Par Anonyme - 25/5/2020 20:00

Les cordonniers mal chaussés

Aujourd'hui, jeune enseignante en école élémentaire, j'ai reçu la visite d'une conseillère pédagogique. Son mot de la fin ? "Vous vous levez le matin juste pour justifier votre salaire ? Parce que vu vos compétences vous feriez mieux d'être caissière." "Conseillère" vous dites ? VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  peregrinus  |  46

Mes parents enseignants et ma compagne même métier se sont souvent pris dans la poire qu’ils ne respectaient pas du les méthodes préconisées... mais que les gamins progressaient très bien😱
Te biles pas, l’a jamais enseigné cette con-seillère

Répondre
  Tharkun  |  40

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique. "

Par  chapelle16  |  65

Ok la diplomatie n'est pas son fort, mais tout le monde n'est pas fait pour ce métier et même si tu y mets de la bonne volonté il est possible que tu t'y prennes mal. Ceci dit une collègue du secondaire a fait une dépression et a changé de voie après plus de 20 ans dans le métier parce que son inspecteur (qui se trouve être un ancien camarade de fac et déjà détesté de tous à l'époque car c'était un vrai connard) l'a descendue et mise plus bas que terre dans son rapport donc bon.

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  23

En jugeant de mon expérience personnelle, j'aurais tendance à dire que les inspecteurs et autres "jugeurs de profs" font le contraire de ce qu'ils devraient faire. La pire prof que j'ai eu n'a pas été inquiété par son inspection, tandis qu'un autre prof très bon s'est fait inspecté en présence d'un parent d'élève (ce qui est totalement anormal), parce que ce dernier le trouvait trop sévère pour son "pauvre bout de chou"...
Donc soit ce n'est pas le cas de cette conseillère et tu n'es effectivement pas faite pour être prof, soit tu es trop pédagogue et innovatrice à son goût et tu es juste une trop bonne enseignante suivant les critères de l'académie. Vu son mot de la fin, je pencherais plus pour la seconde option.

Par  music67love  |  27

J'ai connu la même chose... Mon conseiller pédagogique m'a dit "Vous avez une voix insupportable. Je plains vos élèves qui doivent vous écouter toute la journée."

Le tout en mâchant son chewing-gum à la fraise...

Répondre
  Azrael  |  24

Ouah je suis deg de pas avoir assisté à ça. Quand j’y pense je vois trop le conseiller avec une veste en cuir d’aviateur, des lunettes de soleil et le s mains dans les poches. Trop de swag quoi. Mais je doute malheureusement que ce soit ça.