La fin est proche

Par Anonyme - 03/08/2022 16:20

Aujourd'hui, mon copain travaille avec son ex depuis un an. Il m'admet que ça lui fait parfois encore quelque chose. Lors d'une dispute, je lui dis : " Si tu veux retourner avec elle, fais-le, que ce soit clair." Au lieu d'un : "C'est toi que j'aime", il m'a répondu: "Non, je peux pas, elle a un copain." VDM
Je valide, c'est une VDM 6 235
Tu l'as bien mérité 1 020
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Oui enfin, de base il admet que ça lui fait encore quelque chose de bosser avec.

Commentaires

Elle lui fait encore quelque chose ?

Encore faudrait-elle qu’elle ai envie…

A remarque débile. Répons débile. Faut pas chercher si vous ne voulez pas trouver. Perso, j'aurai pu répondre la même chose, sans en penser un mot. Juste d'exaspération, de voir mon honnête confession m'être retournée en pleine tête au cours d'une dispute qui n'a aucun rapport. Allez ranger votre jalousie au placard.

Oui enfin, de base il admet que ça lui fait encore quelque chose de bosser avec.

Justement, la dispute parlait des doutes de son copain apparemment... Et je ne trouves pas que ce soit de la jalousie abusive, elle supporte ça depuis 1an et la situation (et les aveux de son copain) pourrait inquiéter n'importe qui a sa place vu le temps qu'on passe sur notre lieu de travail.

Qu'est-ce que tu en sais, que la dispute n'avait aucun rapport avec ça, au juste ? Tu trouverais ça crédible qu'ils se disputent parce qu'il n'a pas sorti la poubelle, et que, de colère, elle lui sorte ça sorti de nul part..? Si ça fait un an que ça dure, je me mets à la place de l'autrice, ça me rongerait aussi un minimum.

Oui car c'est exactement ce que beaucoup de femmes font : soit provoquer une dispute soit utiliser le couvert d'une dispute qui n'a rien à voir, au départ pour redéballer tous leurs griefs depuis Methusela. Si elle n'est pas contente de la situation depuis un an, elle n'avait qu'à lui dire, calmement, qu'elle avait du mal à gérer la situation. Forcément que ça fait quelque chose de revoir régulièrement quelqu'un qu'on a aimé et avec qui on s'entend encore. Même si on n'est plus amoureux et qu'on n'a pas envie de revenir avec, les souvenir heureux vécu ensemble sont toujours là. Alors soit elle fait confiance à son mec comme lui, lui a fait confiance en se confiant, et accepte qu'il est capable de gérer en lui restant fidèle, soit ils en parlent comme des adultes responsables, autour d'une table et avec honnêteté. Mais balancer des trucs comme ça dans une dispute, c'est juste une tactique minable. Sachant, qu'elle a dit ça exprès pour se faire rassurer, au vu de la dernière phrase. Si elle a envie d'être rassurée et d'entendre je t'aime, elle aurait pu simplement lui dire : j'ai envie de croire en tes sentiments pour moi, mais là j'ai du mal, aide moi. Aime moi. Mais ce serait se mettre à nu et lui faire confiance plutôt que de rejeter la faute sur l'autre. Tellement plus difficile.

Je ne pense pas que ça soit spécialement féminin de chercher à provoquer pendant une dispute. C'est une question de caractère et de personnalité, et aussi de circonstances. J'ai repensé à cette VDM devant le film à la télé hier soir. Une bonne engueulade dans un couple. L"épouse lance quelques piques à son mari. La situation se calme un peu. Lui : "Tu pensais vraiment ce tu as dit ?" Elle : "Pas tout !" Je m'attendais à ce que l'engueulade reprenne de plus belle, mais non.

Grumpy Jack 26

J'aurais pu répondre ça aussi.. Confession honnête de sa part qui se retourne contre lui et en 1 an, ça ne doit pas être là première fois qu'elle lui balance la même réflexion, d'où possible exaspération et réponse débile. La jalousie n'a pas toujours d'explication logique donc l'idée qu'ils se soient disputés pour une baguette posée à l'envers sur la table ou la lunette des chiottes relevée reste possible.

Mauvaise réponse....😬