L'invité surprise

Par jenveuxpas - 26/01/2017 11:58 - France - Portet-sur-garonne

Aujourd'hui, mon mari et moi allons bientôt héberger et prendre à charge ses vieux parents, chose dont on avait parlé il y a 10 ans. En revanche, nous n'avions pas prévu d'héberger son grand frère de 40 ans, qui ne travaille jamais et qui vit toujours sous leur toit. VDM
Je valide, c'est une VDM 17 048
Tu l'as bien mérité 1 678
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Je compatis, bon courage pour faire comprendre à Tanguy qu'il n'est pas le bienvenue !

Je trouve ça un peu infâme de la part du Tanguy de profiter du toit de ses vieux parents, surtout s'il ne fout rien, et donc n'apporte pas d'argent...

Commentaires

Je compatis, bon courage pour faire comprendre à Tanguy qu'il n'est pas le bienvenue !

Sauf qu'un 'Tanguy' travaille, lui ;) Sans travail et toujours chez ses parents, sauf situation exceptionnelle, j'appellerais plutôt ça un assisté.

Je vois pas en quoi c'est compliqué, mais je m'étonne qu'ils n'aient pas abordé le sujet plus tôt.

Je trouve ça un peu infâme de la part du Tanguy de profiter du toit de ses vieux parents, surtout s'il ne fout rien, et donc n'apporte pas d'argent...

En même temps qu'ils veut qu'ils fassent quoi ? Qu'ils envoient délibérément leur propre fils vivre sous les ponts ? Surtout qu'on sait même pas pourquoi il ne travaille pas (aujourd'hui, il existe un truc qui s'appelle le chômage subi). Le truc qu'on peut lui reprocher c'est surtout de ne pas s'occuper de ses parents alors qu'ils ne travaille pas, en principe il a tout le temps pour ça du coup.

Bravo, ça fait plaisir de voir que les enfants prennent soin de leurs parents. c'est juste dommage de se coltiner le frère... J'espère que vous trouverez une solution.

à 40 ans on peut plus le caser à la ddass ? :)

Pourquoi prendre les parents chez vous? Le grand frère qui vit chez eux à le devoir de s'en occuper! une discussion de famille s'impose.

Parce que toi, tu laisserais tes parents à la charge de ce genre de personnes ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

nanaaaa32: Avant de manquer de respect aux gens comme ça, assure toi d avoir bien compris. Elle a juste dit que comme le frère ne fou rien, il pourrai très bien s occuper des parents.

Je ne peux que vous féliciter de ne pas vous débarrasser de vos parents en maison de retraite.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ce serait bien d'arrêter de juger les personnes qui mettent leurs parents en maison de retraite. Parfois, c'est compliqué de les garder chez soi. Ma mère et ses frères et soeurs avaient essayé de prendre mon grand-père à tour de rôle chez eux, mais malheureusement, il est arrivé un moment où la situation devenait compliquée et ils ont dû prendre la décision de le placer en maison. On ne se débarrasse pas forcément d'eux, il y a des cas où c'est juste mieux pour la personne âgée.

La maison de retraite c est pas la mort hein --Pas tout le monde a le temps pour s occuper d une personne âgé. Moi personnellement, je préférerai aller en maison de retraite. Je préfère passer mes journées avec des personnes de mon âge plutôt que d être seule dans un maison toute la journée parce que mes enfants travaillent. Et c est pas parce qu on envoi quelqu un en maison de retraite qu on le laisse tomber. On peut rendre visite, vous savez ?!

Non pardon, effectivement mon commentaire laissait penser que je jugeais ceux qui mettaient leurs parents ou grand parents (bref les vieux citoyens non productifs dans la société ^^) en maison de retraite, ce qui n'est pas le cas. Je tenais juste à féliciter ces gens de choisir la voie de s'occuper d'eux. Mine de rien, je trouve ça quand même mieux qu'ils s'épanouissent en fin de vie dans un cercle familial, plutôt qu'aller les faire jouer au loto toute la journée.. Ouiii je sais je caricature les maisons de retraite ^^ Ils jouent à la belotte aussi. :p

En général la famille s'en occupe dans la mesure du possible. Ma grand mère (97 ans) a eu des soucis de santé l'été dernier, eh bien on l'a gardée chez nous quelques mois pour voir si elle pouvait rentrer chez elle. Et croyez moi elle est bien mieux dans son appartement que chez nous, ou elle est "locataire". Cependant si elle n'avait pas du tout pu retrouver son indépendance au bout du compte on n'aurait pas eu le choix, en cas de chute on n'est pas toujours à la maison, et en plus c'est têtu parfois, la mienne est restée deux jours avec le poignet fracturé à prétendre que c'était juste un hématome pour ne pas aller à l'hôpital.

Les mettre en maison ce n'est pas forcément s'en débarrasser.. ma mère m'a toujours dit qu'elle préférais y aller que d'être seule à rien faire et d'être un "fardeaux" pour son enfant.. ma grand mère commence à en parler aussi.. alors arrêtez de croire que toute les personnes là bas sont des personnes de qui on veut se débarrasser..

Ce serait surtout au grand frère, s'il est apte bien sûr, de s'occuper de ses parents. Maintenant on ne connaît pas sa situation (physique, mentale, etc...).

ceric 21

Par humanisme tu t'occupes de tes beaux parents parce qu'il sont vieux, de plus légalement c'est une obligation qui est à partager avec le grand frère. Par contre le grand frère lui il peut rester dans le logement des parents dont il prendra en charge les frais.

Faites attention, petite je croyais qu'un monsieur faisait parti de ma famille alors que c'était le frère du mari de.... qui a squatté chez eux pendant 10 ans (et en a profité pour s'endetter auprès d'eux aussi). S'il vit chez eux, il ne peut pas s'en occuper ? Si il y a un chez eux, il ne peut pas y rester ? Si vous vendez leur maison il peut s'acheter un studio avec ? Enfin, on est pas au courant de tout, peut être que cet homme a eu un gros coup dur dont il est difficile de se rétablir.... Quoi qu'il en soit bravo à toi pour accueillir tes beaux parents, beaucoup ne le feraient pas !

courage pour votre couple... VDM validée!

selon la loi, tu as le droit de le mettre dehors. Bonne chance.