Les relous du boncoin

Par Cuicaa - 15/03/2023 08:20

Aujourd'hui, je vends ma voiture en parfait état, à la cote Argus. Au téléphone, une dame m'explique que je dois diviser mon prix par deux pour m'aligner sur "l'Argus des assureurs." Cette cote indique la valeur vénale d'une voiture, le montant remboursé en cas de sinistre ou d'accident. Raisonnement imparable. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 924
Tu l'as bien mérité 535

Dans la même collection

Top commentaires

Bah du coup j'y mets le feu pour vous la vendre sinistrée !

Tu penses que ça l’intéressait de vendre sa voiture la moitié de son prix ?

Commentaires

En plus, oublie pas les 100 balles et 1 mars🤣

Sauf que la « valeur vénale » n’est plus depuis longtemps qu’un prétexte sans valeur légale pour les assureurs malhonnêtes. Lors d’un accident non responsable, on a droit à la valeur de remplacement du véhicule, c’est-à-dire au coût dans le commerce d’un véhicule d’âge et état identiques. Là, on essaie juste de t’escroquer, va voir ailleurs pour revendre ta voiture.

Tu penses que ça l’intéressait de vendre sa voiture la moitié de son prix ?

Bah du coup j'y mets le feu pour vous la vendre sinistrée !

Tu vends ta voiture comme tu veux, bien sûr, mais au-delà de cette VDM, n'oublie pas qu'en la vendant de particulier à particulier, le vendeur devient responsable des vices cachés de la voiture pendant deux ans. L'acheteur peut se retourner contre le vendeur en cas de découverte de vice caché pour faire annuler la vente.

le délai de garantie pour vice caché est de 5 ans. on a 2 ans après la découverte du vice pour exercer un recours. L'annulation de la vente ne vaut que si il y a dol manifeste (compteur trafiqué par exemple)

Si elle l'assure elle a peut-être raison ?

Ma femme m'a fait la même au moment du divorce... ça doit être elle !