L'araignée, l'araignée, est tombée…

Par Anonyme - 23/07/2020 14:01

Aujourd'hui, en rentrant du restaurant, une araignée me tombe dessus alors que je conduis. Direction le fossé avec ma 106. Allez expliquer ça aux gendarmes sans passer pour une folle. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 073
Tu l'as bien mérité 711

Dans la même collection

Top commentaires

Tu as raison, il vaut mieux leur dire que tu étais pétée comme un coing, ça fait plus réaliste.

Ils diraient que tu as une araignée au plafond ?

Commentaires

Tu as raison, il vaut mieux leur dire que tu étais pétée comme un coing, ça fait plus réaliste.

Ils diraient que tu as une araignée au plafond ?

Ce qui va être compliqué , c'est de mettre les menottes à la contrevenante .

Pas mal le sang froid quand il s'agit de contrôler un outil capable de tuer d'autres personnes.

Raptor Jesus 20

Mouais, je doute que tu n'aies aucune phobie, car vraiment c'est pas contrôlable quand l'objet de ta phobie tu tombe dessus quand tu t'y attends le moins. Certes il y aurait pu avoir des victimes et faut essayer de maîtriser ça, mais à un moment si on a une phobie et que cette chose tombe sur toi sur le coup ça surprend (je parle bien sûr tout en en ayant fait l'expérience avec une araignée)

TitePimousse 35

Ça m’est arrivé d’avoir une énorme araignée qui me tombe sur la main alors que j’étais installée dans la chambre de mon bébé et celui ci pendu à mon sein. C’est pas pour autant que je l’ai lâché quand même... bon j’ai hurlé un bon gros « Pu**in » et j’ai bougé la main et heureusement elle s’est barrée (je sais toujours pas où...).

Raptor Jesus 20

Toi au moins t'as pas eu celle qui tisse sa toile en une nuit de ta couverture au plafond X) ça surprend, surtout quand t'es petit xd

@Joli cœur : et capable la tuer elle-même aussi hein... Ce n'est pas comme si elle avait souhaité mettre égoïstement sa vie et celle des autres en danger.

J'vois pas ou j'ai parlé d'intention. Et si ça vous semble normal je suppose que ça peut servir d'excuses pour des accidents mortels ou qui rendent tétraplégiques. Et pour raptor : oui je n'ai aucune phobie. Et d'ailleurs, ça se soigne.

Raptor Jesus 20

Alors si tu n'en a pas, normal que tu ne comprennes pas ce qu'on ressent.. car c'est très surprenant, mais bon si tu dis le contraire sans aucune expérience, nous n'allons pas te contredire, ô, perfection absolue, et je rejoins donc @Anna Vil dans son commentaire, sachant que pour moi il te désigne très clairement

Me flattes pas à ce point voyons. Mais je me suis rendue exprès parfaite pour justement pouvoir critiquer des faits et gestes qui me semblent complètement irresponsable et disproportionné, et avant mon commentaire j'ai bien vu que ça n'a choqué personne de parfait, qui n'ont donc pu s'exprimer sur ce fait. Puis je critique juste le fait que l'on puisse perdre son sang froid avec un volant dans les mains, avec pour première règle "être maître de son véhicule", pas l'autrice de la VDM. Je sais très bien qu'une phobie n'est pas contrôlable, tu ne vas pas m'apprendre la vie, ça n'empêche pas que cela peut lui foutre la vie en l'air, elle ou les autres et que ça n'a pas l'air de vous atteindre plus que ça. Sauf mon commentaire, qui lui a l'air de vous toucher.

"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre Desproges

Tu as eu beaucoup de chance de ne mas avoir tué quelqu'un au passage...va expliquer à la famille que c'est uniquement à cause d'un araignée. Les gendarmes, eux, ils s'en balancent. @madame Dodue et La Mort : cf le témoignage de TitePimousse dans une réponse à un commentaire. On peut avoir une phobie mais dans certains cas il FAUT ABSOLUMENT se contrôler. Exemples : quand tu as ton bébé dans les bras...tu ne vas pas le laisser tomber, quand tu conduis...etc.

Comme dit plus haut, on ne contrôle pas ses phobies...

Bah ça arrive. Tant que tu étais seule et que tu t’es pas fait mal c’est pas bien grave. Et ça te montrera qu’il fait arriver à maîtriser cela car ça aurait pu être vraiment dramatique. Un collègue du dépôt de Lyon s’est foutu au fossé avec son 26T à cause d’une guêpe. Heureusement il était dans un gros ralentissement et n’a percuté personne. Depuis on l’appelle Maya...

maya était une abeille pas une guêpe !😋

kwalish 61

Si l'auteure est phobique, ça n'est pas contrôlable. Je me demande (pas sérieusement) si ça ne devrait pas être testé pendant l'examen du permis, en jetant une araignée ou un serpent en plastique à faible vitesse sur un parking par exemple ou alors ... pendant ton examen un gars assis sur la banquette qui met subrepticement un masque de clown et qui te fais coucou dans le rétro!

Alors il faudrait aussi tester les allergies, parce que faire un choc anaphylactique dû à une piqûre de guêpe ça peut avoir de graves conséquences quand on conduit. Donc tu as raison hélas, ce n'est pas praticable.

TitePimousse 35

J’ai la phobie des requins, comment ça se passe du coup ? On me balance les dents de la mer sur le pare-brise ou je conduits en pleine mer en Afrique du Sud ? ^^

si on me fait le coups du clown je ne contrôle plus rien... j'ai une peur panique des clown (mon mari ne comprends pas et trouve cela ridicule)

Moi j'y suis allé, ils m'ont pris pour un con!

Aallooaahh 23

mais vous savez elle était tellement énorme que même en voiture j'ai eu du mal a léviter...

Surtout en voiture, c’est bien plus lourd pour léviter...