Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Anna Vil  |  14

Le petit tribunal populaire des extraordinaires membres parfaits de vdm a décidé qu'une phobie était et devait être contrôlable. Honte sur toi l'autrice, honte sur toi. Eux, ils sont parfaits. Jamais, Ô grand jamais, ils ne font la moindre erreur et ils n'ont pas le moindre défauts. Je ne comprends pas, pourquoi ils ne dirigent pas le monde ?

COMMENTS
Répondre
  Raptor Jesus  |  17

Mouais, je doute que tu n'aies aucune phobie, car vraiment c'est pas contrôlable quand l'objet de ta phobie tu tombe dessus quand tu t'y attends le moins. Certes il y aurait pu avoir des victimes et faut essayer de maîtriser ça, mais à un moment si on a une phobie et que cette chose tombe sur toi sur le coup ça surprend (je parle bien sûr tout en en ayant fait l'expérience avec une araignée)

Répondre
  TitePimousse  |  35

Ça m’est arrivé d’avoir une énorme araignée qui me tombe sur la main alors que j’étais installée dans la chambre de mon bébé et celui ci pendu à mon sein. C’est pas pour autant que je l’ai lâché quand même... bon j’ai hurlé un bon gros « Pu**in » et j’ai bougé la main et heureusement elle s’est barrée (je sais toujours pas où...).

Répondre
  Jolie cœur  |  17

J'vois pas ou j'ai parlé d'intention.
Et si ça vous semble normal je suppose que ça peut servir d'excuses pour des accidents mortels ou qui rendent tétraplégiques.
Et pour raptor : oui je n'ai aucune phobie. Et d'ailleurs, ça se soigne.

Répondre
  Raptor Jesus  |  17

Alors si tu n'en a pas, normal que tu ne comprennes pas ce qu'on ressent.. car c'est très surprenant, mais bon si tu dis le contraire sans aucune expérience, nous n'allons pas te contredire, ô, perfection absolue, et je rejoins donc @Anna Vil dans son commentaire, sachant que pour moi il te désigne très clairement

Répondre
  Jolie cœur  |  17

Me flattes pas à ce point voyons.
Mais je me suis rendue exprès parfaite pour justement pouvoir critiquer des faits et gestes qui me semblent complètement irresponsable et disproportionné, et avant mon commentaire j'ai bien vu que ça n'a choqué personne de parfait, qui n'ont donc pu s'exprimer sur ce fait.

Puis je critique juste le fait que l'on puisse perdre son sang froid avec un volant dans les mains, avec pour première règle "être maître de son véhicule", pas l'autrice de la VDM. Je sais très bien qu'une phobie n'est pas contrôlable, tu ne vas pas m'apprendre la vie, ça n'empêche pas que cela peut lui foutre la vie en l'air, elle ou les autres et que ça n'a pas l'air de vous atteindre plus que ça. Sauf mon commentaire, qui lui a l'air de vous toucher.

Par  Humour_bizarre  |  26

Tu as eu beaucoup de chance de ne mas avoir tué quelqu'un au passage...va expliquer à la famille que c'est uniquement à cause d'un araignée. Les gendarmes, eux, ils s'en balancent.

@madame Dodue et La Mort : cf le témoignage de TitePimousse dans une réponse à un commentaire. On peut avoir une phobie mais dans certains cas il FAUT ABSOLUMENT se contrôler. Exemples : quand tu as ton bébé dans les bras...tu ne vas pas le laisser tomber, quand tu conduis...etc.

Répondre
  La Mort  |  27

« Une phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur, crainte ou répulsion) est une peur démesurée et dépendant d'un ressenti plutôt que de causes rationnelles, d'un objet ou d'une situation précise. L'objet ou la situation qui déclenche la phobie est nommé « phobogène ». »

Par  Kaa04  |  50

Bah ça arrive. Tant que tu étais seule et que tu t’es pas fait mal c’est pas bien grave. Et ça te montrera qu’il fait arriver à maîtriser cela car ça aurait pu être vraiment dramatique.

Un collègue du dépôt de Lyon s’est foutu au fossé avec son 26T à cause d’une guêpe. Heureusement il était dans un gros ralentissement et n’a percuté personne. Depuis on l’appelle Maya...

Par  kwalish  |  61

Si l'auteure est phobique, ça n'est pas contrôlable. Je me demande (pas sérieusement) si ça ne devrait pas être testé pendant l'examen du permis, en jetant une araignée ou un serpent en plastique à faible vitesse sur un parking par exemple ou alors ... pendant ton examen un gars assis sur la banquette qui met subrepticement un masque de clown et qui te fais coucou dans le rétro!

Répondre
  Joliet Jake  |  51

Alors il faudrait aussi tester les allergies, parce que faire un choc anaphylactique dû à une piqûre de guêpe ça peut avoir de graves conséquences quand on conduit.

Donc tu as raison hélas, ce n'est pas praticable.