Limitations

Par CuistotHeureux - 01/06/2021 07:30

Aujourd'hui, pour la première fois, ma belle-mère vient trois jours à la maison. Pour préparer les repas, je lui demande s'il y a des aliments qu'elle n'aime pas. Elle me répond : "Les légumes. Moi je suis simple." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 655
Tu l'as bien mérité 299

Dans la même collection

Top commentaires

Véro 20

Je trouve ça simple en effet. Tu fais ce que tu veux et elle ne mange pas le légume. A moins que tu ne cuisine habituellement végétarien, c'est hyper simple et ça ne change rien pour les autres.

Commentaires

Prépare lui des quiches, que des quiches...elle devrait comprendre.

Bah oui, elle est simple...d'esprit. M'enfin cuisiner pour quelqu'un qui n'aime pas les légumes, c'est simple : des pâtes, du riz, des pâtes.

Bah évidemment que je la trouve idiote. C'est tellement ça. Et puis mes élèves je les trouve tous cons d'ailleurs. Pour ça que j'aime mon métier : les traiter de simples d'esprit à longueur de journée.

Pâtes, riz ET patates , c'est très important pour les carences...

Cenlikin, les patates sont des légumes. Donc pas de patate.

moune78 32

faux ! des féculents.... tu devrais le savoir toi qui sait tout !!!!!

@cenlikin On m'a dit un jour qu'avec seulement du pain et du fromage, on pouvait s’alimenter sans carences, à condition de varier les fromages. Je ne sais pas si c'est vrai.

Le lait est extremement nutritif, et contient a peu pres tous les macro-nutrients essentiels. Apres, y a une difference entre ne pas faire de carences, et avoir une alimentation qui te donne plus de 10 ans avant de faire un infarctus ....

Oui, on est bien d'accord. Absence de carences ne signifie pas régime alimentaire équilibré et sain sur la long terme.

Mon commentaire sur les patates, c'était de l'humour hein... Mais en même temps, c'est vrais que les gens qui n'aiment pas trop les légumes vert et autres cochonnerie végan, tolèrent en général les pommes de terre. Et effectivement pour les carences du coup , les patates c'est mieux que rien.

Véro 20

Je trouve ça simple en effet. Tu fais ce que tu veux et elle ne mange pas le légume. A moins que tu ne cuisine habituellement végétarien, c'est hyper simple et ça ne change rien pour les autres.

Si par « je suis simple » elle entend « je ne suis pas difficile avec la nourriture, il n'y a que cette catégorie que je n'aime pas », et même si cela revient à exclure un grand nombre d'aliments de base, il reste tout de même un choix assez varié (fruits, féculents, produits céréaliers, fromages, viandes, poissons, œufs, fruits de mer...) ; mais si elle est vraiment hermétique à toute préparation qui contienne un minimum de légumes même transformés, là oui, cela restreint les possibilités de composer des plats.

C'est ça. C'est quand même vachement simple de ne pas donner de légume lors des repas.

Mais sinon un oignon farci et basta ! Si elle est pas contente c'est pareil !!!!! Envoie la se faire cuire un œuf ^^

Elle n'a peut-être pas envie de se farcir l'oignon de sa belle-mère...

Poulet frite - Quiche lorraine spaghetti bolognaise - salade de pates Patates steak haché - Nouilles chinoise c'est peut être pas hyper health et original mais au moins belle maman se fait plaisir

Llonewo 21

Les pommes de terre ça passe sûrement... et même... 3 jours entre riz, semoule, blé et pâtes... easy. Donc tu varies viande, poisson, volaille... et pour les pates/riz tu fais en sauce / crème curry / bolognaise...