Par Laura - 8/6/2021 16:01 - France - Amnéville

Le cirque Tinder

Aujourd'hui, depuis deux semaines sur une application de rencontre, et désespérée au possible, je reçois mon tout premier "like". Imaginant déjà la rencontre avec mon futur prince charmant, je lui envoie "Coucou toi !" Sa réponse : "Désolé, j'ai pas fait exprès de te liker." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Phylogénie  |  19

Le tout premier "like" d'un mec désirable, non ?
Je ne remet pas en cause ton histoire, seulement j'ai du mal à imaginer un monde où les hommes lambda se paient le luxe d'être difficiles sur internet.
Je te propose d'optimiser ton profil ou de taper moins haut !

Répondre
  doubleK  |  45

@Naruto en effet les mecs exigeants y'en a plein mais sur les sites de rencontre t'a aussi plein de crève la dalle qui sautent tout ce qui bouge et qui t'envoient "coucou tu veux une photo de la b***?" donc bon 0 like ...

Répondre
  Naruto  |  28

Je te disais donc que oui je ne sais que trop comment les mecs fonctionnent "j'en suis un ça tombe bien ^^". Bref oui sur les sites de rencontres, (je ne sais pas comment ça se passe sur les sites de rencontre entre hétéros vu que j'y suis jamais allé). Mais effectivement sur les sites gays, sur 2 - voir 3 pelots, t'en aura tjrs un qui te déballeras la marchandise direct. Après c'est pas par perversion, mais c'est comme ça.

Après je précise quand même que je ne vaux pas forcément mieux que ces gars, soyons clair.

Répondre
  Flying Whales  |  50

Tu peux te permettre d'être un minimum sélectif, même sur Tinder.
De toute façon, si tu cherches qu'un coup d'un soir ce n'est pas si compliqué si tu n'es pas trop repoussant et si tu as un minimum de QI ainsi qu'un minimum d'intelligence sociale.
Et entre nous, entre les gros mort de faim, les gros porcs, les mecs moches, les mecs débiles, les mecs qui tombent amoureux dès qu'une femme leur dit "bonjour", les mecs ennuyeux, etc., même avec la masse tu arrives à te démarquer.

Répondre
  Pellatarte  |  8

@Flying Whales en réalité, il faut je pense etre un minimum beau!

Moi j'étais pas sur tinder mais sur adopte, je suis pas beau, j'espère être au moins normal, et la quantité de charmes que reçoivent les filles est tout bonnement hallucinante! Donc forcément les premiers tris se feront par les photos de profils, le nombre de charmes que tu envois par rapport aux visites que tu reçois suite à ca (pour ma part ;) ) est ridicule. Donc déjà si la personne visite pas ton profil, que ce soit pour un plan cul ou autre c'est tout simplement mort...

Répondre
  Phylogénie  |  19

Pellatarte, tu as entièrement raison.
La laideur masculine tient à peu de choses, heureusement. Menton fuyant, arcades sourcilières hautes, calvitie, ramus court...
Des injections dans la mâchoire changent la vie d'un homme, les avant-après sont édifiants.

Répondre

Après je suis désolé mais faut aussi un minimum se mettre en valeur et se vendre.
FX23, 41 ans, étudiant en géo L2, Ses photos ? Lui en selfie gros plan et son autre photo : lui en train de boire de la Heineken en chemise blanche cheap avec des potes cheap sur une table en plastique blanc et on peut voir un paquet de Camel dans le fond.
VS
DavidBdx, architecte, 28 ans, qui a mis plusieurs photos : une photo de lui au Japon, une photo de lui à la plage et une photo de lui dans un super restau + une photo de sa nièce et lui en train de l'aider à faire ses devoirs. (*ohhh*)

Bawé, la meuf va aller vers David, hein.. Sauf si elle a 4 ou 5 IST.

Tiens, ça me donne tellement envie d'essayer d'installer Tinder juste pour me prouver que c'est facile.

Répondre
  Phylogénie  |  19

"Zéro match en deux semaines alors que j'ai payé pour que mon profil soit mis en avant... Pourtant j'ai des photos du Machu Pichu et j'estime être un 7/10, ça doit être un bug." Haha

Répondre
  Pellatarte  |  8

@Monsieur Connard si ca réussi pour toi tant mieux!

Moi je dois surement pas être bon la dedans, c'est pas une expérience que je conseillerai, quand t'es un mec, qui cherche pas un plan cul mais juste une fille bien, que tu penses pas être trop un connard (mais je peux me tromper ;) ) mais que derrière ca donne quasi rien, mentalement ca te détruit...

Répondre
  Phylogénie  |  19

MC arrête de donner de faux espoirs. Laisse ça aux charlatans qui font du coaching séduction (ils sont toujours beaux ces mecs-là, comme par hasard).
Pellatarte, fais de la médecine esthétique.

Répondre
  Pellatarte  |  8

@Monsieur Connard mais j'ai choppé ;) Et des filles que moi je trouve très jolies! Mais malgré tout, les déceptions, les illusions, les échecs etc... te détruisent à la longue

Répondre
  Jean-Mouloud  |  13

Et bien essaie je suis prêt à parier l'inverse : Tinder est facile à condition de rentrer dans leurs critères et leurs algorithmes.
Il y a énormément de mecs en chien mais ce n'est pas pour ça que c'est la fête à la saucisse pour tout le monde.
Leur note de "désirabilité" (score elo) pour classer ses utilisateurs conditionne pas mal le jeu de séduction.
Et il reste assez flou , c'est leurs recette secrète. Les hommes et les femmes n'étant pas évalués de la même façon.
Par exemple les femmes ont des points malus si elles ont fait des études, alors que ce critère fait gagner des points aux hommes. On se dirige vers un modèle assez sexiste de l'homme riche et plus vieux censé séduire les jeunes midinette.

