L'autorisation

Par Anonyme - 23/09/2020 20:01

Aujourd'hui, je vais chez le coiffeur. J'ai 48 ans, un travail, des enfants et pourtant la coiffeuse me demande si mon mari est d'accord pour que je coupe mes cheveux. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 345
Tu l'as bien mérité 387

Dans la même collection

Top commentaires

QUOI ??? Tu n'avais pas un petit mot de ton mari où il donnait son aval ? Non mais ... franchement ... Ou allons-nous ? C'est quoi la prochaine étape ? Avoir un travail sans demander la permission au mari ? Ouvrir un compte en banque ?

"Et toi ton mari t'a donné la permission de travailler ?"

Commentaires

QUOI ??? Tu n'avais pas un petit mot de ton mari où il donnait son aval ? Non mais ... franchement ... Ou allons-nous ? C'est quoi la prochaine étape ? Avoir un travail sans demander la permission au mari ? Ouvrir un compte en banque ?

Y’a peut-être un carnet de correspondance special mariage

Tu savais pas ? on a le droit de vote aussi maintenant.

Riez, riez, mais en France la loi a accordé ce genre de libertés aux femmes en 1965 seulement. Et encore, parce que la pratique l'avait devancée et que le législateur a voulu rattraper son retard.

Et en 1971 en Suisse... Oui, pas si vieux 😅

D'ailleurs, comment fait-elle si elle n'a pas de mari ?

vous allez voir qu'elles vont bientôt demander le droit de vote ! tout fout le camp... au moins, la coiffeuse a un minimum de bon sens.

remix 13

Il existe certains pays du Moyen-Orient où la femme doit obtenir une autorisation écrite ou orale du mari pour effectuer certaines activités...Si cette vdm se passe en france,là, c'est grave!

Alors je ne connais pas le détail, mais je sais qu’il existe des salons de coiffure réservés aux femmes et où on ne peut pas les voir depuis l’extérieur pendant qu’elles se font couper les cheveux parce que les cheveux ça ne se montre pas aux hommes en général, seulement à son mari et à la famille (d’où le voile). Alors est-ce que certains vont jusqu’à poser cette question aux clientes ? Ou alors est-ce qu’il s’agissait d’un salon qui, justement, n’était pas réservé aux femmes et qui, voyant une femme voilée, a demandé si son mari était d’accord, sous-entendu « ok pour que d’autres hommes voient ses cheveux ». Ou alors rien de tout ça et je n’ai pas d’hypothèse pour expliquer cette question.

Et t’es restée ? Moi la coiffeuse me balance ça je me barre !

Quoi ? Tu veux dire que tu vas chez le coiffeur sans l’autorisation de ton mari ??? 😳 Je suis déçu , déçu , déçu 😰 P.S. Tu as au moins son autorisation pour venir sur VDM ?

Héhéhé ! Pour tout te dire, petit chat, c’est en fait mon mari qui me coupe les cheveux, et je lui coupe les siens ainsi que ceux de nos enfants. Nous détestons aller chez le coiffeur... C’est presque une torture, alors on a trouvé cette solution ;)

Plaisanterie mise à part , je vous comprends : je hais le coiffeur ... résultat , tondeuse et coupe courte by myself .

Daviddus 42

Oui il est d'accord mais pas par une grosse connasse.

Et alors ? Mon barbier me pose la même question quand je passe à ma coupe estivale et je le vis pas comme un affront sexiste...

Surtout que ça change tellement un homme de passer de la barbe à sans barbe ! Ou l’inverse mais on a plus de temps pour s’adapter... Mais au fait, ta femme, elle est nyctalope ?

Je suis assez d'accord, nous n'avons pas le ton. Mais perso, ça me gonflerait tout de même, juste pour le côté immission dans la vie privée.

Je trouve que la façon dont cette VDM est tournée nous conditionne d'emblée pour être "outrés" par la remarque de la coiffeuse, en faisant le lien entre une question posée à une personne et sa situation de vie. Alors que si ça se trouve, c'est peut être juste que le couple est connu de ce salon, la femme veut changer radicalement de coupe de cheveux et la coiffeuse lui demande : "Et Roger, vous pensez que ça va lui plaire ce changement ?" 🤣 Bref, ça me semble un peu gros quand même... 😊

Je suis d'accord, je ne vois pas le lien entre la remarque et les informations données. Même si on prend la remarque comme sexiste, avoir 48 ans, des enfants ou un métier ne changera pas le caractère de la remarque. Je suis dubitative...

Formulé comme ça, c’est vrai que c’est pas du tout pareil. Bon après, on est sur VDM, quand on poste une VDM on essaie « d’enjoliver » un peu les choses pour que ça passe la modération...

C'est exactement comme ça que je l'aurais compris mais bon on est sur VDM...

Tant qu’elle ne te demandes pas tu as l’autorisation de papa et maman cava lol

Mag78 13

ça n'a rien a voir avec le droit de se couper les cheveux ou pas. Ma coiffeuse m'avait déjà posé la question. Ça veut dire " est ce que votre mari va aimer vos cheveux courts?" car il y a des hommes qui aiment les cheveux longs c'est tout. pourquoi toujours tourner ça comme du machisme ?

Mais elle ne devrait pas du tout poser de question la coiffeuse. On la paye pour qu’elle fasse la coupe de cheveux qu’on lui demande, pas pour qu’elle demande si oui ou non ça va plaire à notre mari. Franchement ce genre de questions c’est justement ce qui me fait détester aller chez le coiffeur. La nana, si elle me demande si mon mari aimera la coupe, je lui réponds « non, mais je m’en balance, mon amant aimera ! ». De quoi elle se mêle, non mais !

Si c'est un village de 2 000 habitants et une cliente depuis 20 ans, ça se justifie quand même. Mais comme on n'a pas les détails...

Non, ça ne se justifie pas plus... On ne va pas chez le coiffeur pour faire plaisir à son mari, mais pour soi.

Harbard 30

Non, ça ne justifie rien du tout.