Logique

Par Anonyme - 21/07/2021 12:22 - France

Aujourd'hui, je fais un achat avec un paiement 3 fois sans frais. J'envoie les pièces justificatives à la caissière par mail pour qu'elle monte mon dossier. Elle les a toutes imprimées une par une, puis scannées pour les enregistrer sur l'ordinateur. Oui, celui depuis lequel elle les a imprimées. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 121
Tu l'as bien mérité 296

Dans la même collection

Top commentaires

Certaines applications sont tellement mal foutues que tu ne peux pas entrer manuellement ou integrer des fichiers exterieurs. Peut-etre est-il possible que le scan soit la seule possibilites de capturer les infos?

Elle a fait exploser le budget ramette de papier ta collègue 😱

Commentaires

Certaines applications sont tellement mal foutues que tu ne peux pas entrer manuellement ou integrer des fichiers exterieurs. Peut-etre est-il possible que le scan soit la seule possibilites de capturer les infos?

Je confirme dans mon boulot c'est le cas. Je ne peux enregistrer des pièces dans le dossier numérisé du client qu'en les scannant, je ne peut pas y transférer des pdf directement.

Il existe pourtant un scanner "dummi" qui permet justement de simuler un scan a ton programme... Suffit de l'installer 😜

Je confirme on ne peut rien installer c'est verrouillé par la boîte, je ne peux même pas changer mon fond d'écran.

"suffit de l'installer" sauf que tu ne peux pas forcément faire ce que tu veux, particulièrement quand le poste est partagé.

l'installer l'employée n'a peut être qu'un simple terminal , et pas un ordinateur, donc installer un logiciel difficile et si elle a un ordinateur, la première règle de sécurité c'est de réserver au service informatique le droit d'installer des logiciels

Je lui aurais fait la remarque pour savoir comment elle justifie cela

Llonewo 21

une ancienne collègue âgée (et incompétente) passait littéralement la moitié de la journée à imprimer ses mails, en deux exemplaires, un exemplaire pour son classeur dès encours, un exemplaire pour son classeur d'archive... et dès que quelqu'un envoyait une réponse (elle incluse) elle reimprimait et reclassait

Elle a fait exploser le budget ramette de papier ta collègue 😱

J'ai connu une autre version. Un patron qui était en procès avec un fournisseur, qui imprimait les accusés de réception et de lecture des mails, puis les scannaient. Un trace écrite dans un dossier, une trace sur deux clés USB différente.

VDM pour le papier. après, il y a peut être impossibilité techniques de transférer des documents depuis la boite mail jusqu'au système informatique gérant les paiements (ils peuvent être assez anciens et ne pas accepter un transfert de fichier, ou tout simplement par sécurité pour éviter un vérolage)

Titounouloulou 36

VDM pour le papier ??? Les arbres 🌳 La Planète 🌎 ‼️ Là oui

je crois que c'est ce qu'il a voulu sous entendre

À sa place, j'aurais imprimé les pièces, les aurais prises en photo, branché l'apn sur le pc, importé les photos, envoyé sur le cloud, envoyé sur ma boîte mail, imprimé de nouveau et scanné pour les enregistrer. C'est tellement plus rapide. Bon, si elle ne sait faire que comme ça, c'est dommage de ne pas lui montrer.

C'est une simple question de sécurité. Aujourd'hui, il est facile d'implanter du contenu malveillant dans une image ou un pdf. Alors lorsque qu'on doit implanter des documents dans une base de données sensible, l'outil permettant d'y accéder prévois ce genre de sécurité (scan depuis une machine connue par exemple). Edit pour les profanes : Le document peut infecter le poste de travail de celui qui l'a téléchargé mais il ne pourra jamais infecter un scan de l'impression de ce document.

Elle les a imprimé ce qui signifie qu'elle les a téléchargés donc par extension elle a téléchargé le logiciel malveillant s'il y en a un. Il arrive qu'une pièce ne peut pas se copier directement du mail vers le dossier client. La plupart du temps il suffit de le glisser sur le bureau puis de le glisser dans le dossier du client. Après chacun ses lubies :)

Titaina1, tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit. Le document avec le contenu malveillant peut effectivement infecter l'ordinateur sur lequel il est téléchargé mais si tu empêches les utilisateurs d'insérer en base de données, un document qui provient de leur poste de travail, en les obligeant à passer par un scan, le flux de données provient du scanner qui lui n'est pas infecté et la base de données (qui est sur une machine distante) reste protégée.

Ce qu'il fait pas lire... Infection de la base donnée... Par un pdf... Y a trop de parano en informatique, qui n'a connaissent rien... Et qui propagent des légendes urbaine... Pebkac, un problème éternelle...

Scorpio, je confirme que tu n'y connais rien en sécurité informatique. Si on stocke des informations en base de données ce n'est pas pour le plaisir de faire grossir la base. Ces informations sont non seulement téléchargées par d'autres utilisateurs sur d'autres postes de travail (qui vont donc eux aussi être infectés) mais également par des programmes chargés de serialiser le contenu et qui vont exécuter du code sans même le savoir (recherche "ysoserial" sur Google).

latourkipenche 40

J'ai vu un collègue photocopier l’écran de son téléphone posé sur la vitre du copieur Alors maintenant, je m'attends à tout Je connais un cardiologue (de banlieue) de plus de 70 ans qui fait ses courriers avec Dragon NaturallySpeaking, et qui photographie avec son Samsung Galaxy S21 les comptes rendus des confrères avec OCR et intégration immédiate dans les dossiers de ses patients. Pas sûr que l'age y soit pour quelque chose

Gaga 26

Je faisais ça a mon ancien travail, comme ça tu monte dossier papier à classer (en cas de panne ou pertes de données*) + Dossier qui ce créé en même temps sur le réseau de la boite avec date+heure+Nom du client ou produit selon ton métier. Peace.

peut être est elle obligée de garder une trace écrite

Alors d'accord, pourquoi pas, ça expliquerais qu'elle l'imprime. Mais ça n'expliquerait pas pourquoi elle le scan, plutôt que de se servir directement du fichier !