Répondre
  Negens  |  9

En vrai, tinder est terriblement injuste pour les mecs, même ceux qui choisissent bien leurs photos, ont une bonne description et un physique plutôt agréable. Parce qu'il y a beaucoup, beaucoup plus d'hommes que de femmes dessus. Du coup, les femmes deviennent hyper difficiles (j'en ai fait partie honnêtement) et les mecs baissent leurs exigences. J'avais vu une étude passer qui disait que les hommes perdaient souvent de la confiance en eux sur ce genre d'appli :/.

Bon après, pour la VDM, si elle n'a pas mis de photo, si on la voit très mal ou si ce sont des photos de soirée moches, ça peut aussi expliquer le manque de like. De mon côté, j'en avais trop fait avec des photos prises par des amis photographes. Plus de 99 likes en moins de 5min, comme les copines qui ont des photos ultra travaillées aussi, c'est déroutant (jamais un homme à des likes aussi vite, même si c'est Bratt Pitt ou Tom Cruse). Vraiment de belles photos ça change tout et ça boost la confiance en soi (parce que même si on ne se trouve pas terrible dans la vie de tous les jours, des belles photos ça sublime tout). Bon après, c'est si l'application est bien tinder parce qu'en soit ça pourrait en être une autre avec un système différent.

Par  Pellatarte  |  8

2 semaines ? You gotta pump those numbers up, those are rookie numbers!

Moi je suis un mec et j'y suis resté 2ans lol! Et c'est franchement pas drôle... La déception c'est monnaie courante sur ce genre de sites...

Par  CaviaAperea  |  42

Il doit forcément y avoir quelque chose qui explique le fait que vous ne receviez rien ou presque. C'est vraiment étonnant car il y a bien des femmes pas belles ou pas très belles qui ont toujours des prétendants donc je ne sais pas. Si c'est une appli ou un site où chacun peut lire le profil des autres avant de possiblement le "liker" peut-être que vous êtes trop originale ou... En fait non, même dans le cas où on est très particulier et que ça se ressent dans les écrits il y a toujours des gens pour venir vers nous. C'est triste car vous cherchez vraisemblablement quelqu'un et idéalement plutôt une relation sérieuse (cf : prince charmant)... Je ne vous connais pas donc je ne peux pas me baser sur des faits concrets pour définir le plus optimal/ce qui aurait le plus de chance de vous faire tomber sur une bonne personne pour vous mais je crois que le réel est souvent meilleur donc si vous pouviez vous adonner à vos passions ou vos loisirs avec d'autres personnes qui les aiment peut-être que cela permettrait d'occasionner certaines rencontres qui feraient que. Je vous souhaite de l'authenticité sociale, qu'elle soit amicale ou amoureuse (et surtout amoureuse puisque vous le recherchez).

Répondre
  aut..riste  |  42

Son commentaire fait quatorze lignes, soit une minute de temps à y consacrer. C'est à la portée de n'importe quel CE2 convenablement constitué, je ne pense pas que ce soit excessif.

@Cavia : "prince charmant" est un euphémisme souvent employé par des personnes qui en réalité ne recherchent qu'une saillie éphémère avec un étalon convenablement membré. Le romantisme peut éventuellement être une option mais ce n'est nullement le but recherché.

Répondre
  Dionéesos  |  9

aut..riste :

Vous savez, il existe de nombreux hommes qui sont à la fois intelligent, amusant, romantique et bien membré.
Oui, la vie est cruelle et injuste, mais la jalousie est un vilain défaut.

Répondre

@Aut..riste : bah je ne suis pas dans la tête des femmes qui s'expriment en ces termes donc il se pourrait que je dise une grosse bêtise, mais pour moi les mots "Prince charmant" sont très connotés romance et renvoient à une vision idéalisée, voire fantasmée de l'homme. Évidemment, celles qui se réfèrent à cet archétype ne sont probablement pas naïves et savent que la réalité n'est pas aussi idyllique qu'un conte (c'est plus une figure de style qu'autre chose, pour exprimer un peu de fantaisie), mais on peut réellement avoir de nombreuses qualités humaines, plaire sans pour autant ressembler à un personnage de conte de fées et être désigné comme tel ; aussi je pense que cette expression n'est pas sans poids et qu'elle exprime plus qu'un désir sexuel et des considérations physiques éphémères ; il y a aussi la personnalité, le caractère, les sentiments, l'affection, les attentions, les valeurs humaines, les compatibilités intellectuelles... J'dis pas que ça se veut forcément durable ou sérieux mais ça ne semble pas se limiter à une histoire de saillie.

Enfin, d'autres personnes seront sans doute mieux placées que moi pour en parler (et me contredire au besoin).

Répondre
  Naruto  |  28

"il y a aussi la personnalité, le caractère, les sentiments, l'affection, les attentions, les valeurs humaines, les compatibilités intellectuelles... J'dis pas que ça se veut forcément durable ou sérieux mais ça ne semble pas se limiter à une histoire de saillie."

Ok ben si tu le dis ^^
Moi perso je pense qu'avec ma teub "les sentiments et tout et tout balivernes !!!!! C'est pas pour moi perso""

Répondre

"Son commentaire fait quatorze lignes, soit une minute de temps à y consacrer " bah ça dépend, s'il met autant de temps à les parcourir que les quatorze lignes du métro parisien, il en a pour à peu près autant d'heures qu'il y a de lignes :D