaner la galerie ) alors il ne mérite pas tant de mesquinerie. Faut avouer aussi que les mecs devraient se détendre et arrêter de mesurer leur virilité en cm. Dans un couple, on est quand même sensé pouvoir faire preuve d’honnêteté et de recul. Si tout devient une attaque personnelle alors c’est que l’on a rien à faire ensemble.

Répondre
  Cécile 21  |  14

« parce que oui mesdames le ridicule ne vous est pas exclu. »

Comme juger quelqu'un sur sa tenue ?

« Une jupe trop courte c’est un peu comme ces mecs qui on le calecif qui dépasse. Ça fais ricaner la galerie »

Remarque, c'est comme un cerveau "trop court", ça fait ricaner la galerie.

Répondre

@cecile 21.. Si ton homme a l’air un peu con dans son jean taille slim tu va pas lui dire?. Je parle d’honnêteté, pas de mesquinerie. Il faut saisir la nuance. Si il assume alors pas de soucis, mais je trouverai normal de lui dire pour qu’il soit au courant. Ça n’a rien de bête ou de méchant de pouvoir se dire ce genre de chose.

Répondre
  Cécile 21  |  14

Mais les gens font ce qu'ils veulent avec leurs vêtements et leurs corps.

Qu'est-ce qu'une jupe trop courte ? Explique-moi sérieusement. Et sans des concepts de primate qui n'a pas évolué et sans bien-pensance.

Un jean taille slim c'est ridicule ? En quoi c'est plus ridicule qu'un jean trop large ? Qu'est-ce qu'il y a d'autre de ridicule pour scott du canada ? Les shorty, c'est ridicule ? Est-ce que les débardeurs le sont ? Est-ce que scott du canada approuve qu'un homme s'habille en femme ? Les chaussettes blanches, c'est ridicule avec des chaussures noires ?
Hier soir je portais une jolie robe avec des porte-jarretelles en satin et en dentelle avec des bas. Est-ce que c'était ridicule ? Le comité d'éthique approuve ?
Éclaire-moi !

Répondre

Ah mais j’ai pas dit le contraire et je suis même carrément d’accord. Chacun s’habille comme il veut. Ta réaction est exactement ce dont je parlais. Tu n’as pas l’air de faire la distinction entre une saine franchise et de la mesquinerie gratuite puisque tu réponds par le sarcasme à une simple et honnête conversation. Je ne dis pas que tel ou tel jean est particulièrement ridicule, je dis qu’il arrive que l’on en ai l’air dedans et que on peut très bien et avec tact, faire remarquer qu’une tenue n’est pas à notre avantage. T’imagines le degré de confiance et de complicité dans le couple qu’il faut pour se dire ce genre de chose sans que ça parte en pugilat ?. Je trouve ça admirable. Le moi d’aujourd’hui se dit que si j’avais eu une copine quand je mettais des Jean baggy, j’aurais bien voulu qu’elle me fasse remarquer que j’avais l’air tarte la dedans ( en plus je les peignais pour les personnaliser ). Il s’agit pas tant de juger que de déclarer. Après, si on veut quand même s’habiller comme ça parce que ça nous plait , y’a pas de problème et je trouve ça normal . Mais au moins on est au courant. Moi je suis pas doué pour choisir une cravate et heureusement que je peux compter sur mon entourage pour me dire qu’une chemise noire et une cravate Disney c’est ridicule.

Répondre
  Cécile 21  |  14

Mais ce n'est pas le problème de la complicité ni du degré de confiance dans le couple. Que tu portes une chemise jaune avec un pantalon vert et des chaussettes rose , bon, effectivement, tu peux le dire.
Mais qu'est-ce qu'une jupe trop courte ? Trop courte par rapport à quoi ? Tu ne vois pas où je veux en venir ?

Répondre
  Ryry  |  32

Personnellement j'attends qu'on me pose la question avant de dire ce que je pense d'une tenue, d'une coiffure etc...
La nana est majeure et vaccinée; la longueur de sa jupe ne regarde qu'elle. Si la façon de s'habiller de sa copine ne plaît pas au copain, c'est qu'ils ont une divergence d'opinion sur ce qui est présentable et montrable. Ça pue à 10km à la ronde la jalousie.
Si elle réagit comme moi, ce n'est pas la première fois qu'il fait des remarques sur ses tenues et elle en a eu ras-le-cul (héhé).

Répondre

Oui je vois où tu veux en venir. Y’a pas vraiment de standards en fait en matière de vêtements. Je pense que ça varie du tout à chacun. Quelque chose de super classe sur un peut être ridicule sur un autre. Personne n’est là ( en tout cas pas moi. C’est carrément pas le fond de ma pensée ) a dire comment une femme doit s’habiller sur des critères moraux ou pire encore, religieux. Je ne pense pas qu’il existe de jupes trop courtes ou trop longues. Juste des jupes qui ne vont pas forcément et que c’est bien de le savoir. Personne n’aime entendre rigoler derrière son dos, quoi.

@ ryry..Oui ca va de soi. L’honnêteté dont je parle a lieu dans ce contexte.

Répondre
  Cécile 21  |  14

Sois un minimum honnête. Tu le ressens bien que ce n'est pas une question de savoir si la jupe lui va ou ne lui va pas bien. C'est une simple question de longueur de ce qui est acceptable pour lui. Pas pour elle.
Que tu sois un homme adulte ou une femme adulte, personne ne doit dire ce que tu dois porter (en dehors du travail).

Répondre

@ Cecile21..bah je n’y étais pas moi..Va savoir comment et pourquoi il a dit ça. Il avait peut-être un pêt de travers parce qu’il suivait sa copine en shopping et il s’est lâché. De nos jours, tout le monde sur réagi pour tout et n’importe quoi. Bien sûr il est possible qu’il ait dit ça par jalousie ou envie de contrôle, tout est possible. Je suis pas là pour lui trouver des excuses. Je ne sais pas pourquoi, mais je les imagine assez jeunes aussi. Ça expliquerait les réactions.

Répondre
  Lennor  |  18

Donc si tu n'y étais pas et que tu ne sais pas pourquoi et comment il a dit ça, pourquoi tout ton débat autour du féminisme alors que pouliche66 ne le mentionne pas ?

Répondre

@ Lennor ... A aucun moment je n’ai parlé de féminisme. J’ai juste répondu à un commentaire qui implicitement le mentionnait. Ça me paraissait justement important de ne pas tout mélanger.